Jéhonville pour Grand Prix Legends (v1.1)

par Alexis Bigonville (Gouju) & Jean-François Bovy (Jieffe Meuh)

2004-2006

Alexis a lancé l'idée originale et le projet, créé le dessin du tracé et les premiers murs.
Jieffe a produit les altitudes et le décor, il a placé également les objets et fait la programmation.

Toutes les textures de la piste (à quelques exceptions près) sont de Jieffe.
Alexis a créé les très belles textures d'arbres, les personnes et les livrets.

Alexis a créé le design du site et Jieffe a fait la programmation.

Jacques Bossy -http://bossyjac.perso.cegetel.net/- a achevé le traitement des textures en 256x256.
Et surtout, Jacques est l'auteur du patch 1.1 qui élimine les freezes et corrige les petits gaps de la piste.


La texture de foule principale provient de Monaco Rocks.
L'horizon provient de GPL Repository, par Scott.

Quelques autres objets proviennent également de GPL Repository.
Il y a notament les petits hangars.

Quelques objets ont été réalisés par Bertrand Perès.
Il y a la maison complexe, des poteaux et quelques panneaux publicitaires.

Nous avons utilisé des objets d'autres pistes:
°des maisons et hangars du Spa original, par Papyrus.
°des arbres de provenances diverses.
°des éléments divers (pubs, camionnette, gens, ...) de provenances diverses.
°une friterie de Falkenberg, par Martin Grandberg et Frederick Nornemark.
°des personnages de Dijon, par Jacques Bossy.

Les textures de tous ces objets sont originales et fruit de notre travail.

Les fichiers d'intelligence artificielle ont été créés par Frédéric Gubbels.

Les images de base des covers et du site, fiches techniques Lotus, viennent de Eric "Big Appel" Appelmans.

Nous avons utilisé les programmes suivants pour cette création
et nous voulons remercier encore abondement leurs créateurs:
°le team Papyrus qui créa GPL!
°Phil Flack pour Gpldfm, Sciss, Trk23dow, Trk23dof et Gtkalt.
°Martin Granberg pour le Gpl Track Installer et l'incroyable Replay analyser, avec Jonas Maton.
°Klaus Hörbrand pour Gplbatch.
°Nigel Pattison pour RpyToLp.
°Joachim Blum pour TrkCamEdit.
°Peter Prochazka pour GPLTrk.
°Neil McCollum pour SinglTrc
°Klaus Jörbrand pour Winmip2.
°David Noonan pour 3doed.
°Paul Hoad et Phil Flack pour GPL Editor.

Nombreux remerciements à plein de monde: Arnaud "Gorgo", les Pieds Nickelés Hervé et Joël, Nico, Marc L., Marc F., Luc "LVG", les Gubics, Bert, les autres pilotes LBGPL - www.lbgpl.be -, les pilotes de F1legends - www.f1legends.ch - et les boss de cette superbe ligue, au team Vibrate en entier et aux membres de l'association des pilotes belges - www.simracingdrivers.be - et - http:\\vibrate.free.fr - et finalement pour tous les pilotes que j'ai affronté, que j'affronte et que j'affronterai en piste et bien sûr à la magique communauté des éditeurs de Grand Prix Legends.

Nous avons une dette éternelle envers tous les gens qui partagent leurs connaissances, particulièrement sur les forums GPLEA, et envers les créateurs de GPL Repository qui partagent leur talent avec tout qui veut le prendre.


Il subsiste quelques bugs et problèmes:
°encore du "clipping"
°quelques croisements murs-altitudes
°bugs de "groove" sur les altitudes
°petits bugs des caméras


Additions et corrections de la version 1.1:
-correction de la géométrie du circuit et des "trous" de la piste (Jacques Bossy)...
-...et donc, moins de risques de bugs et de freeze.
-toutes les textures en 256, voodoo friendly, plus léger pour la carte graphique.
-correction et amélioration de quelques textures (personnages, couverture intérieure,...)
-petits brols divers...

Le circuit est disponible en 2 qualités: une légèré obligatoire, et un update graphique séparé.