Logo des Compagnons de la tour Les Compagnons de la Tour sont fiers de vous accueillir céant.

Les Compagnons de la Tour organisent et participent à des événements médiévaux pour le public; notre compagnie a pour vocation de faire découvrir le Moyen-Age dans le bonne humeur. Pour cela , nous pouvons proposer deux types de campement :

¤ Un campement historique , reconstituant un groupe de voyageur sous la protection d'un petit seigneur venant de Terre Sainte et cherchant le Roi de France, Louis IX (Saint Louis). Le matériel et les costumes reconstitués d'après les sources de la fin du XIII ième siècle permet au visiteur de se faire une idée de la vie durant cette période du Moyen-Age. Nous maintenons une ambiance bonne enfant sur notre campement qui est le lieu de rencontre avec les visiteurs, par le biais de nos ateliers, qui comprennent diverses présentations didactiques.
Nos animations vous permettront de découvrir avec nous cette période de notre Histoire où la Chevalerie était en plein essor.

Nous présentons divers aspects d'un campement, de la vie quotidienne, mais aussi de la fabrication de produits typiques depuis l'Hypocras , ce vin aux épices et au miel jusqu'aux hauberts, ces lourdes chemises de mailles.



¤ Un campement d'évocation, moins rigoureux d'un point de vue de la reconstitution pure, puisque nous y mélangeons des éléments de diverses périodes du Moyen-Age (période très vaste de près de 1000ans) pour présenter l'évolution de diverses techniques durant le Moyen-Age. En effet, l'armement, les poteries, les costumes, et la culture elle même n'est pas restée figée durant cette période comme on peut encore le lire injustement dans certains ouvrages !
Notre campement d'évocation dispose des mêmes bases que le campement historique, mais il s'intègre mieux à des festivités de type médiéval-fantastique.


Venez nous rejoindre pour plonger dans l'Histoire, vivre aux rythmes de nos ateliers aux senteurs exotiques des épices, et passer un moment didactique et féérique en famille ou entre amis !


Les Garants des Compagnons de la Tour : Contacter nos deux garants
Webmaster : Benoît   Contacter le Webmaster