UCC: USB Control Centre
 
Le coeur de votre cockpit
 
Espace francophone - Historique du projet.
retour à l'index


Le projet UCC est né de la collaboration de Serge 'Loulou' et Olivier 'Sharknoir. Loulou a demandé de l'aide pour migrer le logiciel de Rob Favre vers une version Windows XP et Sharknoir s'est porté volontaire. Après avoir eu l'accord de Rob Favre, le pilote XP a été créé. Mais Sharknoir ne s'arrête pas là. Il décide de pousser l'expérience plus loin en développant un DED en // puis passe le tout en USB, plus rapide et plus commode que le port parrallèle.
Au début, ce travail n'était destiné qu'à une bande de copains, partageant (presque) la même philosophie de construction de cockpit.

Aujourd'hui, le noyau de l'équipe est dirigé par Sharknoir, développant le logiciel et le matériel pendant ses loisirs. Loulou qui développe le Kit de Connexion Xkeys et qui travaille sur une version plus légère de l'UCC, reprenant le leddriver en // qui permettrait à des cockpits plus modestes d'être animés aussi. Red Dog qui demande sans cesse des nouvelles implémentations et qui teste l'UCC lors de la construction de son cockpit. Biohazard & Martin 'Pegasus' qui amènent leurs profondes connaissances du cockpit et des systèmes du F-16. Arend "White Eagle" et Guillaume 'Dimebug' qui teste l'UCC dans leur cockpit. Et finalement Mike 'Kabar' et Jay 'Creaseguard' de Viperpit qui aident pour l'intégration du module CMDS.

L'UCC n'était pas originellement prévue pour devenir un produit commercial. Mais le marché très pointu de la simulation pourrait profiter de la présence d'un tel système dans les cockpits d'aujourd'hui. La décision de lancer un 1er run d'UCC avant la fin de l'année a été prise. Contactez-nous si vous êtes intéressés.

Les 2 premiers LCDs en cours de test durant le développement de l'UCC. Ce fût probablement le premier résultat après le passage de la version // à l'USB.

Biohazard a fourni d'excellentes informations concernant la police de caractère du vrai DED. La photo ci dessus compare l'affichage du DED réel et du DED de l'UCC
Copyright UCC group 2006-2009