Fédération Nationale Belge des Ergothérapeutes
ENOTHE - European Network of Occupational Therapy in Higher Education
Réseau Européen d'Ergothérapie dans l'Enseignement Supérieur.
ENOTHE est une association sans but lucratif créée en 1995 à Aalborg au Danemark, dans le cadre de l'Union Européenne, à l'initiative de la COTEC (Committee of Occupational Therapists for the European Communities). Ses activités sont financées par la Commission Européenne.

Les objectifs généraux d'ENOTHE consistent à :

  • unir les Programmes Educationnels Européens d'Ergothérapie (Instituts, Ecoles, Universités,...) dans le but de promouvoir l'éducation et les connaissances en ergothérapie
  • coopérer avec la COTEC en vue de promouvoir l'enseignement de l'ergothérapie en Europe
En ce moment, ENOTHE se compose de 82 membres, programmes ou instituts européens d'ergothérapie. Au moins 1 programme/institut de chaque pays membre de l'Union Européenne participe au Réseau, à l'exception de l'Italie et du Luxembourg qui n'ont pas de programme d'ergothérapie reconnu.

Le Réseau est tout à fait représentatif de l'enseignement de l'ergothérapie en Europe (tant au niveau des études supérieures qu'universitaires) et ouvert à tous les programmes d'ergothérapie en Europe intéressés aux échanges et à la collaboration aux objectifs de l'association.

Pour obtenir plus d'informations sur les objectifs, les groupes de travail, les activités et les membres : http://www.enothe.hva.nl