On nous écrit :

 

Men schrijft ons:

 

Leven – vie

 

 

 

----- Original Message -----

From: Frédéric EDEL

To: pmmvmi@belgacom.net

Sent: Saturday, August 12, 2006 10:00 PM

Subject: félicitations

Cher monsieur,

Nouvellement présidente de l’association Choisir la Vie (www.choisirlavie.org ) qui lutte depuis sa création en 1982 pour le Respect de la Vie et qui est également à l’origine du collectif 30 ans ça suffit ( collectif qui organise chaque année en janvier une grande marche pour la Vie), je prends connaissance de votre mail concernant la Journée européenne pour la vie du 25 juillet dernier et, je tenais à vous féliciter pour cette initiative. Nous regrettons d’ailleurs de ne pas avoir pu y participer mais, je tiens à vous assurer de l’entière adhésion et des encouragements de notre association qui, souhaiterait, d’ailleurs rejoindre votre comité de soutien.

Je vous prie de recevoir, cher monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments,

Cécile RAOULT EDEL

Présidente de l’AOCPA-CHOISIR LA VIE

 

Merci pour votre action; n'oublions jamais que si nous arrivons à sauver ne serait-ce qu'une vie, ce combat est justifié.

Je souhaite ajouter que les adolescents sont actuellement en France l'objet d'une propagande irrésistible dans leurs lycées ou colléges, à propos de l'avortement; usant du "prestige" de l'enseignant, certains individus qui font office de professeurs sans en avoir les qualités morales rongent peu à peu le sens de l'éthique de leurs éléves pour mieux propager cette abomination.

Je crois que ces corrupteurs de la jeunesse sont doublement coupables.

N'oublions donc pas les ados, qui traversent un âge difficile et influençable.

L'avortement est un meurtre, partout, toujours, tout le temps.

Rédigé par: pef | Jul 26, 2006 7:17:24 PM

 

OUI! Il faut s'organiser, comme aux Etats-Unis! Ce qui fait l'ampleur massive de l'avortement, c'est le manque d'efficacité.Cette dernière passe par l'organisation afin de potentialiser les forces de la Vie.Ce qui fait aussi la puissance de destruction de la culture de Mort, ce sont nos zizanies.L'union exige beaucoup d'abnégation, de vertu d'obéissance et d'humilité qui désarment Satan et ses légions.Ne souriez pas!Il y a dans ce combat une dimension surnaturelle qu'il ne faut pas nier.Ce qui n'annule en aucuns cas l'adoption de moyens naturels: ORA et LABORA.

Rédigé par: Landeau | Jul 26, 2006 10:10

 

----- Original Message -----

From: "Georges Martin" <droitdenaitre@wanadoo.fr>

Sent: Thursday, July 27, 2006 3:43 AM

Bravo pour cette initiative ,et esperons que nous serons plus nombreux la prochaine fois

En union des prières

Georges Martin

 

Congratulations with the March for Life in Brussels

We support your initiative as Schreeuw om Leven Holland

We also support the initiative as the International Right to Life Federation (IRLF)

The Lord bless you

Bert P. Dorenbos President Schreeuw om Leven Cry for Life)

Secretary IRLF

e-mail, 25-07-2006

 

From: Georges Martin

To: Papa maman et moi / Vader moeder en Ik

Sent: Saturday, June 24, 2006 4:23 PM

Subject: Re: 25 juillet - rendez-vous pour la Vie à 20h30

Bravo pour votre initiative, de tout coeur avec vous

En unions des prières

Droit de Naître  France

Georges Martin

 

----- Original Message -----

From: CERPH

To: Papa, maman et moi / Vader, moeder en Ik

Sent: Saturday, June 24, 2006 5:09 PM

Subject: Re: 25 juillet - rendez-vous pour la Vie à 20h30

C'est avec plaisir que j'aurai l'honneur de faire partie de votre Comité de soutien... d'autant plus que, français né à Uccle de mère brugeoise,  je me sens tout spécialement concerné par votre action comme en témoigne notre site internet. (Merci d'en signaler l'existence autour de vous et/ou par un lien sur votre site).

