Contribution à l'étude des pathologies soignées en Creaves. Etude epidémiologique sur les rapaces.

 
Lire l'article ... 

 

Découverte d’un bébé rapace diurne (qui vit le jour))

Le saviez-vous ? 20 % des entrées en centre de revalidation sont des jeunes rapaces qui n’ont besoin d’aucun secours. Il est fréquent de voir des jeunes rapaces faire leurs premiers envols dès que les rémiges (plumes) de leurs ailes sont suffisamment longues. ...
Lire la suite

 

Découverte d’un bébé rapace nocturne (qui vit la nuit)

Le saviez-vous ? 20 % des entrées en centres de revalidation sont de jeunes rapaces qui n’ont besoin d’aucun secours. Chez les rapaces nocturnes (spécialement chez la chouette Effraie des clochers et chez la chouette Hulotte), il est très fréquent de voir un jeune s’aventurer hors de son nid alors qu’il est encore en duvet !
Lire la suite

 

Découverte d’une buse variable

Les buses Variables sont des rapaces de bas vol, assez opportunistes, pouvant s’adapter à de nombreux types de biotopes. Elles se retrouvent en plaines, aux abords (et plus rarement dans) des grands bois ainsi qu’aux abords des villages.
Lire la suite

 

Découverte d'un épervier d'europe

Les éperviers d’Europe sont des rapaces de plaines peu rencontrés dans les grands bois. Ils s’aventurent, aussi, aux abords des villages mais rarement dans les villes.
Lire la suite

 

Découverte d’un Faucon crécerelle

Les Faucons Crécerelles sont des rapaces de plaines. Ils s’aventurent, également, aux abords des villages mais, rarement, dans les villes et dans les grands bois.
Lire la suite