Accueil     Contact
     
   AGENDA  
         
         
         
         
  Mes racines      
         
 

Je suis née le 11 février 1957 à La Hestre. 

D'après ma mère, je suis la première fille de la maternité car les autres bébés étaient des garçons et elle a été inaugurée le samedi qui a suivi notre sortie. 

J'ai vécu pendant 33 ans à Haine-Saint-Pierre, à la rue Neuve, devenue rue du Feureu après les fusions de communes. 

Feureu, mot qui pour mon père, gille de sang, avait une importance capitale. C'est lui qui m'a inculqué le plaisir pour les airs de gille. C'est lui aussi qui m'a appris à danser le tango, la valse, ... 

 
       
 

Dans la salle de séjour, alors que la télévision diffusait une jolie chanson, je l'invitais à danser... pour apprendre et nous dansions pour nous. Voilà pourquoi je réagis à tout air de musique et que j'adore la danse !

Mon père était employé dans une entreprise actuellement disparue et qui était située près du Parlement à Bruxelles. 

Ma mère tenait une poissonnerie. J'étais souvent dans la poissonnerie en contact avec les clients. Je leur servais les moules que je nettoyais avec mes grands parents venus en renfort. J'ai donc été très vite en contact avec beaucoup de monde.

 
       
 

L'amie de maman venait souvent me chercher pour aller à la mutuelle à la maison du peuple de Haine-Saint-Pierre, là où j'ai mon bureau (et oui, je suis née dedans!). Avec elle, j'ai appris à compter en remboursant les "billets de médecin" aux membres. Les contacts étaient aussi très importants.

Avec mon père, le dimanche matin, j'allais au football (URS Centre). C'est là que j'ai appris les règles. Je regrette ne plus avoir suffisamment de temps pour assister aux matchs et de soutenir les équipes qui me tiennent à cœur: l'URS Centre, la RAAL, le Standard,...

Je l'ai aussi accompagné à différentes rencontres de jeu de balle pelote. Lorsque j'étais invitée comme parlementaire à des tournois, c'était lui qui m'accompagnait comme par exemple au Tournoi Dewavre-Tilquin à Horrues.

 
       
 

Suite pages : 1 - 2 - 3 - 4

 

 

   
   PERMANENCES  
   
   ACTUALITÉ  
   Communiqués de presse

   Dans la presse

 
 
   
   PARLEMENT  
   Propositions de lois

   Questions orales

   Questions écrites

   Parlement à la Une

 
 
 
 
   
   À PROPOS DE COLETTE  
   Biographie

   Portrait chinois

   Interview

   Galerie de photos

 
 
 
 
   
   LA LOUVIÈRE  
   Le CPAS à la Une

   Plate-formes citoyennes

 
 
   
   LIENS  
   Sphère socialiste

   Institutions

   Général

 
 
 
   
       

Nombre de visiteurs: