HISTORIQUE


Historique

Accès

Les salles

Hiver

Eté

Calendrier

Divers

Contact

Liens


Le club « La Boule Féodale » a été créé en 1981 lors d’une rencontre entre quelques habitants de Latour et Chenois. Le club occupera les anciens bâtiments de l’école communale. Les fondateurs sont Raymond LOCHET, Serge POCHET, Freddy BRISY et Serge CLAISSE qui sera le premier président. Ensuite Germain LUCAS rejoindra le groupe et assurera la présidence pendant de longues années.
En 1985 les premiers travaux importants vont se dérouler :l’aménagement de l’ancienne classe pour y faire 3 pistes intérieures ; des nouveaux sanitaires et une buvette seront également mis en service. En 1987, le club se verra attribuer l’organisation du championnat de Belgique.
Les autorités de Virton ne comprendront pas l’importance de ces journées pour la région et le commerce local. Le club sera accueilli par la commune de Etalle et son bourgmestre Monsieur Guy CHARLIER. Celui-ci fera aménager 200 terrains autour du complexe sportif d’Etalle. 1200 joueurs vont se retrouver pendant 2 week-ends, prenant d’assaut les commerces d’Etalle et les hôtels de toute la région. Ces journées vont permettre au club de rêver à l’agrandissement des bâtiments existants.
C’est en 1993 qu’aura lieu l’inauguration de ce nouveau bâtiment avec 6 pistes intérieures. Le financement de ces travaux, 4.000.000 bef, sera partagé entre l’ADEPS (1.500.000 bef), le club (1.000.000 bef) et le solde par la commune de Virton.
En 1995, grâce à l’aide du Latourois Daniel THIRY et sans subside, le club doublera la surface de la buvette et en fera un espace de détente accueillant.

Depuis, le club ne cesse de moderniser ses installations intérieures et extérieures.
Outre les 8 pistes intérieures, 52 pistes extérieures, dont 30 éclairées ont été tracées.
      


Pour certains aménagements, le club a pu compter sur l’aide de la commune.
Lors de sa fondation, le club avait décidé de ne pas demander de subsides et d’essayer d’assurer seul toutes les charges des installations. Après 26 ans, le club a tenu sa promesse et la boule ne cesse de rouler.


Le nom du club a été inspiré par la présence du Château de Latour (voir www.villagelatour.be).
Son premier logo représentait le Château.
Le sigle actuel est la réplique d’un dragon de Latour.


La boule vous ramène en haut de la page...