Situé en Ardenne belge, dans la province de Luxembourg.


Notre « paddock paradise » est situé en bordure de la forêt d’Anlier et est réalisé dans un endroit calme et radieux sur une surface de 1,5ha. Il offre un parcours varié de 600m composé de chemins en terre,  de pierres et de sable.


Le parcours est légèrement vallonné. Des rondins sont placés à certains endroits ce qui obligent les chevaux à s’habituer à passer des obstacles comme on peut en trouver en extérieur. Une zone empierrée leur permet de stimuler leurs pieds naturellement.


De nouvelles haies ont été plantées. Elles sont composées d’essences bénéfiques à l’équilibre alimentaire du cheval. Elles offrent aussi de l’ombre et favorisent la biodiversité.


Une zone en sable et ombragée de 15x15m est utilisée par les chevaux comme zone de repos.


Un hangar fermé et éclairé de 25x18m « multifonction » est un lieu de vie pour les chevaux. Il leur est accessible 24/24h. C’est aussi un lieu permettant toutes activités avec les chevaux. Une piste extérieure de 20x18m offre d’autres possibilités.


Trois boxes permettent d’isoler un ou plusieurs chevaux pour d’éventuels soins ou autres manipulations particulières. Attenant aux boxes, une pièce de rangement pour le petit matériel et les compléments alimentaires ainsi qu’un grand parking complètent l’infrastructure.


L’alimentation est essentiellement composée de fourrage distribué à volonté selon le principe du « slow feeding » (filets). On leur dispose aussi du foin le long du parcours afin de favoriser le mouvement constant.


Des compléments alimentaires préparés par nos soins sont donnés chaque jour. Ils sont composés d’oligo-éléments, d’orge et d’épeautre germés et de sels minéraux.


Les chevaux vont une heure par jour en prairie toute au long de l’année. Les prairies sont utilisées essentiellement pour la production de foin.


Ils ont ainsi une alimentation équilibrée et constante tout au long de l’année. Cela nous épargnent ainsi les ennuis de santé.



Le  troupeau est composé de 3 juments, 1 pouliche et un hongre. Ils sont en extérieur toute l’année et s’adaptent parfaitement aux différentes conditions climatiques.


De par la qualité de vie, les chevaux sont équilibrés et apprécient la compagnie de l’homme. Ils participent avec enthousiasme aux activités proposées.


Nous portons une attention particulière au respect du cheval et de ses besoins fondamentaux. De ce fait, celui-ci nous donne plus que ce que nous lui demandons.