Docteur Pierre Goube de Laforest

Directeur de Recherches honoraire au C.N.R.S.

Président du C.E.R.P.H.

 

Bonjour,

L'Acpervie-SOS-Maternité, Association des chrétiens protestants et  évangéliques pour le respect de la vie, qui avait organisé le Congrès  Eurovie à Paris en 1987 (avec CARE, entre autres) soutient la  manifestation devant le palais de justice de Bruxelles le 25 Juillet  2006 à 20 h30, contre l'avortement. Elle invite d'ores et déjà les  participants à se joindre à la Marche pour la vie, le 21 Janvier 2007,  à Paris, Place de la République, 14 H 30, organisée par le collectif  "30 ans ça suffit", dont elle fait partie.

ACPERVIE, BP 29,    95670Marly la Ville   33 1 34 72 8767

Dr François Volff, Président (e-mail 21/06/06)

 

Vous pouvez compter sur le soutien de l'association française RIVAGE (protection de l'Enfance dès la conception; BP. 43844, 37038 Tours cedex 1) pour votre action du 25 juillet prochain à Bruxelles. Plus que jamais, il faut multiplier les actions militantes et témoignages en faveur du respect de la vie. Le faire dans la capitale belge, tout près des instances européennes, revêt un caractère hautement symbolique. Je ferai mon possible pour être présent à cette manifestation.

Bien cordialement.

Patrick Bray, président de RIVAGE. (e-mail 21/06/06)

 

Malheureusement le 25 juillet à ... Montpellier.

Bien à vous, bon succès,

W.Wuermeling

SOS MAMANS (UNEC)

 

Chers amis,

Nous serons en pensée de tout coeur avec vous pour témoigner publiquement notre pensée commune :" La vie humaine est sacrée depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle ; elle doit être accueille, aimée, soignée, encouragée et protégée par les Droits de l'Homme ", le 25 juillet à Bruxelles.

Avec nos pensées les plus cordiales, recevez nos vifs encouragements.

Georges Bonneau    Coordinateur-président de la Coordination pour la vie en Saône et Loire – France (e-mail 20/06/06)

 

"Provita Media" nous soutient de Romanie :

Dear friends,

We, as a pro-life group, based in Bucharest, Romania,  support your initiative. We are preparing an essay contest for students of 15-18 years regarding the sanctity of life and a letter to doctors in abortion clinics to stop abortion in that day. We will distribute leaflets with information for women who come for an abortion about the sanctity of the life they wear in their wombs.

All our best wishes,

Larisa Iftime,

Asociatia Provita Media

Str. Leonida nr.27, Sector 2

020555

Bucharest, Romania

 

==================================================

ZENIT, ZENIT - Le monde vu de Rome

==================================================

Etats-Unis : L'avortement illégal dans le Dakota du Sud

 

ROME, Mercredi 8 mars 2006 (ZENIT.org) – Le gouverneur du Dakota du Sud a promulgué, lundi soir, une loi rendant illégale l'interruption volontaire de grossesse, dans tous les cas, sauf quand la vie de la mère est en danger. L'avortement est désormais interdit y compris en cas de viol et d'inceste, tout comme la vente de produits dits de contraception d'urgence, indique la revue de presse de la Fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org). 

A partir de juillet, les médecins qui pratiqueront un avortement seront passibles de cinq ans d'emprisonnement et de 5 000 dollars d'amende.  

