Astrologie enfants

 

 

 

     

 

 

 

Le zodiaque des relations entre les parents et les enfants

 

 

 

 

Entre père ou mère et fils ou fille, on s’entend plus ou moins bien, on est plus ou moins fait pour s’accorder. Mais on peut toujours se comprendre. C’est là un grand principe de base de la nature.

En effet, si l’on admet volontiers que les parents exercent une grande influence sur le comportement des enfants et leurs tendances naturelles à se comporter de telle ou telle façon, qui parfois ne doivent rien à leurs parents mais relèvent de composantes tout à fait originales et singulières de leur personnalité, peuvent influer, en bien ou en mal, selon le cas, sur certaines caractéristiques inhérentes à la personnalité des parents. Ainsi, lorsque leurs relations sont difficiles, conflictuelles ou éprouvantes surtout, il arrive qu’on entende des parents exprimer leur impuissance à comprendre leur enfant, en disant familièrement: «Mais de qui tient-il donc»? comme si cet être, qu’ils ont pourtant engendré, leur était étranger.  

 

Enfant  Bélier   

 

Bébé, je m’agite et je pique de grosses colères dans mon berceau. Je ne suis pas du genre à patienter des heures pour mon biberon! J’adore les jeux bruyants; je serai le (la) plus heureux(se) si vous m’offrez un canard qui chante, un tambour ou une guitare électrique. Vous aurez peut être mal à la tête, mais moi je profiterai de mon nouveau jouet avec une joie non dissimulée! Je suis sans doute, le (la) plus dynamique des petit(e)s garçons (filles), je suis né(e) pour entreprendre! Plein(e) de vitalité, je ne tiens pas en place et j’adore le changement. Je suis le roi (la reine) des bêtises, ne laissez pas traîner d’objets comme des allumettes ou des ciseaux, je pourrais me faire très mal! Et sachez qu’un argument du type: «c’est dangereux!» ne me fait pas peur, j’y vois plutôt une sorte d’invitation. C’est que je suis un(e) véritable aventurier(e), prêt(e) à braver tous les dangers. Je pars d’abord à la découverte de ma chambre, j’en tombe même de mon berceau. Ensuite je visite ma maison ou mon appartement, fermez toutes les portes et toutes les fenêtres! Et pour finir, je pars explorer notre monde.

Je suis en général quelqu’un de facile à comprendre. Très direct(e), je n’y vais pas par quatre chemins pour dire ce que je pense. Je suis très instinctif(ve)et très réactif(ve): je ne réfléchis pas des heures avant de foncer. J’ai une telle soif de nouveauté que je risque bien de tout commencer sans jamais rien terminer. Mon impatience peut me pousser à abandonner mes projets si je n’obtiens pas de résultats immédiats. Je ne m’obstine pas devant un obstacle, je préfère aller voir ailleurs s’il n’y a pas mieux. Je suis gouverné(e) par mes envies et je pense rarement aux conséquences. Ma force est dans ma spontanéité, ma faiblesse, dans mon manque de recul. S’il fallait partir à la découverte d’un nouveau monde, je serais non pas parmi les premier(e)s mais le (la) premier(e)!

Mais que faire avec tant d’énergie? Pourquoi pas un sport de combat, comme le Karaté ou l’escrime qui m’enseigneront la maîtrise de soi? Sans oublier de me faire participer aux tâches ménagères ainsi qu’à un maximum de sorties en pleine nature! A proscrire de toute urgence: les jeux vidéo violents, la télévision allumée toute la journée.

Que dire d’autre? J’ai les qualités d’un(e) meneur(se) et j’affirme ma personnalité en entraînant les autres. Je suis très impulsif(ve), mes réactions sont instinctives et je peux me montrer agressif(ve) voire violent(e. Je suis très entier(re), je déteste la monotonie et les obligations. J’adore la confrontation, je me cogne partout, j’affronte mes parents, mes professeurs … J’aime provoquer une situation conflictuelle, rien ne me stimule plus que d’avoir un(e) rival(e). J’ai besoin de vivre à cent à l’heure et de me dépenser, je me repose en exerçant une autre activité!

Je suis assez intolérant(e): je ne comprends pas que l’on n’aille pas au même rythme que moi car moi je ne m’économise pas! Mais j’ai un fond très généreux et heureusement je suis souvent de bonne humeur. Mes principales qualités sont le courage et la franchise. Mes principaux défauts sont l’impulsivité et la colère. Mes points forts sont la rapidité et la force.

En résumé, si vous êtes d’une trop grande sévérité je me rebellerai. Si vous vous montrez trop laxiste, je ne ferai que des bêtises. Soyez donc fermes, souples et compréhensifs à la fois!

 

Enfant Taureau

 

Je suis un(e) enfant tendre et très affectueux(se) qui adore être cajolé(e) et choyé(e)! N’oubliez jamais le bisou du soir! Plutôt sociable et sympathique, on me dit également plein(e) de charme et très agréable. Il est vrai que je suis plutôt facile à vivre! Ni agité(e), ni perturbateur(trice), mes parents on beaucoup de chance car je suis très sage! Calme et paisible, je joue tranquillement dans mon parc ou dans ma chambre. On ne m’entend en général que quand c’est l’heure de passer à table!Et oui, je suis gourmand(e)! Bébé, je réclame avec force et conviction mon biberon que j’avale goulûment. Plus grand(e), je sais où sont tous les placards à bonbons. Un bon conseil, cachez toutes les friandises ou gare à la note chez le dentiste!

Attention qui dit gourmand(e), dit éventuel problème de poids! Ne vous faites pas avoir! Vous pouvez toujours accepter de me servir une deuxième assiette de légumes, en revanche ne cédez pas sur la deuxième part de gâteau au chocolat que je ne manquerai pas de vous réclamer. C’est là que vous vous dites, faisons faire du sport à cet enfant! Bonne idée, mais pas si facile à mettre en application ! Pourquoi ? Parce qu’il faut me stimuler pour que je passe à l’action! Par contre une fois que je suis sur des rails plus rien ne peut vraiment m’arrêter! N’hésitez donc pas à insister pour que je me bouge car ce sera vraiment payant!

