Fédération Nationale Belge des Ergothérapeutes
WFOT
La Fédération Mondiale des Ergothérapeutes est l’organisation officielle qui se consacre à la promotion de l’ergothérapie au niveau mondiale. Fondée en 1952, la WFOT compte actuellement 60 pays membres.

La WFOT assure la coordination avec les organismes internationaux comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les autres instances internationales (non gouvernementales) dans les domaine de la Santé.

La WFOT fonctionne avec une structure de gestion de programmes. Il y a 5 programmes : l’Exécutif, la Coopération Internationale, Standards & Qualité, Education & Recherche, Promotion & Développement.
Les différents programmes recrutent des volontaires pour participer aux différents projets. Si vous souhaitez participer activement contactez nous via info@ergobel.be pour avoir la liste des projets.

L’Exécutif se réunit tous les ans et le "Council Meeting" (les délégués de tous les pays membres) se réunit tous les 2 ans. Le dernier "Council Meeting" a eu lieu en 2006 en Australie et le suivant est en 2008 en Lituanie .

La WFOT organise un congrès mondial tous les 4 ans. Le prochain sera organisé en 2010 au Chili

La WFOT publie un Bulletin deux fois par an composé d’articles scientifiques et de nouvelles des pays membres.
Les nouvelles des pays membres sont aussi mises sur le site ainsi que toutes les publications disponibles dont certaines sont traduites en français.

Membre individuel WFOT : Les ergothérapeutes peuvent souscrire via leur association nationale. Ils deviennent membre individuel et reçoivent un mot de passe pour accéder à une partie du site qui leur est réservée où ils peuvent accéder au Bulletin WFOT ainsi qu'à d'autres informations et documents. Pour l’inscription : se référer à la cotisation de l’AE mais il faut s'inscrire en tout début d'année pour avoir le code et les bulletins car nous devons donner la liste fin février.

Site Web : http://www.wfot.org.au