Copyright © SimTechnique 2004
Dernière Mise a jour : 20 décembre, 2007

 
 
 
 
 
 
 

Soyez prévenu - ne mettez pas le doigt la dedans! Vous savez quand vous commencez - vous ne saurez jamais quand vous finirez !

On rêve tous d'améliorer notre immersion dans la simulation et pour un groupe vachement atteint (dont je fais partie) la construction d'un cockpit devient un passage obligé. Il n'y a pas de solution parfaite a ce niveau - certains se contentent d'une solution mi cockpit mi bureau - d'autres veulent la totale sous la forme d'une reproduction parfaite d'un cockpit de bureau. Bref, vous l'avez compris - il n'y a pas de demi mesure!

Pour ma part, j'ai commencé avec un simple siège de voiture et des consoles latérales pour poser mes joystick (voyez la rubrique siège de bureau) puis j'ai rajouté les MFDs et ICP interfacés avec X-Keys (vous savez sur quel bouton cliquer) et finalement, je me lance dans la construction d'un cockpit plus "complet" sous la forme d'un sièges Aces 2 et d'un demi cockpit comprenant juste la console centrale et deux supports de manettes: le Viper2 par analogie au cockpit Aimsworth.

Bienvenue dans ce monde de dingues. Et si vous êtes sérieux a propos de construire un cockpit, je ne peux que vous conseiller de visiter Viperpit - un repère de fou :)