Ceci dit ce qui me motivera sans nul doute, c’est la perspective de faire du sport en pleine nature! Vive les ballades en forêts, les parties de cache-cache à la campagne, les baignades dans les rivières. J’adore la vie au grand air, rien ne me plais plus que l’odeur des champs. Je connais tous les animaux de la ferme. Dans les parcs ou dans mon jardin, je suis allongé(e) au sol et je joue avec les fourmis!

Les tiroirs de ma chambre débordent de multiples trésors amassés au cours de mes périples en pleine nature! N’imaginez surtout pas un petit nettoyage par le vide en mon absence! Ma caverne d’Alibaba est une zone protégée! Arrêtons-nous un instant sur ce trait de caractère si particulier aux taureaux: le sens de la propriété. Autant vous y préparer tout de suite: ce qui est à moi est à moi et à personne d’autre! Or, il serait bon que de temps en temps je veuille bien prêter ce qui m’appartient. Sinon je pourrais bien devenir égoïste! En revanche que personne ne s’avise de maltraiter mes affaires! Mes colères sont d’autant plus impressionnantes qu’elles sont rares! Je ne suis pas du genre à m’emporter facilement, bien au contraire mais j’ai la mémoire tenace et je suis très rancunier(e).

Ne me comparez jamais à mon petit frère ou ma petite sœur, plus rapide ou plus douée que moi! Premièrement, la comparaison pourrait me faire perdre totalement confiance en moi. Secundo, ce n’est pas la peine d’attiser ma jalousie naturelle. Ne vous inquiétez pas outre mesure si vous me trouvez trop lent(e), avec des encouragements positifs vous pourrez toujours compter sur ma persévérance. Si j’ai passé la journée à faire du sport, j’aurai bien mérité cette fameuse deuxième part de gâteau!

Enfin voici pour terminer quelques sports, loisirs ou activités auxquelles vous pouvez m’inscrire:Tout ce qui est arts plastiques ou bricolage comme la peinture, le dessin, la sculpture. Tout ce qui est sport nécessitant de la rapidité comme le tennis, le volley, le hand ball, le foot, la danse . . . Cela me rendra plus alerte! Et en famille les jeux de cartes, de devinettes, les Dames ou les échecs pour lesquels il faut de l’astuce et de la patience! A ce propos, n’essayez pas un jour de me battre sur le terrain de la patience, vous n’y arriveriez pas!

 

Enfant Gémeaux

 

Je suis un(e) enfant remuant(e), bavard(e) et agité(e) Très curieux(se), j’observe tout autour de moi et j’ai besoin d’attraper chaque objet environnant. Très loquace, je pose un tas de questions: «Pourquoi?» est mon mot préféré! Plein(e) de vie et de fougue, j’adore jouer et bouger. J’aime les courses à vélo, les jeux de balle et les rollers. J’ai bien sûr besoin d’être inscrit(e) à un sport. Je pourrai me défouler. Mais pas n’importe lequel: j’ai besoin d’activités qui combinent à la fois bonne dépense physique et nécessité de concentration (ex: tennis, ping-pong …)

J’ai l’esprit vif et inventif. Je suis doué(e) pour les jeux de réflexion et les jeux d’assemblage ou de mécanique. Très habile de mes mains, je suis le(la) roi (reine) du système D! Je suis capable de construire mes propres jouets: je bricole ma poupée ou mon château fort. Peu concentré(e), je passe d’un jeu à l’autre. J’éprouve des difficultés à rester ne serais ce qu’une heure devant la télé! Sauf si je suis occupé(e) en même temps!

Sociable, je suis souvent de bonne humeur et je cherche toujours de la compagnie. J’adore être entouré(e) de petits camarades et rencontrer de nouvelles personnes. D’ailleurs, vous pouvez m’emmener partout! Je m’adapte facilement à toute situation et m’intègre dans tous les milieux. J’attire par ma sympathie et mon œil malicieux !

J’aime les surprises, les déménagements, les voyages: le changement me stimule. Je dois apprendre à me «poser» et à me concentrer sur un objectif. Mon instabilité peut gêner la réalisation de mes projets. J’aime tellement toucher à tout que je risque de ne jamais aller au bout des choses! Je danse sur un pied, puis l’autre, je fais des pirouettes… Je suis insaisissable!

Si j’aime les contacts humains, je suis aussi mal à l’aise dans les relations affectives. Je préfère mille fois aller jouer plutôt que de rester dans les bras de maman ou sur les genoux de papa. Cela m’ennuie!Je déteste les situations émotionnelles intenses. Elles me font fuir! Dans mes relations, je préfère rester en surface. J’entretiens plutôt le «copinage» que l’amitié. Insouciant(e), je peux facilement abandonner mes camarades d’hier pour intégrer une nouvelle bande que je quitterai ensuite avec la même désinvolture! Je dois réaliser que je peux blesser avec une telle attitude. Imaginez la détresse du pauvre petit Cancer qui s’est investit dans cette amitié!

A l’école, je supporte difficilement la discipline. Je deviens vite nerveux(se) et irritable si le maître tente de me «museler» ou m’empêche de bouger! J’adore lire et j’aime bien les mathématiques. Je suis doué(e) pour les langues. Je comprends vite et possède une énorme capacité d’assimilation!

Professionnellement, peu m’importe de grimper les échelons. Sans grande ambition, je m’épanouirai dans un métier qui me permettra de rencontrer du monde; un travail qui bougera et qui m’amusera! Je ferais par exemple un(e) excellent(e) commercial(e)! Mais pour l’instant, je préfère illustrer mon journal de classe de dessins humoristiques plutôt que de faire mes devoirs! Je pratique souvent la dérision ou l’autodérision! Emmenez-moi le plus souvent possible en week-end à la campagne ou à la mer! Le calme et le grand air soigneront ma nervosité. Apprenez-moi à me discipliner. Une certaine rigueur m’aidera à acquérir détermination, persévérance et stabilité! Inscrivez-moi à l’école du cirque; j’y ferai des merveilles!

