Accueil  |  L'auteur  |  Les oiseaux  | Les mammifères  | Images macro  |  Autres images | Vente de tirages |  Liens  | Contact

 

   

L'auteur

Nicolas Brusselaers est né en 1982 dans la province du Hainaut à l'ouest de la Belgique. Déjà tout petit, vers l'âge de 7 ans, ses parents l'accompagnaient lors de balades ornithologiques dans sa région. Il partait aussi souvent que possible en voyage aux Pays-Bas et découvrait d'autres espèces d'oiseaux que celle auxquelles il était habitué. Cette découverte a déclenché en lui une véritable passion pour les oiseaux. A l'âge de 12 ans , il fait le grand saut, casse sa tirelire et s'offre un kit appareil photo reflex pour amateur mais déjà assez évolué pour faire quelques photographies de qualité. Quelques années plus tard et après quelques diverses publications , il tente de participer à des concours photos nature et réussit avec succès en Belgique et en France. Il fit alors de nombreuses et intéressantes rencontres lors d'expositions personnelles.

Tout cela a encore ajouté plus de motivations dans sa passion et découvrit de nouvelles techniques comme l'affût flottant et voua une petite préférence pour la photographie d'oiseaux en vol. De part ses études ( agronomie ) , il étudia d'autres mondes fascinants tel que le monde des insectes, de la flore et des mammifères. Il s'est alors adonné aussi à la macrophotographie vers l'âge de 16 ans. Cela demande un peu moins de patience dit-il mais aussi une bonne technique d'éclairage et de composition. Une sortie avec quelques-uns de ses amis dans une forêt non loin de chez lui , a aussi engendré un certain amour pour la photo de chevreuil qui est pour lui un des plus beaux mammifères qui existe.

Pour lui, la photographie nature, représente avant tout , des sorties dans divers endroits , des découvertes fascinantes , aussi bien humainement que scientifiquement, un bien être dans la nature et surtout le plaisir de rapporter des souvenirs de ces sorties et de les faire partager avec ses proches.

S.B.

 


Concours et prochaines expositions

2001 : 3ième place au concours jeune de Montier-en-Der ( France )
2002 : 5ième place au concours jeune de Montier-en-Der ( France )
2002 : Deuxième concours FCP catégorie Nature
2003 : Photos sélectionnées au concours photo nature des Condroz ( Belgium )
2003 : Une photo en semi-finale au BG Wildlife Photographer Competition ( UK )
2004 : Photos sélectionnées au concours photo nature des Condroz ( Belgium )
2004 : Photos sélectionnées au concours photo AVES ( Belgium )
2005 : Photo sélectionnée comme visuel du festival de l'oiseau ( France )

Exposition au festival de l'oiseau 2005 du 16 au 24 avril 2005 - Baie de Somme

 

 

© 1994 - 2004 Nicolas Brusselaers - Tous droits réservés