Domaine de la Gourgasse Neuve

 

 

 

 

 

Cepages

 

Vendanges

 

Medailles

 

Midi - Libre

 

Marcel et Bernard Iché.

Situé tout près de Béziers, sur les berges du typique et romantique Canal du Midi et sous le regard de l'Oppidum d'Ensérune, se situe le Domaine de la Gourgasse Neuve.

Le  Domaine de La Gourgasse Neuve compte une superficie de 30 hectares.  Il possède un terroir à dominante argilo-calcaire des marnes jaunes du miocène.
La culture de la vigne s’étend sur 14 hectares dont :

bullet1,9 ha de syrah, conduite en cordon de Royat double.
bullet3,7 ha de cabernet sauvignon, conduit en cordon de Royat
bullet4,3 ha de merlot, conduit en guyot court.
bullet2 ha de marselan
bullet0,8 ha de chardonnay
bullet0,5 ha de viognier

                   

Le domaine est professionnellement mené par la famille Iché.  Nous devons la qualité du vin à Marcel, le fils.  Après un diplôme d'histoire il a brillament réussi ses études à l'université du vin de Montpellier.  Le père, Bernard, est le Monsieur Bricolage du domaine mais s'occupe également de la vente en France.  Bernard a déjà derrière lui une longue carrière remplie de succès après avoir commencé comme joueur de football de première division!  Le coeur battant du domaine est Jacqueline, la mère, elle aide partout au domaine, tient à l'oeil les rendez-vous mais surtout veille à ce que personne n'ait faim, ses plats inspirés de saveurs corses feront saliver le plus grand critique ...   (Contactez-nous)  

 

                            

Contact: