Rattrapage scolaire

Au mois d'août

Après cette longue interruption des cours due à la crise sanitaire, nous organisons des cours de remise à niveau et de remédiation durant le mois d'août.

En effet, bon nombre d'étudiants risquent d'être confrontés à des difficultés de concentration et de compréhension à la rentrée de septembre. Nous proposons de mettre en place un programme d'étude adapté à chaque étudiant en fonction de son niveau et des difficultés connues avant le confinement.

Afin de permettre aux étudiants de profiter de leur journée, les cours se donnent 3 fois par semaine de 16h à 18h.  Toutes les branches sont disponibles. Les cours sont totalement individuels. Une douzaine d'étudiants peuvent être accueillis. Ils sont accompagnés à chaque séance par deux professeurs.

La cotisation mensuelle s'élève à 180€. 

Les cours débutent le lundi 10 août.

A Partir de Septembre

Dès la sortie de l'école ...

Les étudiants qui suivent les cours de l'enseignement secondaire, bénéficient à L'Autre Ecole, L'Ecole des Devoirs de Nivelles d'un accompagnement régulier.

Ce soutien leur permet de revoir les notions antérieurement mal intégrées, de comprendre les matières vues pendant la journée.

Les étudiants ont la possibilité de découvrir une méthode de travail Ils cherchent les outils adéquats à cette démarche. Ils s'adaptent à des rythmes réguliers et peuvent ainsi arriver à acquérir leur autonomie.



Les cours se donnent tous les jours du lundi au vendredi dès la sortie de l'étudiant de son établissement scolaire, (en général 16h) jusqu'à la fin de son travail.

Les étudiants viennent trois fois par semaine obligatoirement lors d'une formation complète ou deux fois par semaine s'il s'agit de récupération dans une ou deux branches précises.