LES LAMPES RESERVEES AUX MEMBRES DU CLUB !

Depuis quelques années, la société BERGER, véritable marraine du Club, édite une lampe Berger originale strictement réservée aux membres et produites en nombre très limité d'exemplaires (généralement le nombre d'adhérents au moment de la création de la dite lampe arrondi à la dizaine supérieure)!

Ces lampes, certes modernes, deviendront sans nulle doute très recherchées car ... très rares...

La première date de 1995.  Elle a été éditée à 60 exemplaires seulement.  Elle représente une scène d'animaux (chat et chien) peinte de la main du président G. VILCOQ et réalisée par le porcelainier ARTORIA (Limoges).  Chaque exemplaire est numéroté.

La lampe Berger cuvée 96 sera issu de  la collection même (modèle Jazz) mais de couleurs différentes !  Le modèle initial présentait un fond noir et rouge.  Le modèle de l'année, quant à lui, présente un fond noir et jaune et a été tiré à 50 exemplaires.  Le nombre croissant d'adhérents a fait que l'on a dû éditer 10 (encore plus rares donc!) lampes supplémentaires qui ont été réalisées avec un fond bleu.  Tous ces exemplaires hors commerce sont numérotés bien entendu.

La lampe Berger 97 elle aussi sera tirée de la gamme Berger mais dans une version particulière tant au niveau de sa couleur que de sa monture ajourée.

Photo suivra prochainement.

Voir aussi la lampe du Centenaire de la société Berger (1998) qui sera le modèle choisi pour les membres qui fêteront eux-aussi les 100 d'existence de la société.

La lampe Berger exclusive 99 est originale et inédite : décorée à la main en Bleu d'arras sur un flacon de forme nouvelle.  Ce modèle hors commerce a été réalisée en nombre d'exemplaires limité à cent et réservé aux seuls membres du C.C.L.B.