Le Sommaire!

- Je me présente

L'aménagement du grenier (notre chambre) est terminé!

- Notre salle de cinéma est réalisée!

Je me présente!

 

Bon, à moi de me présenter, maintenant... (je déteste parler de moi!)

Je m'appelle Pierre-Philippe et je vais bientôt avoir 29 ans et un deuxième enfant, que j'espère aussi charmant que notre première petite fille Lucie, qui est un vrai trésor...

 

J'ai beaucoup de chance d'avoir une épouse aussi géniale qu'Hélène!

 

 

 

Ceux que j'aime?

Mon épouse, mes enfants, mes amis, ma très grande famille (si je vous disais combien de frères et soeurs j'ai, vous ne me croiriez pas...), mon filleul Sébastien... Et puis Raspoutine, évidemment!

(Lui c'est Sébastien!)

 

 

Ce que j'aime?

Les sports que je pratique (plongée sous-marine - dans le club "Les Macareux" à Rixensart, ski, randonnée, ...), l'informatique au sens large, ma maison (que je retape tous les week-ends: c'est sûr, un jour je deviendrai un bon bricoleur...)

 

Voilà, je crois qu'on a fait le tour de la question...

 

 

Retour au Sommaire

 

L'aménagement du grenier (notre chambre) est terminé!!

 

Depuis 6 mois, le grenier de notre maison est en chantier. Et ENFIN, les travaux sont terminés. Il faut dire que j'en avais vraiment assez de consacrer tous mes week-ends et souvent mes soirées au bricolage (même si grâce à cela, je pense ne plus être le nul en bricolage que j'étais... Comme quoi tout peut arriver!).

Le résultat est, je pense à la hauteur du temps et des énergies consacrées et j'en suis très fier. Merci à tous ceux qui m'ont aidé: Mon beau-père Bruno, mes frères Etienne et Christophe, mes beaux-frères Stéphane Gilles et Damien, mon ami Alexandre, et bien entendu mon épouse Hélène. J'espère que je n'oublie personne!

Voici quelques photos de l'évolution du chantier:

.

Décembre 2003 - Voici le grenier tel que nous l'avons découvert en visitant pour la première fois notre maison. Admirez la qualité des "finitions"!!

 

Retour au Sommaire

 

 

Notre salle de cinéma est réalisée!

Un projet d'Hélène et de moi même, vieux de presque 10 ans a enfin été réalisé. Notre salle de cinéma. Imaginez les caves de notre petite maison transformées en une fabuleuse salle de cinéma. Il était temps: il n'y avait pas de cinéma à Tubize! Maintenant, c'est fait et c'est chez nous!

Je pensais que le travail d'aménagement et d'installation de la salle prendrait pas mal de temps, mais en fait, tout est allé très, très vite et en deux semaines de bricolage (une semaine durant laquelle j'avais pris congé et les soirées de la suivante avec l'aide de ma chère et tendre), tout était (presque) terminé. En fait, c'est la sélection, la recherche et l'achat du matériel qui auront pris le plus de temps. Le plus dur étant de dénicher de vrais sièges de cinéma rouges. Et je les ai trouvés. Merci à Alexandre avec qui je suis allé les chercher à Romorantin (150 Km au sud de Paris): une journée fabuleuse et un gueuleton terrible (vous ne pouvez pas comprendre...)

Le résultat? FA-BU-LEUX. Quel son (6.1), quelle pureté d'image et quel grand écran (2m x 1m12)!

Mais je vous laisse admirer par vous mêmes...

En conclusion, n'hésitez pas à nous rentre une p'tite visite: les 7 places que compte la salle n'attendent que votre venue (et nous aussi, d'ailleurs).

Retour au Sommaire