Cosey, l'aventure intérieure

-==--==--==--==--==-

Billet recto 200 originaux annoncés, je ne pouvais pas manquer cette aubaine moi qui n’avais eu l’occasion que de voir 3 ou 4 planches avant. J’ai donc visité cette exposition dès son premier week-end, le dimanche en fait. Nous n’étions pas très nombreux dans la salle, chaque planche pouvait être admirée et étudiée à l’aise. La visite prend de 1 à 2 heures.

Et bien je ne regrette pas mon déplacement, les originaux ont été bien choisi, sont bien exposés en lumière sauf ceux de la « nuit » ou mes yeux étaient à la limite. Un petit bémol quand même, je ne suis pas toujours parvenu à comprendre l’ordre / séquence de présentation.

En plus des planches, il y a une présentation / sonorisation TSF. Quelques petits objets témoins sont également présenté mais beaucoup trop peu a mon avis. Connaissant les gouts de Cosey pour ces petits ancrages authentiques, j’ai du mal à admettre cette si faible quantité. Quelques planches et cases en version couleurs on été agrandies à l’extrême et présentées sous le thème lumières, deux grands moments dans cette partie. N’oublions pas « blanc immaculé » avec le skieur, impressionant.

Une bonne expo que je ne peux que conseiller malgré mes petites remarques. A dans quelques jours, pour une deuxième visite avec moins de tension pour moi.

Cosey, l'aventure intérieure
Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Du 11/02/2006 au 16/04/2006
Fermé les lundis et jours fériés
Billet verso

-==--==--==--==--==-

Fin mars pour une deuxième visite, mais cette fois avec un appareil à souvenirs.


Droits réservés sur les photos.

-==--==--==--==--==-

Cosey, page principale

-==--==--==--==--==-
Cette page fait partie du site "ChM BD". Créé le 12/02/06 et modifié le 26/03/06 par Christian Mariavelle (© 2006).

-==--==--==--==--==-