Notre histoire







Durant son enfance, Nicolas surnommé Nico, eut un petit chat de gouttière tout blanc, nommé Mimito. Celui-ci disparu un beau jour et Mimito ne cessa durant des mois d'hanter ses rêves d'enfant. Bien plus tard, il apprit que ce dernier était décédé sur la route, juste en face de la maison.

A l'âge de 12 ans, Vanessa tomba follement amoureuse du chat persan et décida d'acquérir, grâce à ses économies, un petit mâle bleu de compagnie. Elle le prénomma : Galaxie. Deux ans plus tard, une charmante demoiselle nommée Farah entra également dans sa vie !  Que du bonheur au quotidien et que de souvenirs impérissables.

Ils ont malheureusement tous deux rejoints l'autre rive, là où elle n'entend plus leur doux ronronnement mais ils demeurent inévitablement ancrés en elle !


Quelques années passèrent…






Vanessa décida de lui offrir pour son 19ème printemps un animal de compagnie comme il le réclamait.

Aucun de leur chat de gouttière n'a eu l'occasion de quitter ce monde  autrement que sur la route ou par empoissonnement. Ne voulant plus connaître la douleur d'un départ prématuré, mes maîtres décidèrent de se tourner vers des
animaux d'appartement ! Rat ? Furet ? Chat ? Chien ? Vanessa décida finalement de lui transmettre le virus " persan ".

Tout commença  en 1999…
Elle acheta donc dans une petite animalerie une petite persane bleue âgée de quatre mois : Princesse. Comment ne pas craquer devant cette petite perle bleue se frottant contre les parois d'une cage bien trop petite et réclamant déjà ardemment quelques croquettes ?




L'année suivante, mes maîtres décidèrent de lui trouver une petite compagne de jeu. Voulant un persan de couleur blanc à l'instar de Mimito, ils se tournèrent vers le Chinchilla plutôt que vers le persan blanc souffrant régulièrement de surdité.

C'est à ce moment, en 2000, qu'ils rendirent visite à Nathalie Boussemaere des Chatoyantes Emeraudes. Quanelle, petite Chinchilla, s'y trouvait, dormant allègrement à coté de son frère Chinchilla et de sa sœur Golden Shaded.  Ils la réservèrent de suite. C'est là également que mes maîtres eurent un coup de foudre devant la beauté de la couleur Golden Shaded de la belle Francesca.

Leur prochain achat ne pouvait être qu'un persan Golden Shaded. Mais, habitant encore chez leurs parents respectifs, ils ne purent réaliser ce rêve tout de suite…





Nico et Vanessa attendirent de fonder leur propre nid pour accomplir un désir déjà présent depuis bien longtemps : Fonder leur propre chatterie.

2005, mes maîtres se tournèrent à nouveau vers les Chatoyantes Emeraudes pour l'achat d'une adorable et mignonne petite Golden Shaded, Azélys.

Naturellement, il leur fallut trouver un petit prince pour toutes ces courtisanes. C'est là que moi, Ahnakyn des Hortensias de Méan, j'apparus dans leur vie. Beau, élégant et gentil, je ne pouvais que leur plaire…

Depuis je vis un vrai bonheur de chat en compagnie de mes courtisanes et de mes maîtres. Ici, pas question de cages ou de pièces à l'écart. Nous vivons tous ensemble avec nos maîtres dans un plaisir bien partagé !!!

Bien évidemment en période de cour, nous vivons dans des pièces séparées mais toujours avec et près de nos maîtres. J'espère très bientôt pouvoir vous présenter nos futurs minis Coussinets de Soie. Laissez moi encore un peu de temps et vous ne le regretterez pas…



Ne partageant pas qu'une passion commune, les persans Golden Shaded et Chinchilla, mais également une même philosophie quant à l'élevage de chats ainsi que de nombreuses affinités, mes maîtres décidèrent avec Nathalie des Chatoyantes Emeraudes de devenir partenaires.



Printemps 2006, mes maîtres ont craqué pour une couleur encore pratiquement introuvable et inconnue en Belgique : le Blue Golden Shaded.

C'est ainsi qu'en août, une magnifique boule de poil, Blue Karim von Müncheberg(nous l'avons surnommé Grisou) est venue rejoindre notre cour. Après avoir parcouru pas moins de 1800km pour la ramener, la voilà enfin à la maison!

Grisou a passé le voyage en compagnie de sa demi-soeur Leni qui elle, a élue domicile à la chatterie de l'Arc-Ange...

J'avoue que ce nouveau petit prince est craquant, j'en suis même un peu jaloux...Laissez moi un peu de temps pour accepter de ne plus être le seul et unique petit prince de la maison!






Automne 2006, notre petite famille s'est enrichie d'un gardien pas comme les autres... Fergal du Rose Amour, petit mâle Chien Chinois à crêtes, nous a rejoint.

De par son caractère très enjoué et pot de colle, il a pris une place considérable au sein de notre famille. De nature jalouse et possessive, il nous chasse souvent du fauteuil si l'on s'approche trop de nos maîtres...



Pour la Saint-Valentin 2007, nos maîtres nous ont ramené de Bretagne, une magnifique petite femelle Golden Shaded, Beryle de l'Ainulindale.

Elle est vraiment très belle avec sa fourrure très claire et ses grands yeux verts. De plus, elle a vraiment un caractère en or, Moi et Grisou avons littéralement craqué pour elle...

Encore merci à Jocelyne Chaplais pour nous avoir fait confiance...



Copyright 2009 - Les Coussinets de Soie. Tout droits réservés