Les Couleurs

 

 

Les couleurs

 

 

Le blanc le noir le rouge l’orange le bleu le violet le jaunele vert- le rose- le gris

Les couleurs ont toujours eu une influence sur la vie des gens. Combien de fois entendons-nous cette réflexion : "Vous avez un teint ravissant aujourd’hui" ou bien : "Que tu as l’air en forme !" La plupart du temps cette personne aura tout simplement utilisé une couleur à son avantage. Nous avons aussi découvert la thérapie par les couleurs, oui les couleurs peuvent guérir. Il s’agit simplement de bien savoir comment les utiliser.

Il y a aussi notre couleur préférée, selon la couleur que nous aimons ou que nous détestons, cela aurait une influence sur notre comportement et notre caractère.

Alors je me suis dit : "Tiens, je vais en faire profiter la population, je vais partager avec eux ce que je sais à propos des couleurs" Voici donc, les couleurs principales, ainsi qu’une courte description, selon ce qu’elle est votre favorite ou non, ainsi qu’un aperçu de ce qu’elle peut nous apporter.

Savez-vous que les sept couleurs de l’Arc-en-ciel s’apparentent aux sept jours de la semaine, aux sept planètes ?

 

 

Ainsi certaines personnes s’habilleront

selon la couleur du jour.

 

 

Lundi correspond à la Lune et à la couleur violette.

Mardi correspond à Mars et à la couleur rouge.

Mercredi correspond à Mercure et à la couleur bleue.

Jeudi correspond à Jupiter et à la couleur bleue.

Vendredi correspond à Vénus et à la couleur verte et les tons pastels.

Samedi correspond à Saturne et à la couleur bleu royal.

Dimanche à la planète Soleil et à la couleur or, orange, blanc et jaune.

 

 

LE BLANC

C’est l’absence de toutes les couleurs, c’est une couleur froide qui calme, rafraîchit. Le blanc c’est aussi l’immaculée, le contact avec l’énergie, la lumière. Dans un appartement on aura l’impression d'agrandir si on peint en blanc. Le blanc se marie très bien avec toutes les couleurs.

 

LE NOIR

Le noir est associé aux forces négatives, il est préférable de l’utiliser avec parcimonie. Le noir c’est la couleur du détachement. Sur le plan vestimentaire, le noir est un grand classique, il fait preuve d’individualité, de noblesse ou encore de sévérité. Le noir amincit si vous le combinez avec d’autres couleurs. C'est très rare qu’une personne ne choisisse que le noir comme premier choix. Par contre si c’est le cas, cela indique que cette personne demande que les choses soient faites dans les détails Les personnes qui aiment beaucoup le noir, n’aiment pas en général qu’on les touche lorsque l’on parle avec elles. Ces personnes aiment garder pour elles leurs forces intérieures comme moyen de défense. C’est comme une sorte de protection. Dans un appartement où il y aurait trop de noir comme des meubles ou des décorations en trop grande quantité, cela apporterait une certaine déprime et aussi dans bien des cas, cette couleur porte à manger et pour les personnes obèses cette couleur est complètement déconseillée.

 

LE ROUGE

Couleur chaude et généreuse, elle augmente le tonus musculaire, la pression sanguine et ouvre l’appétit. Si vous avez froid, habillez-vous en rouge. Mais si vous êtes cardiaque ou hypertendu évitez cette couleur. Le rouge symbolise l’action, le pouvoir, la détermination mais peut aussi provoquer la cruauté, l’agressivité, la vengeance et la colère. Si vous aimez le rouge vous pouvez être un bon chef, vous voulez agrandir vos horizons et vivre pleinement votre vie. Si vous aimez le rouge brique vous pourriez avoir certains problèmes avec les drogues, l’alcool et la nourriture. Vous aimez avoir le contrôle, vous bougez assez rapidement et pensez vite en général. Le rouge vin apporte de la tristesse dans la vie sentimentale.

 

L'ORANGE

Cette couleur favorise la digestion et stimule le foie. Un mur orangé dans votre cuisine pourrait atténuer les désagréments de la table. L’orange donne du courage, stimule la créativité, c’est aussi la couleur associée à la spiritualité. Si c’est votre couleur favorite vous êtes des amants de la nature, vous aimez les activités extérieures, les arbres, les fleurs, les plantes et les animaux. Vous êtes des bons amis, des bons parleurs et vous avez du savoir. Vous croyez en Dieu, vous avez une bonne nature, mais si les gens abusent de votre bonté vous leurs montrerez un côté de vous qu’ils ne connaissent pas.  

