C'est  un corte aux confins d'une Venise riche et élégante....celle des  vénitiens de bonne famille et des notables. C'est presque le silence...un silence que scande , comme un métronome, le pas des piétons qui réveille un peu la salizzada toute proche.

  C'est vrai qu'il faut être attentif pour le découvrir,  un peu curieux même, comme dirait le maestro...."On n'est pas obligé de suivre le troupeau! ". Bien qu'en cette occurence, il ne s'agisse point  de "troupeau".. mais  d'un défilé régulier de Vénitiens ..et de touristes qui, ayant emprunté la voie  d 'eau, regagnent  pour les uns leur logis..tandis que les autres  vont tout à leur aise ..de découverte en découverte...

 

Situé  dans un rayon de 850 mètres ( à vol de pigeon) du bel élancé qui s 'effondra sous le coup d'une émotion soudaine... envoyant au paradis des chats...  Mélampyge... le bien nommé  ! :-)

Même nom que le chien de CASANOVA !

ce paisible cortile se laisse bercer par le chant cristallin de sa fontaine.

Ben..quoi???? COTE MORETTA

Le ciel est par dessus l'altana...si bleu, si calme..et la lanterne...sur ce toit qu'on voit chante..sa joie !!!!!
Des pigeons peu farouches se rafraîchissent dans la vasque ainsi offerte...

Ici tout est calme,  luxuriance et volupté ...aquatique !

Pas mal pour un corte qu'a dû fréquenter assidûment un des hommes  célèbres de la cité....Ne serait-ce pas Casanova,  dont la maison natale sise salizada Malipiero est proche du Corte recherché !!!!

Au fil des pages

Si vous aimez jouer..........

un compteur pour votre site