Société Royale des Sciences de Liège


 

 

 

 

 

Nec Temere, Nec Timide

La Société Royale des Sciences de Liège fut fondée en 1835 par un groupe de professeurs d'université et d'érudits liégeois. Les buts de ses fondateurs, auxquels leurs successeurs sont restés fidèles, sont de contribuer au progrès des Sciences. La Société a entrepris la publication et la diffusion des Mémoires de la Société à partir de 1843 et à partir de 1931 d'un Bulletin, le Bulletin de la Société Royale des Sciences de Liège.

Aujourd’hui, la SRSL est une société scientifique active, qui poursuit la publication de son prestigieux Bulletin et organise des conférences et mini-conférences. Le colloque annuel de la SRSL aborde des thèmes scientifiques généraux, et s’adresse à un large public d’étudiants et d’enseignants.
 
The Royal Science Society of Liège is a scientific society active in the publication of the prestigious SRSL Bulletin, and in the organization of an annual scientific symposium in Liège. The SRSL Bulletin is a free-of-charge and open-access journal, which allows a fast publication of papers dealing with all disciplines of Natural and Applied sciences. More data are available on the page “Bulletin” below.

       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
 
     
 
     
     
 
       
       
       
       
       
Webmaster :
Dr Jacques DELWICHE
jdelwiche@ulg.ac.be