Adobe Systems                 AE                      Nouveau site de l'AE:                     www.ergo-ae.be

 L'Association des Ergothérapeutes (AE) est l’association régionale professionnelle qui regroupe tous les ergothérapeutes diplômés francophones en Belgique.

L’AE a pour objectif :

  • la promotion de l’ergothérapie
  • la valorisation et la défense de la profession
  • la cohésion entre les ergothérapeutes.

L’AE représente donc les ergothérapeutes tant au niveau fédéral que régional et entreprend toute démarche nécessaire au développement de la profession.

L'assemblée générale de l'AE a lieu au premier trimestre chaque année: voir le site www.ergo-ae.be pour le programme et l'inscription 

L’AE participe activement au sein de la FNBE-NBFE (Fédération Nationale Belge des Ergothérapeutes) et en collaboration avec le VE (Vlaams Ergotherapeutenverbond) aux démarches vis-à-vis des instances officielles tant nationales (INAMI, CNPP, CTPP, CCRFP, COCOF, CBCS, …) qu’international (COTEC, WFOT,…)

L’AE contribuait à la rédaction du journal scientifique belge AEB (Acta Ergotherapeutica Belgica) mais en 2008, la revue trimestrielles AEB est transformée en « JAARBOOK » pour le VE et le « Recueil Annuel d’Ergothérapie - RAE » pour l’AE grâce à la participation active des membres du comité de rédaction francophone.
Vous trouverez les modalités d’achat de ces 2 publications sur les sites respectifs de l’AE www.ergo-ae.be et du VE www.ergotherapie.be.

L'AE encourage tous ses membres à participer à la réussite du prochain RAE et donc à publier dans les diverses rubriques (articles scientifiques ou expériences)

Appel à publication dans le "Recueil Annuel d'Ergothérapie"
et comme le RAE est presque prêt les textes peuvent déjà être proposés pour 2014

Un article publié = une affiliation d’un an à l’AE et ainsi bénéficier de tous les avantages.

Pour toutes informations, vous pouvez consulter le site de l’AE (normes de publication) ou  contacter par mail:
redactioRAE@ergo-ae.be
 

L’AE est un lieu de partage du savoir et de perfectionnement pour les ergothérapeutes diplômés et une cellule est spécifiquement destinée à la " Formation Continue ". Elle contribue à l'organisation de séminaires, conférences, formations et négocie des prix spéciaux pour les membres de l'AE au près de divers instituts de formations.

L’AE se compose d’un comité directeur élu lors de l’assemblée générale au premier trimestre de chaque année. Il répartit au sein de ses membres les tâches administratives, de promotion de la profession et toutes les démarches officielles au mieux des intérêts de l’association.

Les groupes à thèmes sont détaillés sur le site de l' AE

 

L’inscription doit se faire uniquement en ligne
 
www.ergo-ae.be

 

Site Web : http://www.ergo-ae.be