LES ASPECTS DES PLANETES

 

Les aspects

 

Les aspects du soleil :

Soleil en conjonction avec la lune :  conjonction dangereuse sans aspects bénéfiques de jupiter ou de mars. Hypersensibilité. Popularité. Génie. Faveurs du public.

Soleil en sextile ou en trigone avec la lune : vie familiale harmonieuse. Favorise la vie sociale, la réussite et la santé.

Soleil en carré ou en opposition avec la lune : instabilité et hésitation. Impopularité. Rapports difficiles avec autrui. Rapports conflictuels entre les parents. Sauts d’humeur.

Soleil en conjonction avec mercure : favorise l’intelligence si mercure est dignifié. Succès littéraire.

Soleil en conjonction avec vénus : talent artistique (musique, théâtre, chant, peinture). Popularité. Idéal amoureux. Favorise les contrats.

Soleil en conjonction avec mars : pour que cet aspect soit bénéfique il faut que le soleil et mars soient exaltés. Dans ce cas,  l’intelligence est favorisée. Maîtrise et énergie. Force physique.

Soleil en sextile ou en trigone avec mars : force dans l’action . Favorise la santé. Aptitudes à diriger. Energie puissante.

Soleil en carré ou en opposition avec mars : nervosité. Gaspillage d’énergie. Activités dangereuses. On aime le sport. Esprit de révolte.

Soleil et jupiter en conjonction : réussite, santé, respect des lois. Loyauté. Poursuite d’un idéal.

Soleil et jupiter en sextile ou en trigone : grande maturité. Favorise la santé, la fortune. Accorde le succès aux entreprises. Mariage.

Soleil et jupiter en carré ou en opposition : gaspillage, excès qui mènent à des prises de poids et à des échecs financiers. Tendance à dilapider son patrimoine et à gâcher ses chances de réussite. Dettes. Les hommes de loi sont des ennemis.

Soleil et saturne en conjonction : sens des responsabilités politiques. On aime le travail. Sérieux. Favorise l’amour en fin de vie.

Soleil et saturne en sextile ou en trigone : aptitudes à organiser et à apprendre. Réussite sur le tard. Favorise la santé. Persévérance et méthode. Biens immobiliers.
 

Soleil et saturne en carré ou en opposition : échecs. Les gens puissants sont des ennemis. Empêche les projets de se réaliser car la volonté est contrariée par des bouleversements négatifs.

Soleil et uranus en conjonction :  projets dans les nouvelles technologies. Importance de l’amitié. Evènements inattendus dans la vie du natif.

Soleil et uranus en sextile ou en trigone : donne beaucoup d’amis. Liberté et indépendance. Nervosité. Caractère original et innovateur. Réussite rapide. Poste de commandement.

Soleil et uranus en carré ou en opposition :  évènements brusques qui bouleversent l’existence. Précipitation dans l’action. Nervosité. Obstination et jugements erronés. Indépendance poussée à l’excès.

Soleil et neptune en conjonction : désillusions amoureuses. Goûts originaux. Poursuite d’un idéal.  Aptitudes spirituelles.

Soleil et neptune en sextile ou en trigone : dons artistiques. Inspiration et imagination fertiles. Intérêt très marqué pour l’occultisme.

Soleil et neptune en carré ou en opposition : hypersensibilité. Trahison sentimentale. Buts utopiques. La volonté se heurte à un idéal irréalisable. Influencabilité.

Soleil et pluton en conjonction :  importance de la sexualité. Instincts puissants. Fortune. Manque de chance en amour. On détruit pour repartir sur des bases nouvelles.

Soleil et pluton en sextile ou en trigone : facultés créatives. Favorise la sexualité. Peut donner des rebelles.

Soleil et pluton en carré ou en opposition : ennemis cachés. On se heurte à des obstacles cachés. Tendance à se nuire à soi même. Défavorable à la sexualité.
 

Les aspects de la lune :

Lune et mercure en conjonction : dons pour les études. Bonne mémoire, facilité d’expression. Esprit vif. L’imagination est source de réalisation.

Lune et mercure en sextile ou en trigone : profession intellectuelle. Facilité d’apprentissage. Logique implacable. Popularité.

Lune et mercure en carré ou en opposition : tendance à l’insatisfaction, aux jugements erronés. Esprit rusé. Manque de chance dans les publications d’oeuvres littéraires. Hésitation.

Lune et vénus en conjonction : popularité. Favorise les rencontres féminines. Bienveillance de l’entourage. Activité  en rapport avec l’art.

Lune et vénus en sextile ou en trigone : popularité, joie de vivre et optimisme. Importance des relations sentimentales. Faveurs du public. Romantisme.

