Histoire de l'élevage

Page d'accueil Origines Nos Produits Service Clients Accès

Histoire de l'élevage
Histoire de Lacoda

 En quelques mots voici l'historique de

L'Élevage des Six Censes

C'est en 1980 que l'histoire débute.

Jean-Pierre & Annick , étant passionnés par les chevaux,, décident d'acheter leur première jument:  "Lacoda".

En 1982, après leur mariage, le couple construit la maison et met Lacoda à l'élevage. La ferme familiale possédant quelques box pour chevaux, l'avenir est rempli d'espoir. Hélas, après quelques poulinages de Lacoda, la manque de place se fait rapidement sentir, une solution s'impose !

En 1987, suite aux besoins professionnels de Jean-Pierre et ceux de l'élevage, nous faisons construire un hangar (22m x 18m) afin d'être chez nous et plus à l'aise.

En 1990, l'élevage continue à grandir. Nous avons la chance d'avoir un étalon de notre élevage admis à la reproduction (Capricieux des Six Censes). Nous peaufinons nos installations en investissant petit à petit.

En 1994, nous créons notre propre centre d'insémination et le faisons agréer. C'est également cette année là que nous décidons d'investir dans l'achat d'une nouvelle jument avec un nouveau courant de sang. Cette jument se nomme Anabelle d'Or.

En 1997, L'élevage ne cessant de grandir, un manque de place se fait à nouveau ressentir. Nous optons alors pour la construction d'un autre bâtiment, plus près de notre habitation et doté de trois box de poulinage, aisément sous surveillance par caméra vidéo, ainsi que d'un abri couvert pour le mannequin de prélèvement des étalons.

En 1998, un coup dur nous est porté, nous perdons brutalement Lacoda, notre jument de tête, notre jument fétiche..

En 1999, l'opportunité d'introduire un autre courant de sang dans notre élevage nous est proposé. Nous sautons sur l'occasion  et achetons Sylvana des Isles.

En 2000, pour rapprocher Jean-Pierre de son élevage et pour améliorer ses desiderata professionnels, nous faisons construire un nouveau bâtiment (20m x 50m), comprenant une partie professionnelle ouverte au public : magasin d'alimentation pour animaux, avec spécialisation pour les chevaux  ( voir Nos produits --> Aliments )  et une partie pour le stockage.

[Page d'Accueil] [Origines] [Nos Produits] [Service Clients] [Accès]


CONTACTEZ_NOUS