LE BLEU

II apaise les tensions musculaires, ralentit le pouls et le rythme respiratoire, il favorise le sommeil. Très bon dans une chambre où il y a des insomniaques. Le bleu est bon pour la méditation à la condition de ne pas trop en mettre car le bleu peut aussi amener la déprime. Les gens qui aiment le bleu sont sensibles, facilement blessants, ne paniquent que très rarement et sont en contrôle avec la vie. Ils ont aussi besoin de relations stables. Le bleu nous donne le pouvoir d’accéder à la vérité, au savoir. Le bleu royal ; vous êtes une personne avec des hauts et des bas, vous ne savez jamais si vous prenez la bonne décision. Le bleu pâle ; Vous aimez l’ordre, la propreté et que vos vêtements soient impeccables. Le bleu marin ; très émotionnel mais cache ses sentiments. Mais quel que soit le genre de bleu en général, le bleu est une bonne couleur si on n'en abuse pas, car le bleu est associé à l’intelligence à la loyauté et à la sérénité.

 

LE VIOLET

Le juste et fragile équilibre entre le rouge stimulant et le bleu apaisant. C’est une couleur de juste milieu. C’est le recueillement mais si vous l’utilisez trop, vous pouvez devenir renfermé sur vous-même. C’est aussi la couleur de conflit de la personnalité entre l’impulsivité et le calme. Les personnes aimant le violet sont mystiques et font des amis incroyables, mais rêveurs et fantaisistes. Ils sont des lecteurs assidus car ils veulent tout apprendre, tout savoir. Ils aiment étudier les religions, ils veulent accomplir dans leur vie quelque chose de valable. Ils aiment donner et demandent rarement, mais s’ils demandent et se font refuser alors ils s’enfermeront dans leurs coquilles et souffriront en silence.

 

 

LE JAUNE

La couleur de l’inspiration, de l’intelligence, de l’intuition. Le jaune exprime la sincérité, la bonté mais aussi la trahison et l'avarice, il peut vous donner la nausée et le mal de mer. Plus le jaune est foncé mieux c’est, car plus il est pâle plus c’est la complication. Les gens qui aiment le jaune sont en général optimistes et regardent vers le futur. Ces gens n’aiment pas s’inquiéter facilement, ils sont très travaillants mais pas toujours à vitesse égale car selon leur jour, ils seront travaillants à l’extrême tandis que d’autres jours, ils seront d’une lenteur excessive. Les gens qui aiment le jaune sont des grands rêveurs et sont souvent désappointés, car leurs rêves ne se réalisent pas toujours de la façon qu’ils auraient voulue. Ces personnes en général sont de bonne éducation et de bonnes décisions. Ils peuvent donner des bons conseils, car ils ont pesé le pour et le contre avant de prendre une décision.

 

LE VERT

Équilibre le système nerveux, apporte le calme et stimule l’organisme. Il encourage l’esprit de collaboration, le sens des responsabilités. Le vert peut aider les gens souffrant d’arthrite. Les gens qui aiment le vert ne sont ni égoïstes, ni possessifs. Vous aimez le vert, alors vous aimez les objets de qualité et de grande renommée. Vous aimez et voulez être reconnu. Vous êtes inquiets et humbles, si c’est la couleur que vous détestez. Vous aimez aider les autres. Les gens sont confortables chez-vous, vous aimez aussi les animaux et la nature. Plus le vert que vous aimez est pâle plus, c’est positif, si vous aimez le vert très foncé, il faudrait penser à ajouter du blanc car cela pourrait vous apporter une certaine déprime.

 

LE ROSE

La couleur de la paix. Les personnes aimant cette couleur désirent la paix à tout prix, ils essaient de voir les qualités chez les autres. Ce sont des personnes au regard jeune. Ils sont très intelligents et travailleurs mais aussi un peu peureux et recherchent le bonheur

 

LE BRUN

En général c’est une couleur de bien-être et de santé. Les personnes qui aiment le brun sont insécuriser intérieurement et ont tendance à vouloir des autres la perfection.

 

LE GRIS

La couleur de la vertu, de la communication et du renoncement. C’est une couleur équilibrée et classique.

 

 

  Retour chez Asmarystro