Membre (Ardenne namuroise, commune de Vresse-sur-Semois, vallée de la Semois, Altitude: 180m - 302m) se trouve au coeur de la forêt ardennaise et de la vallée de la Semois. C'est un océan de verdure d'où émerge ce petit village, à la fois bucolique et pittoresque...

Membre est un village de 140 habitants, blotti au pied de hautes collines boisées qui l'entourent de toutes parts, comme si la nature jalouse voulait garder précieusement ce petit joyau à l'abri de toutes les intempéries et des rigueurs du climat.

Les Membrais, sauront vous accueillir autour d'une bonne table où vous pourrez déguster un petit morceau de notre patrimoine; un civet de marcassin ou une gigue de chevreuil, tout cela avec une bonne bière et notre sourire.

Membre est devenu un point de concentration des touristes avides de contempler les merveilles de la capricieuse Semois. Ceux dont le hasard a guidé les pas vers ce beau coin des Ardennes y reviennent volontiers chaque année, emmenant avec eux des amis toujours plus nombreux.

 

L'Ardenne namuroise est un masif montagneux de schiste et de grès.

Un détail géologique qui a son importance. Car pour se frayer un chemin du sud au nord à travers les plissements alignés d'est en ouest, la Semois a, au cours des siècles, creusé et façonné la roche dure, contournant les trop grandes difficultés.

Résultat, elle a formé d'élégants méandres, de grandes boucles pareseuses autour d'un dôme de roc, laissant parfois des îlots de verdure entre leur bras (Le point de vue de Rochehaut , le "Jambon de la Semois" à Membre-sur-Semois (cf. photo ci-contre) ou le "Tombeau du Géant à Frahan sont trois magnifiques et spectaculaires exemples de ces presqu'îles boisées au milieu d'une grande boucle de la Semois. A ne rater sous aucun prétexte !!!