.
Bienvenue sur
"Les deux Arbres de la Poésie"
Tout d'abord, quelques conseils pratiques:

"Les deux Arbres de la Poésie" est un site qui a été initialement conçu pour une résolution de 1024 x 768. Deplus il vous est fortement conseillé de télécharger et d'installer la police Tolkien si ce n'est déjà fait. Ceci étant dit, je vous souhaite bon amusement.


Le pourquoi du site:

Le but de ce site est de mettre en avant une partie de l'oeuvre de Tolkien qui trop souvent n'est pas appréciée à sa juste valeur. Car si les poèmes et chants que l'ont peut retrouver dans le seigneur des anneaux, sont souvent survolés ou peu compris, ils en font cependant partie intégrante, y ajoutent une touche de douceur et beauté inestimable. Le fait de lier poésie et épopée nous donne un mélange léger et délicieux qui imprègne l'oeuvre entière de lyrisme. Ce sont des petites choses comme ça qui font que Tolkien n'est pas un écrivain comme les autres. Il est intéressant de savoir que les chants sont souvent plus appréciés et compris une fois l'histoire des trois âges découverte. C'est pourquoi je vous encourage à ne pas vous arrêter à la seule lecture du Seigneur des Anneaux. J'ai essayé à l'aide d'un environement sobre et léger de retransmettre l'ambiance du livre tout en sortant complètement les écrits de leurs contextes.

Une autre partie du site est consacrée à des créations inspirées ou prenant place dans le monde Tolkiennien. Je vous encourage d'ailleurs à m'envoyer vos textes qui, pour autant qu'ils me plaisent, prendront place auprès des essais déjà présents. Ces écrits resteront cependant entièrement sous votre emprise et une simple demande de votre part suffira pour les remodeler ou les enlever.


Vos remarques:

Toute remarque ou encouragement pour autant qu'il se veut constructif est bienvenu. Que ce soit pour me donner un avis, un conseil ou encore pour me demander quelque chose, n'hésitez surtout pas!


Les textes:

Les textes ici présents (sauf ceux de Tolkien sur lesquels je n'ai d'ailleurs aucun droit) sont les biens de leurs auteurs respectifs. Si l'envie de les reprendre pour vos propres pages html ou autres vous vient à l'esprit, envoyer moi un mail et je joindrai votre demande à la personne concernée.
.