Cette nouvelle loi va à l'encontre de l'arrêt de la Cour suprême de 1973 (arrêt Roe-Wade) autorisant l'avortement au nom du respect de la vie privée des femmes. Les promoteurs de ce nouveau texte souhaitent que l'affaire soit portée devant la Cour suprême pour obtenir un renversement du fameux arrêt de 1973. Pour cela, le camp "pro-vie" compte sur les récentes nominations des 2 juges suprêmes : John Roberts et Samuel Alito, tous deux catholiques pratiquants.   Le gouverneur du Dakota du Sud a déclaré : "nous lançons un assaut direct frontal, contre l'arrêt Roe-Wade" comparant l'interdiction de l'avortement à l'abolition de la ségrégation par la haute Cour en 1954.  Source : Le Figaro (Philippe Gélie) 08/03/06 - 20 Minutes 08/03/06

 

ZF06030807www.radio-silence.tv

 

RU 25.2.2006: DEPECHE HEBDOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES disponible en français, anglais, allemand et russe. Libre pour publication. Mentionner comme source "RU", svp.

"RU", le service de presse de l'UNEC, BP 70114, F-95210 Saint-Gratien T/F +33-134120268, unec@wanadoo.fr, www.radio-silence.tv

UNION   DES   NATIONS   DE   L'EUROPE   CHRETIENNE   (UNEC)

-  INDE:  Sur  les 118  paroisses catholiques  de l'archidiocèse  de  Bombay,  6  ont  déjà érigé  un monument  en hommage aux enfants avortés, par suite à une instruction de leur archevêque,  le  cardinal  Ivan Dias,  datant de  l'an 2000.  Le processus est lent, "puisqu'il  est difficile  pour nos  pauvres paroisses de trouver des fonds et des espaces adéquats", mais en principe toutes les paroisses doivent ériger leur mémorial. Cela ne fait pas l'unanimité dans ce pays où déjà,  jusque fin  2005, dix millions de bébés féminins ont été  échographiés et  ensuite avortés,  créant ainsi  un déséquilibre  homme - femme jamais  vu, mais la réponse des Chrétiens est  sans parade:  "Tout le  monde parle  de  ses propres  droits, mais  qui prêtera  sa voix  pour défendre  le droit  des enfants  pas encore  nés ? Nos  monuments seront là pour cela!" - Nous aussi! (ru; cf. IC 7.2.06)

 

Any action against the abortion plague in Europe has my full support.

Prof. Maciej Giertych MEP

League of Polish Families

Brussels Feb. 22nd 2006

 

Bonne et sainte année à vous ! Nous vous félicitons pour vos réussites. Nous participerons le 25 juillet aux manifestations et ajoutons notre association à votre comité de soutien.

Chrétienté en Bourgogne et Franche-Comté

37 rue Diderot, 21000 Dijon

Pour le Président , Yves Nourissat, Agnès Belin 04 janvier 2006 :

 

Graag wil ik de initiatieven steunen van "Vader, moeder, en ik".

Een Europese dag tegen abortus lijkt me een goede initiatief,

Dr. Michel Esparza

Doctor Esparza , 03 januari 2006 :

 

Chers Amis,

Bonne idée de faire une Journée Européenne contre l'avortement (...).

Bon courage pour votre combat pour la Vie et union de prière.

Père Jean-Régis FROPO+, 30 december 2005

 

 DeHeer Veys , 29 december 2005 : Zijn boodschap onder pdf formaat.

 

 Monsieur l’Abbé Gérard Trauchessec I.C.R.S.P. nous écrit le 22 décembre 2005 : son message sous format pdf.

 

Familie - famille

 

----- Original Message -----

Sent: Monday, March 06, 2006 8:16 PM

Subject: Pétition

Concerne : ADOPTION D'ENFANTS AU SEIN DE COUPLES HOMOSEXUELS

Pour voir la Pétition, cliquer sur le lien : http://www.professionnelsdelenfance.org/

ou aller sur le site : www.professionnelsdelenfance.org. 

 

 Madame Anne  BARZIN, Députée fédérale, Secrétaire de la Chambre des Représentants, nous écrit le 12 juillet 2005 : son message sous format pdf.

 

Madame Joëlle MILQUET, présidente du cdH, nous écrit le 30 juin 2005 :

son message sous format pdf.