 

Enfant Cancer 

 

Je suis le plus tendre et le plus affectueux de tous les petits signes du zodiaque! J’adore être bercé(e), cajolé(e), gâté(e) et j’ai grand besoin d’être entouré(e). Je réclame toujours plus de douceur. Je suis aux anges quand je suis dans les bras de maman! Si j’apprécie la compagnie de mes camarades et de mes frères et sœurs, vous me surprendrez souvent, le regard lointain, perdu(e) dans d’autres dimensions … Je rêve souvent debout ! Je peux aussi passer de longues heures à contempler un beau livre d’images ou à écouter des comtes merveilleux. Je suis très attaché(e) à mon nounours ou à ma poupée. Je les réclame toujours pour m’endormir! D’ailleurs, j’aime dormir…la nuit est le pays des songes! J’ai besoin d’un environnement calme et harmonieux, le bruit me fragilise et me rend nerveux(se) !

On me dit timide et peureux(se). En fait, je me méfie de l’inconnu et me tiens à distance. Dès que je sens quelque hostilité à mon égard, je m’éteins et me renferme sur moi-même. Je ne m’exprime plus et peux alors calmer mon désarroi en devenant très gourmand(e). Mais quand je rencontre un cœur ouvert et généreux, je me jette sur ses genoux!

A l’école, je fonctionne aussi à l’affectif: plus je suis encensé(e) et encouragé(e), plus je travaille et plus je suis bon(ne) élève! Mais si le professeur ne me comprend pas, je n’écoute plus et je m’endors sur place! Je possède une excellente mémoire et suis très imaginatif(ve)! Je suis très tôt à l’écoute de mon intuition. Je peux devenir très créatif(ve) si vous me poussez à la besogne. Etre écouté(e), compris(e), consolé(e), encouragé(e)… Voilà mes besoins profonds. Ceci dit, il ne faut pas non plus me surprotéger car cela favoriserait ma tendance à l’introversion et me rendrait hypersensible!

J’avoue être plutôt jaloux(se) et être capable de longues bouderies si, par exemple, on regarde trop le petit frère ou la petite soeur qui vient de poindre son nez! Il faut m’expliquer qu’une mère se partage et que je ne perds rien de l’amour de mes parents si je ne suis plus (ou pas) le(la) seul(e) «chéri(e)» de la famille. Il n’est pas mauvais que je sois quelquefois confronté(e) à des situations ou des petits incidents qui titilleront ma grande sensibilité. J’ai besoin de me blinder! Aussi, est-il bon de me faire bouger, de m’inscrire à un sport de préférence doux comme la natation ou le tennis … Et de favoriser ma rencontre avec les autres dans des jeux d’équipe.

Bref, il est nécessaire de me sortir de mes songes et de me ramener, les deux pieds sur terre, dans une vie bien réelle et concrète! Ne cédez pas à tous mes caprices, je deviens très vite accaparant(e). Ne me brusquez jamais trop, mais combattez ma tendance naturelle à me réfugier dans mon petit monde intérieur. N’accentuez pas mon hypersensibilité en démonstrations affectives excessives … Trouvez le juste milieu; une éducation style militaire serait catastrophique!

Sachez que le plus dur pour moi sera certainement de couper le cordon ombilical. Préparez-moi à cette échéance!Ne me repoussez jamais brutalement ou je me replierais sur moi-même. Si je pleure beaucoup et facilement; pas de drames, une bonne distraction séchera vite mes larmes. Encouragez-moi à être attentif(ve): souvent quand on me parle, je semble absent(e), ce n’est pas des plus agréables pour mon entourage.

Et pour finir sur une note distrayante, voici ce qui m’amuse le plus: jouer à la poupée, à la dînette, dessiner, lire, faire des gâteaux, jouer aux billes, faire des câlins à mon animal domestique, écouter de la musique…

 

 Enfant  Lion

 

Je suis un petit rayon de soleil à moi tout(e) seul(e)! Enthousiaste, optimiste, chaleureux(se), je fais le bonheur de mes proches! Tout bébé déjà, je suis plein(e) de vitalité, je mange bien et je pousse comme un champignon  Je pique des colères? Laissez-moi, c’est pour mieux exercer ma voix! Plus grand(e), je suis toujours aussi dynamique, j’ai de l’énergie à revendre et je suis en permanence occupé(e)! J’ai de l’imagination: je viens d’ailleurs d’inventer un nouveau jeu très passionnant où je suis le (la) chef! Ce n’est pas la peine de me déranger, je suis absorbé(e) par ce que je fais. Quand je joue j’oublie tout!

Souvent distant(e) et réservé(e), j’ai parfois de grands élans de tendresse complètement inattendus. Je donne mes jouets, je suis câlin(e), je déborde d’affection … Et oui, je suis aussi noble, généreux(se) et affectueux(se)! C’est bon à savoir, vous me prendrez par le cœur!Idéaliste et optimiste, je crois en la bonté humaine et déteste la médiocrité! Ambitieux(se), je fais en sorte d’atteindre mes objectifs, je m’autodiscipline et je voudrais être le (la) premier(e) de la classe. Mon objectif c’est REUSSIR! Intelligent(e), je suis plus doué(e) que travailleur(se). Je suis le (la) roi (reine) de la synthèse, j’ai une vision simple, claire et limpide des choses!

On dirait bien que je suis un(e) enfant parfait(e), très facile à éduquer, dont il ne faut quasi pas s’occuper! Erreur!Si vous me laissez grandir tout(e) seul(e), je pourrais bien devenir autosuffisant(e), orgueilleux(se), tyrannique et vaniteux(se)! Observez-moi lors d’une réunion familiale: je trône, j’attire l’attention sur moi, je fais mon numéro… Bref je suis le clou du spectacle! Ceci dit, je ne laisse pas libre cours à l’improvisation, je contrôle en permanence ce que je dis, je soigne mon apparence … Je sais exactement l’effet que je veux produire! De ce fait, je rassemble sans trop de difficulté une petite cour autour de mon trône!

