La pollution électromagnétique
dangereuse pour la santé

A chaque fois que l'on introduit un fil électrique, il faut penser que l'on amène avec lui un champ magnétique et un champ électrique qui règnent autour de lui jusqu'à 10 - 20 cm et même plus.

Le champ magnétique naturel émis par la terre varie de 0,13 à 0,18 milli Gauss;
hors, à proximité d'écrans, de transformateurs ou de lignes haute tension, on peut mesurer jusqu'à 100 milli Gauss. La valeur admise à ne pas dépasser est de 2 milli Gauss.

Le champ électrique alternatif naturel émis par la terre en dehors de toute influence électromagnétique artificielle varie entre 0,010 et 0,013 volt/mètre. Avec un mesureur de champ électrique, on peut évaluer ce dernier sur un lit ou sur des zones de repos et trouver jusqu'à 100 ou 120 v/m si l'on est à proximité d'une lampe de chevet mal branchée, avec inversion du neutre et de la phase, ou d'appliques murales, radio-réveil, etc... Les mesures dans l'atmosphère peuvent être jusqu'à 150 V/m sous un plafond au-dessus duquel passe un circuit alimentant un chauffage électrique.

Tout appareil électrique peut devenir une source de pollution extrêmement dangereuse s'il n'est pas, ou mal relié à la terre, s'il se trouve à proximité de matériaux qui vont propager le champ émis, si l'on est exposé longtemps dans la zone qu'il pollue. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter...

Pour nous contacter :
Messagerie :

L'électricité
la santé.

La bioélectricité :
C'est quoi ?

Expertise
électromagnétique

Installation

électrique


électroménagers

Quelques mots sur
ELEGDAN
Cliquez ici