La Société

La Société Royale des Sciences de Liège fut fondée en 1835 par un groupe de professeurs d'université et d'érudits liégeois. Les buts de ses fondateurs, auxquels leurs successeurs sont restés fidèles, sont de contribuer au progrès des Sciences et de favoriser sa diffusion. La Société a entrepris la publication et la diffusion des Mémoires de la Société à partir de 1843 et à partir de 1932 d'un Bulletin, le Bulletin de la Société Royale des Sciences de Liège.

Aujourd'hui, la SRSL est une société scientifique active, qui poursuit la publication de son Bulletin et de ses Mémoires. Elle organise des conférences et mini-conférences. Le colloque annuel de la SRSL organisé le troisième vendredi de novembre aborde des thèmes scientifiques généraux, et s'adresse à un large public d'étudiants et d'enseignants.

La société se compose d'une centaine de membres (liste consultable) et de plus de cent vingt membres correspondants originaires de nombreuses institutions, tant en Belgique qu'à l'étranger (liste consultable). Ses membres sont invités à se réunir au minimum trois fois par an, y compris lors de l'Assemblée Générale annuelle qui se tient au mois de janvier.

Les statuts de la société sont éventuellement mis à jour lors de l'Assemblée Générale, et peuvent être consultés via ce lien.

Michaël De Becker, Président
Bénédicte Vertruyen, Vice-Présidente
Guy Maghuin-Rogister, Secrétaire général
Jean Schmets, Trésorier

Liste des Présidents et Secrétaires généraux (PDF)


Pour toute information s'adresser au Secrétariat de la Société:

Société Royale des Sciences de Liège
Institut de Mathématique de l'Université de Liège,
Bât. B37, Quartier Polytech 1
Allée de la Découverte 12
4000 Liège
Tél : +32 (0)4 366 9371 - Fax : +32 (0)4 366 9547
Courriels : srsl@guest.ulg.ac.be