Si j’ai une telle capacité à dominer les situations c’est parce que je ne choisis que des buts à ma portée. Je ne me fatigue pas beaucoup! Je sais exactement à qui je m’adresse quand j’ai un service à demander. Et je sais aussi qui se pliera au moindre de mes désirs!Je vous l’avais dit, je peux devenir un(e) véritable petit(e) despote! Très sensible à la flatterie, je suis malheureusement esclave de mon image, je m’inquiète bien trop souvent de ce que l’on peut dire de moi. Pensez donc à développer mes bonnes tendances et sachez qu’il vous faudra lutter contre l’égocentrisme! Je me montre sûr(e) de moi et affirmé(e), tant mieux, je suis né(e) pour être chef, j’ai de la poigne et le sens de l’organisation! Vous pouvez m’encourager en me donnant des responsabilités et voir comment je les endosse!

Demandez-moi de rendre des petits services, sans me brusquer ou me donner d’ordres, je me braquerais! Si je râle, faites appel à ma générosité. Je mets de la passion et de l’enthousiasme dans ce que j’entreprends et si un de mes projets vous paraît utopique et irréalisable, qu’à cela ne tienne! Ne brisez surtout pas un si bel élan et n’oubliez pas que je suis peut être idéaliste mais jamais irréaliste! Je veux être le (la) meilleur(e) en tout, c’est bien! Mais veillez à ce que je n’en fasse pas trop, je n’ai parfois pas de limites! J’ai tendance à choisir la facilité pour assurer ma réussite. Donnez-moi les moyens et le temps de réfléchir à d’autres solutions, parfois plus complexes, mais mieux adaptées! Tous mes amis me tournent le dos! Et oui, je ne suis pas seul(e) sur terre, et puis, je suis peut être trop autoritaire avec eux! Et si j’essayais de me mettre à leur place pendant cinq minutes! En résumé, il me faut une éducation qui soit à la fois douce et chaleureuse, faite de respect et de compréhension, ni trop laxiste, ni trop autoritaire … C’est ainsi que je donnerai le meilleur de moi-même!

 

Enfant Vierge

 

Je suis un(e) enfant sage! J’ai besoin de ma tranquillité et je suis attaché(e) à mes petites habitudes. Plutôt calme, je peux devenir très nerveux(se) si mon repas à une demi-heure de retard! Je rends volontiers service et me montre raisonnable très tôt. Je préfère recevoir dix petits jouets qu’un gros nounours. Je les expose soigneusement sur les étagères de ma chambre et gare à celui qui vient les déranger! Très observateur(trice), je m’en apercevrai tout de suite car je les compte régulièrement et connais précisément la place de chacun! A la grande joie de mes parents, j’observe très tôt des règles d’hygiène et je suis ordonné(e)!

J’aime bien dessiner, je reproduis un paysage avec un grand souci du détail! J’aime aussi compter, lire ou bricoler. Je suis plutôt docile et je n’aime pas mentir. En cas de heurts, pas de colère ni de bouderie chez moi. Je semble indifférent(e) mais je cherche à m’isoler davantage. Le calme est mon refuge!

A l’école, je suis appliqué(e), soigneux(se) et sérieux(se). Un bonheur pour les professeurs! Ceci dit, j’ai une fâcheuse tendance à me perdre dans les détails. Je dois apprendre à synthétiser. Les devoirs ne me passionnent pas mais je respecte les consignes: le règlement, c’est le règlement ! Les encouragements sont essentiels pour moi car j’ai tendance à me sous-estimer. Je dois accepter mes petits défauts et être conscient(e) que rien, ni personne n’est parfait!

Je n’aime pas l’aventure! Je crains les voyages lointains et les rebondissements. Pour moi, sérénité rime avec tranquillité ! J’ai du mal à accepter les risques et les soubresauts de la vie mais je ne dois pas pour autant devenir peureux(se) et demeurer, par excès de prudence, loin du monde! Je suis très doué(e) par contre pour la recherche et les travaux minutieux. Je possède la patience et l’habileté nécessaire ainsi qu’un excellent sens de l’observation !

Modeste et honnête, j’ai une bonne dose de bon sens. Vous pouvez me confier des tâches ménagères, des courses à faire ou encore la garde de mon petit frère ou de ma petite sœur. Je suis très tôt, digne de confiance! Loin de la spontanéité du petit lion, j’exprime difficilement mon ressenti. Je ne suis ni fougueux(se), ni démonstratif(ve). En fait, mes émotions me gênent et j’intellectualise mes sentiments. Aidez-moi à ouvrir mon cœur ! Par exemple, n’ayez pas peur de m’inscrire à des mouvements de jeunesse. Le camping me donnera aussi l’occasion de me déshabituer de mon petit confort. La vie en communauté m’obligera à m’extérioriser et à prendre des responsabilités. Ce sera pour moi un bon moyen de nouer des amitiés! Vous l’avez compris, le contact des autres m’est des plus bénéfique!

Je fais travailler mon esprit plus que mon corps. Aussi ne suis-je pas trop attiré(e) par le sport. Par contre, je suis doué(e) pour les jeux de cartes, les puzzles, les jeux de société et surtout les jeux de stratégie! Mes points forts? Beaucoup de sang froid, une bonne justesse d’esprit, un caractère sérieux, ordonné, honnête et discret.

Bref, si vous ouvrez mon esprit à d’autres cultures et d’autre horizon, si vous m’encouragez à exprimer mes sentiments et si vous me donnez quelque peu le goût du risque et des contacts, je serai armé(e) pour parcourir un long et beau chemin de vie!

