Art Azimut, kesako ???

Art Azimut naquit en l’an de grâce 1995 de l’initiative de six jeunes montois.

L’idée de base était simple: pourquoi constamment râler sur Mons "Désert culturel" (en effet, à l’époque, elle ne s’était point encore autoproclamée Capitale culturelle de la Wallonie) plutôt que tenter d’organiser des événements et de créer une plateforme de collaboration avec d’autres associations.

Durant cinq années, nous fûmes hébergés au FinZerb toujours sis Place du Marché aux Herbes.
La première activité récurrente fût la création du club de jeux le premier mardi d’octobre 95, vite suivi en décembre de la même année par l’expo mensuelle.
Durant cette période, nous organisâmes de nombreux concerts, sur fonds propres ou en collaboration (CCRM, Lundis d’Hortense, Communauté Française….), et quelques événements dont je vous livre quelques exemples en vrac: le maintenant légendaire Tournoi de pétanque, plusieurs Fêtes de la musique, un pic en 98 avec les Estivités (un mois de spectacles et activités pour enfants dans le parc du Beffroi) et la co-organisation de BD Mons 98 (salon de BD) …

Bon, passons au présent, j’en ai marre du passé.
Depuis juillet 2000, nous occupons nos locaux propres (Pas toujours, diront certaines mauvaises langues) au 44 rue des Dominicains à Mons.
Las, Murphy oblige, des fâcheries avec les instances et de graves problèmes financiers ont cruellement réduit le panache de nos activités.
Durant trois ans, seul le club de jeux a conservé sa jouvance.
Mais nous sortons enfin la tête hors de l’eau avec une nouvelle équipe cette saison 2004/2005 (la dixième tout de même) qui fourmille de projets.

Pour les découvrir, consultez donc de temps à autre notre modeste site.

N.B.: Comme dit plus haut, Art Azimut n’a jamais voulu tirer la couverture à elle. En effet, autant la concurrence est saine entre sprl, autant entre asbl elle est d’une "imbécilité" insondable. Nos locaux ne sont point occupés durant l’entièreté de la semaine et nous sommes ouverts à toute collaboration. (réunions, nouvelles activités…)

Na, c’est fini !!!