Carterie : cartes à réaliser soi-même

Le loisirs créatifs qui permet de réaliser ses cartes soi-même s’appelle la carterie.

Vous êtes nombreux à chercher tout au long de l’année des idées pour réaliser des cartes à envoyer à vos parents et amis.
Les cartes que l’on réalise soi-même, sont tellement plus originales que les cartes achetées au en grande surface. Vos amis seront ravis de découvrir dans leur boîte aux lettres des cartes réalisées par vos soins. Ils sauront apprécier ce geste et votre travail pour la réussir.

 
 

Cette technique permet de créer des cartes pour les anniversaires, les baptêmes, les mariages, les naissances, Pâques, Noël, cartes de vacances, mais aussi de réaliser ses faire-part de mariage et de naissance à moindre frais.

Ce loisir créatif est très libre, il y a des possibilités pour tous les goûts : le doux et le tendre, l’acidulé et le tonique, le classique, l’original, le branché…

De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour réaliser vos cartes : le collage, le 3D, les tampons, le serviettage,  la broderie, le scrapbooking, l’embossage…

Matériel nécessaire

Les matériaux de base pour réaliser des cartes sont le carton et le papier. Le reste du matériel varie selon la technique utilisée et le style de carte que vous voulez obtenir.

  1. cartes en carton
  2. papiers
  3. colle
  4. ciseaux
  5. cutter
  6. objets : fleurs, rubans, plumes, planche de motif en 3D, rivets et œillets, serviettes…
  7. tampons, encre, poudre à embosser, canon à chaleur

 

Temps de réalisation

une fois de plus le temps de réalisation d’une carte dépend de la technique de réalisation utilisée, il faut donc compter entre 20 et 45 minutes.

Pour apprendre

De nombreux ouvrages (livres et magazines) sur la réalisation de cartes sont en vente : par correspondance, en librairie ( en général magazines trimestriels), dans les grandes surfaces et dans des magasins de bricolages.

 

 

Google

 

 

 

 

 

Les loisirs créatifs - Art de la table - Art floral - Bougies - Broderie - Calligraphie - Carterie - Couture - Decopatch - Embossage à chaud - Embossage à froid - Feutrage - Fil de fer - Fimo - Meuble en carton - Mosaique - Pâte à sel - Peinture en porcelaine - Reborning - Savons - Scrapbooking - Serviettage

-