 

Enfant Balance

 

Je suis le charme personnifié! Souriant(e), sympathique, d’humeur joyeuse et peu changeante, je suis un cadeau pour mon entourage! Je plais à tout le monde! Optimiste, j’adore la vie et je suis gourmand(e) de ses plaisirs! J’aime chanter, danser et jouer. La musique m’enchante! Quand j’entends une belle mélodie, j’arrête tout et j’écoute!!!

Si je cherche souvent la compagnie des autres, j’apprécie aussi mes petits moments de tranquillité. J’aime beaucoup sortir: emmenez-moi vite au cinéma ou voir des spectacles pour enfants! Je vous suivrai aussi volontiers dans vos propres escapades et je saurai me tenir!

Elégant(e) et coquet(te), je ne sors jamais sans avoir vérifié ma tenue. J’aime plaire! J’ai surtout besoin d’être aimé(e)! Sans amour autour de moi, je m’éteins! Soyez démonstratifs! Je m’épanouis dans un environnement harmonieux. Je déteste les disputes: je les évite d’ailleurs facilement par ma grande diplomatie! N’hésitez pas à me faire remarquer que ma nature conciliante peut m’empêcher quelquefois de prendre parti et de me positionner. L’injustice me blesse et me touche profondément. Au quotidien ou pour des décisions plus importantes, je déteste avoir à choisir! Tout devient dilemme: vous vous amuserez (ou vous énerverez) plus d’une fois à me voir hésiter durant des heures devant un bon morceau de gâteau au chocolat ou une délicieuse part de tarte aux fraises!

Esthète, je décore ma chambre avec soin. Je suis très doué(e) pour les travaux artistiques: le dessin, le modelage, la couture n’ont pas de secret pour moi. A l’école, je comprends vite et je suis très bon élève si j’aime le professeur ou la matière enseignée. Mais si je n’apprécie pas la leçon, rien n’y fait, je bloque! C’est la loi du j’aime, j’aime pas! Les méthodes trop autoritaires ne marchent pas avec moi. Gagnez ma sympathie et je vous obéirai! Je suis plus performant(e) dans le travail d’équipe. La collaboration me stimule! Je suis naturellement doué(e) pour le dessin et la musique. J’aime aussi beaucoup le cours de philosophie!

Attention, ne vous fiez pas à mon apparence légère! Je suis au fond de moi exigeant(e) et perfectionniste. Je suis en quête d’un idéal et trouve difficilement satisfaction! Je fais ce qui me plaît. Mais même dans ce qui me plaît, j’ai du mal à accepter les contraintes! Je dois apprendre à organiser mon travail si je veux être à la hauteur de mon exigence. Aidez-moi à être plus combatif(ve). La difficulté me rend triste! Je me décourage alors et pleurniche: «Et puis zut, c’est trop dur!. Dans ce cas, consolez-moi et encouragez-moi. J’en ai grand besoin! Il est vrai que je compte beaucoup plus sur ma chance que sur mes efforts personnels!

Je n’aime pas la solitude mais je ne m’entoure pas de n’importe qui! Je sélectionne mes fréquentations. Vous me verrez plus souvent avec quelques amis qu’avec une grosse bande de copains. Je plais facilement à tout le monde mais tout le monde ne me plaît pas! Lorsque je me prends d’affection pour quelqu’un, je me montre généreux(se), fidèle et attentionné(e). Epicurien(ne), je profite avec joie de tous les plaisirs de la vie. Bonne nourriture, sorties, rencontres, jeux… j’ai tendance à vouloir goûter à tout!Je ne veux surtout pas rater une occasion de me réjouir! De tempérament plutôt artiste et bohème, je ne suis pas un(e) fana du sport qui demande beaucoup d’effort! Je le pratique plutôt en dilettante … j’aime entre autre la gymnastique et la danse. Je m’emballe plus facilement pour les activités artistiques: le dessin, les arts plastiques, le chant, le théâtre, la musique me passionnent!

J’adore les câlins. Je ne manque jamais de vous faire un bisou! Bref, je suis un petit être adorable et optimiste qui cherche toujours à faire plaisir. Un vrai petit trésor!

 

Enfant Scorpion

 

Très tôt, je présente un caractère volontaire, rebelle et je pique mes petites colères! Il m’arrive de casser mes jouets et de manquer d’ordre. Je suis attiré(e) par les jeux violents voire dangereux. Inscrivez-moi très tôt à un sport de combat ou à une discipline qui me permettra de canaliser mon énergie. Mais sans exagération car, ne vous y trompez pas, ma vitalité n’étant pas à la hauteur de ma ténacité, je peux cacher ma fatigue jusqu’au petit malaise. Surveillez donc mon hygiène de vie!

Plutôt indiscipliné(e) et querelleur(se), je dis facilement non ! Je suis le(la) champion(ne) des réparties cinglantes et mon franc-parler peut me coûter quelques punitions ! Secret(e), je ne me livre pas facilement et je me plains peu. J’aime sans demi-mesure, je suis un(e) passionné(e) et vous fondrez face à mes élans enflammés!

A l’école, je me montre déjà très critique et mon professeur a intérêt à être à la hauteur. S’il ne me plaît pas, je le boycotterai certainement et entraînerai mes petits camarades dans la révolte. Par contre ma nature curieuse peut se passionner pour certaines matières. J’apprends alors sans difficulté et je fais des efforts de présentation car on me reproche souvent de ne pas assez soigner mes cahiers. Je suis capable d’autorité et je joue facilement au chef de bande! Attention, si je suis provoqué(e), la cour d’école devient pour moi un champ de bataille.

J’aime bien les sciences. Surtout la biologie et la chimie. Je suis instinctif(ve) et intuitif(ve): je devine facilement les non-dits. Je possède aussi beaucoup de volonté et je suis lucide. Je ne me décourage pas facilement: je suis l’enfant le(la) plus à l’aise dans les périodes de crises et les difficultés me stimulent! Autant de qualités qui me permettent de mener à bien mes projets ! Je peux pourtant me laisser gagner par quelques angoisses: je suis fasciné(e) par la mort et je m’interroge beaucoup sur la fin des choses…N’hésitez pas à répondre à mes questions les plus surprenantes et surtout ne me mentez pas, je devinerais tout de suite la supercherie!