 

Monsieur Charles Michel, Député-Echevin nous écrit le 24 juin 2005

son message sous format pdf.

 

De Heer Jo Vandeurzen, Voorzitter CD&V schrijft ons op 22 juni 2005

Zijn boodschap onder pdf formaat.

 

De Heer Luc Goutry, Volksvertegenwoordiger – Quaestor schrijft ons op 22 juni 2005

Zijn boodschap onder pdf formaat.

 

Men aankondigt ons een artikel in de Standaart van 18 juni 2005 :

Het artikel onder pdf formaat.

 

De Heer Herman Van Rompuy schrijft ons op 17 juni 2005

Zijn boodschap onder pdf formaat.

 

Monsieur Melchior Wathelet nous écrit le 16 juin 2005

son message sous format pdf.

 

De Heer Mark Verhaegen, Burgemeester-Volksvertegenwoordiger schrijft ons op 16 juni 2005

Zijn boodschap onder pdf formaat.

 

Madame Jacqueline Galant, Députée-Bourgmestre de Jurbise nous écrit le 16 juin 2005

son message sous format pdf.

 

Monsieur François-Xavier de Donnea, Ministre d'Etat, Député nous écrit le 16 juin 2005

son message sous format pdf.

 

Monsieur Daniel Bacquelaine, Député Fédéral, Bourgmestre nous écrit le 16 juin 2005

son message sous format pdf.

 

Par un e-mail du 23 mai 2005 une correspondante nous signale avoir envoyé à l'ambassade d'Espagne, pour être transmis à M. Zapatero, Premier ministre, la lettre suivante :

<<<Monsieur le Premier ministre,

en tant que citoyenne française, je n'aurais sans doute pas à me mêler de la politique espagnole. Toutefois, constatant que vous-même n'hésitez pas à vous mêler de la politique intérieure française en faisant campagne pour que nous votions OUI au projet de "Traité établissant une constitution", je me sens autorisée à vous faire connaître mon point de vue.

Il n'y a, en somme, aucune raison particulière pour que la société protège deux individus (de même sexe ou de sexe différent) pour le simple motif qu'ils partagent le même lit, qu'ils prennent une bonne partie de leurs repas ensemble, qu'en général ils partagent le même logement et s'entendent pour procéder à des dépenses communes ?

Pourquoi la société devrait-elle protéger deux individus parce qu'ils ont ainsi choisi de vivre ensemble (et qu'ils ne sont ni parent et enfant, ni frère et soeur) alors que la société ne protège ni les individus vivant seuls, ni ceux qui vivent avec un membre de leur famille ?

Le mariage (en tant qu'institution civile) et la protection qui lui est accordée par la société a une raison et une seule : la protection des enfants qui en naîtront et celle de l'épouse pendant la période où, s'occupant des enfants, elle ne peut subvenir à ses besoins et aux leurs.

Dès lors que le fait de vivre avec un membre de sa famille proche, l'inceste étant interdit, ne conduit pas à la procréation d'enfants, il est donc logique et normal que la société n'assure pas aux personnes ayant fait ce choix de vie de protection particulière.

Mais pourquoi devrait-elle l'assurer à des personnes qui - par définition - ne procréeront pas d'enfants ? il n'y a pas "égalité" de situation, il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "égalité" de protection.

Je crois qu'il faut prendre le problème de l'adoption d'enfants (ou de la procéréation assistée) par des couples homosexuels à l'envers de la façon dont il est habituellement abordé.

Les organisations homosexuelles (je ne parle pas des individus homosexuels, qui peuvent avoir le "désir" d'enfant, lequel ne conduit pas à un "droit à" l'enfant) en exigeant un "droit à" l'enfant pour les homosexuels, veulent en fait légitimer la protection que par une assimilation abusive la loi de certains pays a accordée à la paire homosexuelle : il s'agit de faire entrer dans les esprits que cette protection, ces avantages notamment fiscaux, sont aussi accordés "en vue de l'enfant".

