Nos chevaux sont parés par mes soins tous les mois. La structure variée du sol du paddock paradise permet une bonne usure et renforce la santé et la solidité des pieds.


Le parage est dit “Naturel” ou “Physiologique” car il respecte le pied du cheval, et par extension la nature du cheval.


Je pratique le parage depuis 2011. J’ai débuté ma formation chez HorseVet, enrichie par les travaux de Jaime Jackson, Pete Ramey, Eric Ancelet, KC LaPierre, Guillaume Parisot et Pierre Enoff.


J'ai eu également le plaisir d’accueillir Eric Ancelet et Guillaume Parisot chez nous en 2017, pour 2 formations de 2 jours en :

    - Alimentation et alternatives en Médecine Equine

    - Podologie Equine


En 2018, nous recevions Jérémie Ancelet et Isabelle Bathias de SOS Sabots pour 2 formations sur :

    - la permaculture équine

    - les hipposandales


Je vous invite à venir découvrir la mise en pratique de tout ceci chez nous. Vous pourrez voir les chevaux en troupeau évoluer dans un paddock paradise.


L’efficacité d’un bon parage va de pair avec une alimentation équilibrée et un environnement favorable. J'ai donc naturellement voulu mettre en pratique ces trois principes du parage chez nous, afin de pouvoir constater l'évolution des pieds dans ces conditions.


Depuis 2016, j’anime des stages  "Initiation au Parage Naturel" chez nous.


En 2017, en plus de nos "Initiations au parage naturel", nous vous proposons plusieurs stages animés par des intervenants professionnels extérieurs.

Ces stages, sur différents thèmes, tendent tous vers une approche plus holistique du cheval domestique.


Toutes les informations sur ceux-ci sont sur : www.vanupieds.be ou dans la rubrique "Évènements" sur notre page FB.