J’éprouve le besoin de créer, cela me rassure. Très tôt, je confectionne des petits bonshommes en pâte à modeler puis, je m’attaque à la peinture ou à la sculpture. Attention, protégez bien dans ce cas la table et les meubles alentours … Je vais en mettre partout! Quel bonheur de transformer un bloc de terre glaise dégoulinant en une ravissante sculpture, que je m’empresserai de détruire aussitôt avec une joie non dissimulée! Surveillez mes jeux: les armes me fascinent, j’escalade les arbres et les murs, j’adore la vitesse et le sensationnel, je tente les paris les plus fous ! Surtout, ne me couvez pas, j’en deviendrais agressif(ve). J’ai besoin de tester mes limites et de me faire quelques petits bobos pour apprendre à me discipliner. J’ai un caractère entier, tenace et ambitieux. Je possède un grand besoin de liberté. Révolté(e), je peux être tenté(e) par une fugue si je me sens vraiment incompris(e)!

Je suis généreux(se) et j’aime de toutes mes forces mais je m’éloigne aussi à tout jamais si je suis heurté(e) ou déçu(e) par un proche. Rien n’y fait alors, je suis rancunier(e) et je n’oublie jamais une blessure d’amour propre. Si j’aime la bagarre, je prends aussi facilement position pour défendre les plus faibles. Je me sens l’âme d’un justicier! J’ai besoin d’un idéal ou d’une foi pour avancer. Mon esprit réaliste ne me rend pas forcément sceptique aux croyances. J’ai les pieds sur terre mais je suis aussi sensible aux sens cachés des choses… Je déteste la superficialité et j’adore analyser, décortiquer et critiquer le monde qui m’entoure.

Aussi, emmenez-moi en voyage, visiter des musées, des sites archéologiques, achetez-moi des revues ou des cd-rom de documentation sur tous les sujets. Bref, comblez ma curiosité et mon besoin de connaissance!!!

 

Enfant Sagittaire

 

Souvent de bonne humeur, bon(ne) vivant(e) et souriant(e), je suis un petit être surprenant. Vous aurez quelquefois l’impression qu’il y a deux petit(e)s bonshommes (demoiselles) en moi, au caractère bien différent! Je suis tantôt calme et tranquille, tantôt entreprenant(e) et bouillonnant(e) d’énergie. Me voici inquiet(e), timide, distant(e) et réfléchi(e) un jour et me voilà audacieux(e), turbulent(e), insouciant(e) et très démonstratif(ve) le lendemain!

Je déteste la solitude. Tout(e) petit(e) déjà, je crie très fort mon désarroi lorsque mes parents me laissent seul(e)! Plus grand(e), je m’arrange toujours pour être entouré(e) de nombreux petits camarades. Je n’ai aucune difficulté pour faire «fructifier mon carnet d’adresses»! Mes copains me trouvent tous jovial(e) et très sympa! A la maison, plus on est fou, plus on rit! J’apprécie que maman reçoive du monde et j’aime participer aux fêtes familiales!

Il faut savoir que plus on me laisse ma part de liberté, plus je suis sage!J’ai un grand besoin d’évasion; j’adore les livres d’aventures et les récits de grands voyageurs. Je rêve de grands espaces et d’horizons lointains … Turbulent(e), je préfère jouer dehors! Vive les ballades au grand air, les expéditions en pleine nature et les voyages ! Faites moi voir du pays!

Je suis un(e) aventurier(e) dans le cœur et dans l’esprit: plus tard je serai soit un(e) aviateur(trice), soit un(e) explorateur(trice) ou un(e) journaliste de terrain! J’aime aussi le sport bien sûr, mais surtout les sports de compétitions comme l’athlétisme, le cyclisme, la moto, la course automobile et aussi l’équitation! Je suis très sensible à l’appât d’une récompense telle qu’une médaille ou une coupe! Je me démène au point de me malmener pour obtenir un trophée. Pour moi tout à un sens caché, je ressens instinctivement que nous faisons partie d’un tout cohérent! L’existence ne se suffit pas à elle-même, elle doit s’inscrire dans une logique, une finalité. Je suis très questionneur(se) et les réponses du type «parce que» ne me satisfont pas! Je cherche à comprendre la véritable raison d’être des choses! Les lois de notre univers me fascinent, la religion aussi, ainsi que tout courant de pensée spirituelle!

Comme mon petit cousin le Lion, je déteste ce qui est bas et vil, j’ai naturellement le sens de l’honneur et de la justice! Ma franchise et ma loyauté n’ont d’égale que ma bonté! Je suis cordial(e) et expansif(ve). Mes amis savent qu’ils peuvent compter sur moi: je n’hésite pas une seconde à recevoir une punition à la place d’un de mes camarades! Surtout si cela peut lui permettre d’avoir de meilleures notes de conduite! Je vais jusqu’à donner ma chemise à qui me le demande! Vous l’avez compris, vous avez intérêt à surveiller mes fréquentations: je suis beaucoup trop confiant(e) avec autrui. Apprenez-moi à tenir à distance les opportunistes! Ceci dit, ménagez-moi, ne détruisez pas tous mes espoirs. Il est important que je sache prendre du recul, mais il est encore plus important que je garde foi en l’espèce humaine. C’est ce qui me fait avancer. Sans ce bel optimisme je ne suis plus rien!

Malgré mon besoin de liberté, j’accepte les contraintes de l’école. Très joueur(se), je ne suis pas l’élève le (la) plus docile mais je suis bon(ne) travailleur(se) car j’apprécie les bonnes notes! Plus l’ambiance de la classe est dynamique, plus je m’y plais! J’aime les langues étrangères et la géo qui me donnent déjà un avant-goût des voyages!

Je rêve d’atteindre d’inaccessibles étoiles … J’ai besoin de me sentir toujours progresser et avancer. En revanche, je ne choisis pas toujours des buts à ma portée et surtout je ne finis pas toujours ce que j’ai entrepris! Je me sens en permanence attiré(e) par autre chose bien que je sois plus constant(e) que mon copain gémeaux!

