Centre Ressourcements, thérapie et pratiques psycho-corporelles
 
 
 
 
Bienvenue à Ressourcements


Imaginons, un instant que notre corps soit un instrument de musique, un violon par exemple. Vous ne l’entretenez pas, vous ne le sortez que rarement de sa boîte, le son qu’il produira sera sourd et peu harmonieux. Il sera bien souvent complètement désaccordé, ce qui aura pour effet de créer une fabuleuse cacophonie avec tous les voisins qui ont laissé, eux aussi, leur violon dans leur boîte.

Vous en prenez soin, vous le respectez, il vous permettra de développer une sonorité chaleureuse et claire qui n’aura aucune peine à s’accorder avec les autres instruments.

Tout cela n’est-il pas merveilleux?

Et si notre corps n’avait qu’un seul but, pouvoir un jour prendre la place qui est la sienne dans la grande symphonie de la vie. Mais pour cela, nous devons d’abord l’écouter, le respecter, l’entretenir, l’accorder et seulement ensuite acquérir petit à petit la maîtrise de toutes ses facultés pour pouvoir être à l’aise avec toutes les partitions.

Vu sous cet angle, notre corps est le plus fabuleux cadeau que la Vie nous ait fait. On aurait donc peut-être intérêt à le regarder d’un peu plus prêt pour voir si derrière les apparences ne se cache pas un véritable Stradivarius qui attend patiemment son heure pour nous laisser décourvir et entendre sa délicieuse musicalité.

A la joie de vous revoir ou de vous rencontrer,

Joëlle Thirionet
Directrice du Centre Ressourcements

 

 

 


 

 
 
 
 
Centre Ressourcements asbl | Welriekendedreef 45 - B-3090 Overijse | Tél. +32 (0)2 657 65 37 | Email: ressourcements@tiscalinet.be
 

Design : Prismage


<% menuprincipal.Close() %> <% leftmenu.Close() %> <% chapter.Close() %>