A partir du moment où les couples homosexuels seraient autorisés à se "marier" et à "avoir des enfants" par adoption, il y aurait en effet "égalité" puisque la protection serait accordée "en vue de l'enfant" à venir.

Le fait que la société n'a sans doute aucun avantage à attendre de l'existence de "familles" homosexuelles de plus en plus nombreuses se substituant à autant de familles hétérosexuelles (car le nombre des enfants adoptables est si réduit qu'il faudrait nécessairement refuser une adoption à une famille hétérosexuelle pour en accorder une à une paire homosexuelle) n'entre évidemment pas en ligne de compte pour ces associations.

En revanche, il devrait entrer en ligne de compte pour un gouvernement et un chef de gouvernement qui soit avoir pour premier souci l'intérêt de l'ensemble de la société et non des intérêts particuliers.

Veuillez agréer, Monsieur le premier Ministre, l'expression de ma très haute considération.>>>

Notre correspondante pense qu'il serait souhaitable que chacun protestât dans ses propres termes et à sa façon. Du moins ceux qui ne sont pas favorables au mariage homosexuel, évidemment...

 

On nous a signalé ce 23 mai 2005 un sondage sur le site du journal Le Monde,

Source http://www.lemonde.fr/web/sondage/0,25-0,15-642053,0.html le 31 juin 2005 à 8h50 :

Sondage

Une loi votée par le Parlement espagnol autorise les mariages homosexuels et l'adoption d'enfants par ces couples. Souhaitez-vous que dans les années qui viennent, la France adopte les mêmes dispositions ?

Je le souhaite .

  6.4 %

Je ne le souhaite pas .

  92.6 %

Sans opinion.

  1 %

Nombre de votants : 5376

 

L’American Family Association nous envoie un « Action Alert email » le 10 mai 2005-05-13
Le texte sous format pdf

 

Dr Bouju. Praticien hospitalier en retraite. Ancien expert prés des commissions d'adoption de la Ddass et de la Cour d'appel de Rennes.

Après 35 ans de carrière  en tant que psychiatre  et particulièrement dans le domaine de l'enfance, je suis à fond pour votre prise de position. Il y va de l'avenir de nos enfants  et de la dignité la plus élémentaire.

Cordialement.

 

Jean-Marie Piret.

procureur général émérite à la Cour de cassation,

chef de cabinet honoraire du Roi,

regrette de ne pouvoir assister au colloque "Face au lobby homosexuel, défendons la Famille de toujours", mais vous signale que, à son assemblée générale du 14 mars 2002, l'Association nationale belge des Amis de l'Enfance (AMADE belge), section belge de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance (AMADE) a "exprimé à l'unanimité le vœu que les couples homosexuels ne soient pas autorisés à adopter des enfants mineurs".

Ce vœu a été transmis à l'Agence Belga en français et en néerlandais mais ne semble pas avoir été relayé par les "media"..."

 

Marcel Deraedt

"Je me réjouis beaucoup de l'action que vous menez en faveur de la famille authentique et c'est avec grand regret que je ne pourrai y participer par ma présence par suite de mon âge et des ennuis de santé qu'il entraîne.

Après lecture de la liste des participants, j'exprime le souhait d'un compte rendu, même succinct, de la pensée et des actions de chacun d'eux.

(...)

Je souhaite un grand succès à votre Collectif, le 27 novembre et ensuite, jusqu'à la mise au point définitive que, par grâce de Dieu, nous obtiendrons."

 

L'Abbé Hervé Hygonnet,

Licencié ès Philosophie et Histoire,

Supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre Benelux,

Nonobstant son absence au colloque, vous remercie de votre invitation pour défendre la Famille de toujours.

Il souhaite un beau succès à cette initiative et ce, pour la Gloire de Dieu et le Salut des âmes;

et vous adresse l'assurance de sa considération sacerdotale."