Depuis 1981,  L'Autre Ecole, L'Ecole des Devoirs de Nivelles; installée à Nivelles, assure la formation des étudiants du secondaire par une approche individuelle.

Les groupes sont limités à une douzaine d'étudiants.

Un
échange constant avec l'étudiant permet à ce dernier d'aborder ses difficultés personnelles liées à sa scolarité.

L'Autre Ecole, L'Ecole des Devoirs de Nivelles présente à l'étudiant un cadre dans lequel il peut évoluer à son rythme.

Le nécessaire
respect de ce cadre amène l'étudiant à s'interroger, à déterminer par lui-même ses véritables motivations.

Nos Modules de formations

jury central - rattrapage scolaire
- préparation complète au jury central
                           - préparation sciences humaines
                           - préparation sciences et mathématique

L'école des devoirs

jury central - rattrapage scolaire
Tous les jours de la semaine, L'Ecole des Devoirs de Nivelles permet aux étudiants du secondaire d'être soutenus dans leur travail quotidien, la récupération de matières non comprises et acquérir une méthode de travail

Pourquoi? Pour qui? 

L'Autre Ecole, L'Ecole des Devoirs a été créée par Jean-Pierre Schaub en 1981.

En installant L'Autre Ecole, L'Ecole des Devoirs de Nivelles ... à Nivelles; il désirait s'investir dans une petite structure à taille humaine et répondant aux besoins des étudiants.  

Son principe pédagogique inspiré des pédagogies alternatives est de permettre à l'étudiant de chercher sa voie, de trouver les outils personnels qui lui permettent de s'épanouir dans ses études. Il ne désirait en aucune façon installer une pédagogie basée sur le "rendement" premier mais sur les acquis de longue durée. Ceci nécessitait de limiter le nombre d'étudiants afin de pouvoir établir une relation privilégiée avec chacun d'entre eux. 

Jean-Pierre Schaub désirait également, malgré le caractère privé de L'Autre Ecole, L'Ecole des Devoirs de Nivelles, permettre aux étudiants de tous horizons soutenus par des organismes sociaux d'accéder à l'établissement.

Dans tous les cas, la motivation de l'étudiant quant à vouloir apprendre par lui-même, soutenu par des explications individuelles est primordiale.