Fédération Nationale Belge des Ergothérapeutes
Conditions d’admission dans les écoles en Belgique
Il y a 7 écoles francophones agréées par la WFOT. Il n’y a pas d’examen d’entrée. Vous devez demander aux écoles leurs conditions d’admission spécifiques.  

Le Bac et son équivalence sont suffisants. Une demande d’équivalence du Bac doit être introduite avant le 15 juillet auprès du :
Service des Equivalences – Bureau 5534
Cité administrative de l’Etat, quartier Arcades, bloc D
Boulevard Pachéco, 19 bte 0
B-1010 BRUXELLES

Les élèves qui ont un bac littéraire sont acceptés mais il est certain qu’un gros effort de mise à jour des connaissances scientifiques de base sera nécessaire la première année.
Une copie du diplôme accompagnée d’une lettre de motivation et d’un C.V. sont généralement demandés.

Le minerval varie légèrement en fonction du réseau d’enseignement (de l’Etat, Provincial ou libre subventionné). Les étudiants de l’UE payent le même minerval que les Belges. Les étudiants Suisses payent un minerval plus élevé.

Toutes les écoles organisent des journées "Portes ouvertes", souvent en mars ou avril. C’est le moment idéal pour rencontrer les professeurs et surtout les étudiants afin de choisir une école qui réponde à vos désirs. C’est aussi en étudiant le programme des cours, en visitant des services d’ergothérapie que vous pourrez vérifier si votre choix est fondé.

Il n’y a pas de "numerus clausus" mais il faut être réaliste chaque école se fixe une capacité maximale pour l’entrée en première année. Les premiers inscrits sont assurés d’être acceptés.

Bonne réflexion et bon choix.