K.D.C. Oldtimers Club     

La Louvière - Belgium 

Page d'acceuil

Historique

Photos Newsletter Espace Resto en cours
Forum "L'Amicale Coc's" Forum "La Cox Lessinoise" Forum "VW Golf-one" Liens Contact

Historique du club:

 

Le club K.D.C. a été créé en février 2003 suite à une idée commune de 4 amis qui ne tarda pas à devenir réalité,
c’est à dire l’achat d’un véhicule pour un projet commun. 
Après mûre réflexion, la décision fût prise, ce sera un Buggy sur châssis court. 

Après quelques semaines de recherches et de nombreux coups de téléphone, les 4 amis se sont rendus dans la région de Liège 
pour ce qui sera le véritable début de l’aventure. C’était le 27 avril 2003. On peut dire que ce jour est la date officielle 
de création du club qui doit son nom aux initiales des 4 membres fondateurs :Kesteloot Alain et Laurent, Demeulemeester Pascal et Cornez Michael.

 

Ils sont maintenant liés par la co-propriété de ce fameux Buggy, un LM1 Court sur châssis Cox raccourci de 1961, entraîné par un moteur 1600cm³ qui, vu le faible poids de l'engin, suffit aisément à leur faire ressentir quelques belles sensations.

                                       

 

 

La première sortie officielle du club se déroula le 25 mai 2003 lors d'une cavalcade dans notre village (Trivières) au cours de laquelle nous étions placé en ouverture du cortège. Le soleil étantde la partie, nous avons passé une superbe journée dans une ambiance très conviviale en harmonie avec les groupes folkloriques défilant dans les rues de ce quartier.

La suite de l'été 2003 s'est déroulée avec des déplacements dans divers meetings comme Lessines, Spa-Francorchamps, etc…Puis est venu l'automne et ensuite l'hiver durant lequel nos chères petites autos se sont reposées bien au chaud dans nos garages.

 

                                            

 

Après quelques mois de repos bien mérité pour nos autos, mis à profit pour les petites révisions qui s'imposnet bien sûr, nous avons profité du retour des beaux jours pour acceuillir quelques nouveaux membres, et vu la demande assez importante et insistantte, nous avons décidé que le club qui devait au départ être comme beaucoup réservé aux VW aircooled deviendrait un club Oldtimers toutes marques pour les véhicules de plus de 15 ans dont les possesseurs sont comme nous passionnées de belles mécaniques.  Et nous avons été agréablement surpris par l'apport des nouveaux membres, que ce soit par les connaissances techniques ou simplement par les idées de ballades ou d'activités qu'ils nous proposaient.  Comme quoi, la passion des belles mécaniques n'a pas de frontière, et quelle que soit la marque de véhicule qu'on possède, ce qui compte, c'est l'esprit dans lequel on se trouve et ce que nous voulons partager avec les autres.

 

C'est comme ça que nous avons acceuilli dans le club quelques voitures comme par exemple, un Fiat 600 Abarth "Replica" qui s'avère être un vrai kart en tenue de route et poussée par un moteur Autobianchi 1.000 cc permet de donner des sensations phénoménales une fois qu'on a réussi à s'introduire dans ce minuscule engin.

 

                                             

Dans la même marque, nous avons également pu acceuillir une Ritmo 130 Abarth qui a son époque était une des plus rapides des "petites bombes" comme on les appelait, rappelez-vous, l'époque des 205 GTI, Golf GTI, R5 GT Turbo et compagnie,...

 

                                                     

 

Entretemps, Pascal, l'un des quatre membres fondateurs a fait l'acquisition d'une BMW 323i type E21 à restaurer qui s'avère également être un projet très intéressant.

                                                         

Courant 2003, Carmelo nous a rejoint avec sa Fiat 600 origine, à restaurer entièrement.  De belles heures de plaisir en perspective...

 

                                                       

 

Au cours de l'année 2004, Alain a entamé la restauration de sa Cox 1967 berline qu'il possèdait depuis plus de dix ans.  Il a décidé d'en faire un véhicule état concours dans le plus pur esprit "Old School" et on peut dire que ce projet a vraiment atteint ses objectifs.

                 

                                   

 

                                                   

 

                                    

L'hiver 2005-2006 a vu l'arrivée chez Laurent d'un nouveau projet qui lui tenait particulièrement à coeur, un VW Caddy, auquel il a décidé de donner un traitement dans la plus pure tradition Hot Rod.  Au programme, suppression de tous les accessoires superflus, peinture noire mat, rabaissement radical, il est actuellement en cours de finition mais le résultat est déjà des plus réussis.  Reste à venir très bientôt des jantes Porsche type "Fusch" en 4,5 x 15" à l'avant et 7 x 15" à l'arrière.