Accordez-moi ma part de liberté mais surveillez-moi de loin ! Vous verrez, je serai un(e) enfant satisfait(e) et un(e) adulte heureux(se) et épanoui(e) !

 

Enfant  Capricorne

Discret(e), je préfère observer plutôt que parler et poser des questions. Si je suis fragile et délicat(e) dans ma tendre enfance, c’est pour bénéficier plus tard d’une solide constitution. Je suis propre et ma chambre est bien rangée. D’ailleurs, ma chambre est mon refuge! Sage et plutôt taciturne, je peux m’isoler pour y jouer durant de longues heures. La solitude m’est indispensable! Je fuis la foule et préfère un petit goûter avec quelques amis qu’une grosse fête pour mon anniversaire.

Réservé(e), raisonnable et indépendant(e), je parais mûr(e) avant l’âge. Un vrai petit bonhomme (ou une vraie petite demoiselle)! Je n’ai pas besoin de mille jeux autour de moi. Un puzzle très compliqué fera merveille pour m’occuper une après-midi entière. Patient(e) et persévérant(e), je ne le quitterai qu’une fois terminé! Je suis doué(e) pour les jeux de réflexion comme les échecs ou les dames…Je suis vite inquiet(e), je prends alors mon air sérieux et grave. Je peux paraître quelquefois distant(e) et impassible. C’est pour cacher ma profonde sensibilité! Attention, on perd très facilement ma confiance...veillez à toujours tenir les promesses que vous me faites!

A l’école, je veux être bon(ne) élève et réussir! Aussi, je m’applique. Je ne traîne pas pour faire mes devoirs, j’apprends toutes mes leçons consciencieusement et je soigne mon écriture. Ambitieux(se), je suis volontaire, constant(e) et courageux(se). Bref, je suis un(e) élève sérieux(se), avide de connaissances. On me dit quelquefois lent(e). C’est parce que justement, je prends le temps de réfléchir. Mes réponses sont claires et justes, fruits d’une longue réflexion. Je perds tous mes moyens dans les concours de vitesse. Je suis un(e) «concentré(e)», pas un(e) rapide!Dans la cour d’école, je fuis les bandes de copains pour les mini groupes! Un ou deux amis me suffisent. Des amis surs et fidèles! Inutile de vous dire que je déteste les colonies de vacances ou les voyages scolaires !

J’aime pourtant découvrir et visiter. Pour me faire plaisir, emmenez-moi voir des expositions ou des musées. Quand nous sortons, couvrez-moi bien. Je suis frileux(se)! Si je refuse de manger, ne me forcez surtout pas! Je suis peu gourmand(e) de nature. Et sauf cas extrême, « un enfant ne se laisse jamais mourir de faim»!Si j’ai besoin de certaines règles de vie, je dois éviter de m’ancrer dans des habitudes. Je ne dois pas craindre les rebondissements! Il est bon que je rencontre du monde et que je participe aux conversations. Je dois sortir de ma coquille et apprendre à être moins sauvage. Cela facilitera ma vie sociale et, insensiblement, je prendrai goût aux contacts!

Attention, si on manque de tact ou si on me heurte, je me renferme dans le mutisme le plus complet. Je deviens «glaçon» et mon esprit têtu et rancunier aura du mal à retrouver sa bonne humeur. Vous l’avez compris, je suis un(e) faux(sse) calme et j’ai besoin d’activités relaxantes. Ah! Quel bonheur si vous pouviez m’emmener à la montagne! J’adore l’alpinisme!

J’apprécie les responsabilités. Elles me valorisent et je les assume comme un chef! Econome et raisonnable, je surveille mon argent de poche. Pièce après pièce, mois après mois, je remplis patiemment ma tirelire pour m’acheter le fabuleux jouet repéré dans une vitrine six mois plus tôt!

J’en ferai de même plus tard, édifiant ma maison brique après brique… Une maison qui pourrait bien devenir un château!!!

 

Enfant  Verseau

 

Je suis un(e) enfant à l’esprit très éveillé!!! Ouvert(e) à tout ce qui est nouveau, je m’intéresse plus particulièrement aux techniques modernes et j’adore le changement!Vive les déménagements, les voyages inopinés et les situations mouvementées ! Ma vie n’est certainement pas un long fleuve tranquille, attendez-vous à des revirements de situations, des changements brusques d’attitudes et des virages à 90° !

Très individualiste et très indépendant(e), je supporte mal les contraintes et j’entends vivre libre ! Mais, je suis aimable et très généreux(se) envers autrui, j’aime les gens et je les respecte. Tolérant(e) et très fidèle, je me fais facilement des amis! Je partage naturellement ce que j’ai et je fais rarement passer mon intérêt avant celui des autres! J’adore tout ce qui est différent, anticonformiste et original. Je déteste les principes et je suis plus particulièrement attiré(e) par les êtres marginaux! Je trouve les traditions ringardes et obsolètes, j’ai une forte aversion pour tout ce qui est conventionnel: les usages et les vieilles habitudes, c’est complètement dépassé!

J'ai l’esprit de contradiction ! Et je suis presque aussi têtu(e) que mes petits cousins Taureaux et Lions. Je m’oppose, c’est un principe! Si vous me dites qu’il va pleuvoir, je vous répondrai que le temps va certainement changer et je ne prendrai évidemment pas de parapluie… J’aime me démarquer, c’est ma nature, que voulez-vous, on ne se refait pas! Ce qui importe après tout, c’est de ne pas faire comme tout le monde !

Ceci dit, je suis quand même rationnel(e)et je domine mieux mes pensées que mes sentiments. C’est sans doute pour cela que je suis plus à l’aise en amitié qu’en amour! A ce propos, surveilliez de loin, mais avec attention, mes fréquentations. En revanche gardez-vous bien d’influencer mes choix! Vous pouvez suggérer, me donner votre opinion, me faire réfléchir… Mais ne jamais au grand jamais, utiliser la force ! Le résultat serait navrant, si vous m’éduquez «à la dure», vous n’obtiendrez que de la révolte et de l’excentricité. Je ne supporte pas l'autorité mais je suis capable de devenir très tôt responsable.

