Middelkerke

Middelkerke se trouve à mi-chemin de la côte belge, entre Ostende et Nieuport. Middelkerke constitue une agréable station balnéaire familiale avec beaucoup de possibilités de loisirs.

On ne peut pas le manquer lorsqu'on se promène sur la digue de mer. Le Casino le plus agréable de Belgique vaut le détour. La Baccarazaal est le décor unique de nombreux concerts et autres événements.

Soif de culture ? Outre ses innombrables événements culturels, Middelkerke est une ville centrale, point de départ idéal pour découvrir le littoral et l'arrière-pays. Le paysage plat derrière la côte offre une vue panoramique. Champs d'or jaune, prairies vertes... un paradis pour les randonneurs, cavaliers et cyclistes ...

Middelkerke est une commune qui pense aux enfants ! En effet, ce ne sont pas les distractions qui manquent : aires de jeux, espace Agora, rampes de skate, toboggans pour accéder à la plage...

Fasciné par la nature? Découvrez les Warandeduinen, une zone de dunes située entre Middelkerke et Westende qui couvre plus de 32,6 hectares. Il s'agit d'un étroit cordon dunaire de 2,2 km de long et 185 m de large situé juste en bord de mer. Natuurpunt gère ce domaine et veille à ce que sa richesse authentique soit préservée. Depuis les sentiers asphaltés, vous aurez une jolie vue sur la réserve. Mais si vous voulez en savoir davantage, des balades guidées sont organisées pendant les mois d'été. Le plus grand atout de Middelkerke, c'est la mer, construire des châteaux de sable avec les enfants, faire de la randonnée, du sport... tout est tellement plus fun ici!


Middelkerke dispose d'un très large éventail d'activités sportives. Le service de la culture propose des activités toute l'année. Fort appréciés sont les weekends du poisson, de la bière (en juin), le festival de bandes-dessinées et le happy kids weekend en été. Et en automne il y a le weekend de l'agriculture et le weekend champagne.

Réservez maintenant.