Fédération Nationale Belge des Ergothérapeutes
COTEC - Committee of Occupational Therapists in European Countries
                                                                                                     

L'objectif du Comité des Ergothérapeutes dans les Pays Européens est de permettre aux associations nationales d'ergothérapeutes des pays européens de développer, harmoniser et améliorer les standards d'enseignement et de pratique professionnelle, tout en faisant progresser les aspects théoriques de l'ergothérapie dans toute l'Europe.
COTEC a été fondé en 1986; le Comité se compose de délégués élus par leurs associations nationales et se réunit 2 fois par an.

COTEC a élaboré un Code Européen d'Ethique et encourage les associations nationales à l'utiliser comme document de travail. Dans ce but, le Code a été traduit dans toutes les langues des états membres.

COTEC entretient des relations suivies et travaille en collaboration étroite avec des organisations européennes, la Fédération Mondiale des Ergothérapeutes (W.F.O.T.), l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) et d'autres institutions.

COTEC soutient le développement de nouvelles associations d'ergothérapeutes, l'enseignement et les services dans les pays d'Europe.

COTEC organise un congrès européen tous les 4 ans, qui se tient dans un des pays membres. Le congrès en 2012 sera en Suède http://www.cotec2012.se

 

Site Web : http://www.cotec-europe.org