Nouveautés

Ce mois-ci, "Dossiers criminels" est heureux de vous soumettre les sujets suivants :

                                             
                                              DATE DE MISE A JOUR : 3 février 2019


     

      Gangster aujourd'hui oublié, Frankie Yale fut l'un des parrains du crime new-yorkais dans les années 1920, en lien avec les plus célèbres maffieux de l'époque, tels le célèbre Al Capone.

Frankie Yale


    Militaire souffrant de troubles psychiatriques, influencé par la vision d'un film, Odon Renard se transforma en tueur de masse lors d'un événement sportif tenu en Belgique, en 1979.

Odon Renard


    Les frères Zemour, fratrie juive pied-noir, régnèrent sur le milieu parisien avant de tomber sous les balles de leurs adversaires.
Dès les années 1950, donnant dans l'escroquerie et le proxénétisme, ils devinrent les caïds de Montmartre à l'issue d'une "guerre du Faubourg" qui dura de 1965 à 1967.
Les "Z" s'opposèrent ensuite au milieu corse pour le contrôle des jeux, puis au "Clan des Siciliens"...
Entre 1973 et 1976, les victimes s'accumulèrent, signant le déclin du clan Zemour. Les survivants s'exilèrent mais continuèrent à s'impliquer dans les activités illégales jusqu'en 1983 qui marquera la fin définitive du gang.

Les frères Zemour


    Pierre Goldman, demi-frère du chanteur Jean-Jacques Goldman, fut un intellectuel engagé d'extrême gauche, ayant glissé dans le banditisme et ayant été condamné pour meurtres avant d'être acquitté.
Il fut assassiné à Paris en 1979.  Sa mort, revendiquée par un mystérieux groupe clandestin d'extrême droite "Honneur de la Police", ne fut pas élucidée.

Pierre Goldman


    Angelo Genna naquit le 3 février 1889 à Marsala, en SIcile.
Ses parents eurent six autres fils : Antonio "le gentilhomme", Mike "le Diable", Vincenzo "Jim", Pietro "Peter", Salvatore "Sam" et Nicola qui fut le seul à demeurer en Sicile.

    Les frères Genna entrèrent aux Etats-Unis vers 1910.
Angelo Genna y arriva le 5 août 1914 et s'installa chez son frère Pietro, à Chicago.

Angelo Genna


Joel Rifkin est un tueur en série américain qui, entre 1989 et 1993, tua dix-sept prostituées toxicomanes.  Il est considéré comme le pire tueur en série new-yorkais.

Joël Rifkin




Rejoignez-nous sur Facebook




Rejoignez-nous sur Facebook