>

Accueil

Painsd'Alain

Nos baguettes

VitrineLepaindalain

   Promotions

Le pain santé

Pains
Bien sûr, le pain de tradition boulangère est incompatible avec une production en très grande quantité. J'achète une farine d'excellente qualité, plus chère, mais tellement meilleure.  Cette dernière ne nécessite pas  d'additifs, ni d'exhausteur de goût, ni d'améliorants et de conservateurs. Je donne plus de temps au temps en  pétrissant la pâte doucement et en la laissant reposer plus longtemps pour qu'elle révèle tous les arômes des différentes céréales de froment, de seigle, d'orge, etc… C'est ainsi que naît ce pain artisanal avec levure boulangère ou avec levain naturel pour les plus exigeants . Il est croustillant,  au goût si fin et tellement bénéfique pour votre bien-être.
Le pain, c'est toute ma vie, ma passion et mon gagne-pain .

Une matière première saine et naturelle, vous le méritez bien .

L'actualité quotidienne prouve que j'ai raison de choisir le combat de la qualité.
Une firme vient de mettre du
lait de soja sur le marché et de lancer une campagne de promotion pour ce produit de substitution du lait. Cela fait des dizaines d'années que les fabricants de margarines et de produits apparentés tentent d'imiter le beurre et le lait et cela en attribuant tous les maux du monde aux produits naturels.  Durant longtemps c'est au beurre et uniquement à lui, qu'on a attribué la faute pour ce qui est des maladies cardiovasculaires alors qu'on a prouvé que beaucoup de personnes sont prédisposées dans l'apparition de ces maladies(obésité, manque d'exercices physiques, déséquilibre alimentaire, etc…), mais on prend bien soin de garder tous ces facteurs sous silence afin de mieux diaboliser le beurre. Par contre, le produit de remplacement de moindre qualité(l'ersatz) est mis à l'honneur comme le sauveur face à ses maladies, alors que l'on ne sait rien des habitudes de vie du consommateur que nous sommes. Cependant, malgré les réglementations européennes et nationales relatives aux vertus médicales des aliments et à la publicité  annexée, malgré un jury d'éthique publicitaire, ces pratiques se poursuivent alors que plus d'un scientifique les dénoncent .

Pour ma part, je continuerai à privilégier les produits naturels, comme le lait de la ferme et le beurre. Ils restent et resteront la base de nos produits de boulangerie et de pâtisserie, rien que des produits nobles.

Nos pains ou Lepaindalain, c'est plus sain! Cliquez en haut et voyez notre VitrineLepaindalain