Dans ma petite tête, il y a mille idées ingénieuses, novatrices, révolutionnaires, mais parfois complètement utopiques, qui se bousculent. Il faut donc m’apprendre à avoir le sens des réalités! Envoyez-moi faire les courses chez l’épicier et offrez-moi une tirelire. Cela m'incitera à m'auto discipliner.

A l’école je me montre très inégal(e). Bon(ne) élève, si le cours m’intéresse ou encore si le professeur manifeste de la gentillesse et de la compréhension à mon égard. Beaucoup plus mauvais(e), si la matière est ennuyeuse et rébarbative! Je comprends en général assez vite et je n’ai pas besoin que l’on me rabâche sans cesse les mêmes théories. J’ai un esprit fin et très sensible.

Si je parais calme, c’est une apparence! Je suis en réalité très nerveux(se). Aussi, je manque parfois de vitalité; après avoir passé de longues heures à jouer et à courir en pleine nature, je ne suis plus bon(ne) à rien! La musique me détendra, les exercices respiratoires seront excellents pour ma forme. Vous pouvez m’offrir des livres parlant d’avions, de découvertes, d’inventions, des jeux "dernier cri", la poupée à la mode… Me proposer de faire de la gymnastique douce, un sport en équipe, du scoutisme, de la musique.

Gardez bien à l’esprit que je suis avant tout un(e) original(e), qui s’assume et aime se démarquer du milieu social dans lequel il(elle) vit. C’est en optant pour une attitude résolument ouverte et compréhensive que vous obtiendrez le meilleur de moi!

 

Enfant  Poissons

Je suis un(e) calme et un(e) rêveur(se). Je possède un monde intérieur très riche! Lorsque je joue, je me raconte mille histoires. Je suis un(e) adepte des comtes merveilleux! Dès que je retrouve mes petit(e)s camarades, ma chambre devient un château, mon chien se transforme en dragon, ma règle est mon épée ou ma baguette magique et nous voilà plongé(e)s, mes copains(ines) et moi dans une belle histoire féerique! J’ai tellement d’imagination qu’il m’arrive de mentir et de croire en mes mensonges! Si j’aime fabuler, ne me grondez pas! Ramenez-moi, en douceur, à la réalité!

J’aime le calme et la tranquillité qui favorisent l’évasion ! Pas très actif(ve), je fais partie des observateurs et des contemplateurs. Timide, je cherche pourtant à être l’ami(e) de tout le monde. Je rends volontiers service. Je suis doux(ce) et je n’aime pas me faire remarquer. Dans une bande de copains, je ne pose aucun problème: je ne cherche jamais à prendre la tête du groupe et je m’adapte facilement aux humeurs des uns et des autres. Mon caractère impressionnable peut changer d’un instant à l’autre selon l’ambiance environnante. Il serait bon que je me forge un petit bouclier afin de protéger mon hypersensibilité!

Lorsqu’un obstacle se présente, je ne l’attaque jamais de front. Je me sauve! Je masque la réalité et feins de ne pas voir le problème. A force de contourner la tempête, je risque de fuir toute responsabilité et d’abandonner mes projets dès la première difficulté. Aussi est-il indispensable que vous me rassuriez. Apprenez-moi à retrousser mes manches une bonne fois pour toute pour attaquer la pile de devoirs en retard accumulés sur mon bureau. J’ai tendance à «remettre à plus tard».

A l’école, je ne suis pas très ordonné(e) et n’apprends que si le cours me passionne vraiment! De toute façon, je ne fais pas la course aux bonnes notes. Je ne suis ni ambitieux(se), ni orgueilleux(se). Je m’arrange toujours pour être assis(e) à coté de la fenêtre pour observer la vie extérieure et rêvasser. Par contre, je suis attentif(ve) au cours d’histoire et de littérature. Je suis d’ailleurs un(e) petit(e) poète(sse) doué(e)! Mais ce que je préfère, c’est la musique! Très tôt, elle me passionne et m’habite! Emmenez-moi vite au conservatoire: l’apprentissage du chant ou d’un instrument de musique aura des effets très bénéfiques sur ma personnalité! Je devrai associer mon goût du rêve et de l’évasion avec la rigueur d’un entraînement et d’une technique, cela fera une excellente combinaison!

J’aime aussi voyager, découvrir de nouveaux espaces et changer de paysage. Voilà qui nourrit pleinement mon esprit de belles images! J’apprécie particulièrement la mer, si vaste et si belle! Attention, je ne suis pas un(e) aventurier(e)! J’aime mon confort. J’apprécie les petits changements mais pas les grands bouleversements. Je tiens trop à ma tranquillité!!!

Quoiqu’il arrive, n’oubliez jamais que je suis un être sensible et fragile. Je peux développer ma grande richesse intérieure et nager en plein bonheur mais seulement si vous m’aidez à structurer ma petite personne. Il est bon que j’apprenne à me positionner et à agir plutôt que de me retrancher dans mes rêves. Nous devons, ensemble, combattre mon influençabilité. Surveillez mes fréquentations: j’ai des difficultés à savoir ce qui m’est bénéfique ou non. Je peux facilement me faire berner ou être entraîné(e) malgré moi dans des situations étranges. Veillez à ce que je ne m’enferme pas dans un monde illusoire certes plus joli que mon environnement réel. Ce sont les contacts divers avec l’extérieur qui développeront mon sens de l’objectivité et m’apprendront la lucidité!

Bref, armé(e) et rassuré(e), je grandirai heureux(se) comme un poisson dans l’eau!!!

 

 

 Astrologie   Voyance   Paranormal  Numérologie

 

Retour au menu

Retour chez Asmarystro

Commande pour un thème d'un enfant