Lune et vénus en carré ou en opposition : problèmes conjugaux. Sauts d’humeur. Amis sur lesquels on ne peut pas compter. Désillusions amoureuses.

Lune et mars en conjonction : énergie et courage. Tendance à s’exposer à des actions dangereuses par manque de prudence.

Lune et mars en sextile ou en trigone : persévérance. Détermination et énergie. On peut compter sur les autres.

Lune et mars en carré ou en opposition : agressivité dans le comportement. Imprudence. Sauts d’humeur. Générosité. Indépendance poussée à l’excès. Risques de cambriolage.

Lune et jupiter en conjonction : goût des voyages. Pragmatisme. Magnétisme. Bonté. Faveurs du publics. Popularité. Imagination fertile.

Lune et jupiter en sextile ou en trigone : bonté et sociabilité. Favorise la fortune et le succès. Popularité. Vie aisée. Vitalité. Favorise les rapports avec les femmes. Faveurs du public.

Lune et jupiter en carré ou en opposition : imprudence. Tendance à être illogique. Générosité. Manque de chance dans les procès. Problèmes à l’étranger. Tendance au divorce. Impopularité.

Lune et saturne en conjonction : favorise la solitude. Acharnement dans le travail. Goûts pour la philosophie et la religion. Succès dans la vieillesse.

Lune et saturne en sextile ou en trigone : responsabilités, capacités d’organisation. Persévérance, mesure, prudence et économie. Développement des facultés psychiques en fin de vie.

Lune et saturne en carré ou en opposition : insatisfaction, pessimisme et impopularité. Risque de veuvage pour un homme. Manque de persévérance.

Lune et uranus en conjonction : aptitudes politiques. Magnétisme. Sensibilité. Rencontre d’une femme divorcée pour un homme. Famille éclatée.

Lune et uranus en sextile ou en trigone : attirance pour l’occulte et le paranormal. Succès rapide et soudain. Favorise une activité dans le cinéma, la télévision ou les nouvelles technologies. Imagination fertile. Amitiés féminines soudaines.

Lune et uranus en carré ou en opposition : favorise le divorce dans un thème masculin. Nervosité. Irritabilité et entêtement. Relation secrète.

Lune et neptune en conjonction : imagination et inspiration fertiles. Dons psychiques. Favorise les apparitions divines.

Lune et neptune en sextile ou en trigone : dons occultes. Grande sensibilité. Imagination fertile.

Lune et neptune en carré ou en opposition : malhonnêteté. Fuite devant les responsabilités.

Lune et pluton en conjonction : fusion de l’imagination et de la sexualité. Amour de l’occultisme.

Lune et pluton en sextile ou en trigone : dons occultes. Imagination fertile.

Lune et pluton en carré ou en opposition :  deuils familiaux. Manque de romantisme et de sensualité.
 

Les aspects de mercure :
 

Mercure en conjonction avec vénus : facilité d’expression. Force de séduction. On aime écrire des lettres d’amour. Réussite artistique ou littéraire.

Mercure en sextile avec vénus : enfance paisible. Importance de l’amitié. Joie de vivre. Bonté.

Mercure en conjonction avec mars : esprit très critique, force de l’intellect. Sens de l’humour, on aime se moquer.

Mercure en sextile ou en trigone avec mars : intelligence vive et brillante. Dons d’orateur. On aime polémiquer et se moquer.

Mercure en carré ou en opposition avec mars : nervosité, imprudence. Esprit moqueur qui blesse les gens. Conflits.

Mercure en conjonction avec jupiter : favorise les professions juridiques, commerciales et l’enseignement de la littérature. Respect des règles et des lois. Peut indiquer la richesse d’un frère.

Mercure en sextile ou en trigone avec jupiter : autosatisfaction, réussite dans la littérature, l’enseignement ou dans le droit. Manque d’ambition. Réussite précoce.

Mercure en carré ou en opposition avec jupiter : indécision, conflits avec des hommes de loi. Jugements faux. Echec scolaire pendant l’enfance.

Mercure en conjonction avec saturne : bonne concentration, don d’organisation. Esprit d’analyse. Aptitudes pour l’histoire et les sciences.  Pensée tournée vers des sujets politiques.

Mercure en sextile ou en trigone avec saturne : esprit d’analyse, bonne concentration. Grande culture. Amour des livres anciens. Aptitude de conseiller. Don mathématiques, historiques ou philosophiques.

Mercure en carré ou en opposition avec saturne : échecs scolaires, retards dans les études. Maladresse intellectuelle.

Mercure en conjonction avec uranus : amis intellectuels. Voyages inattendus. Réussite soudaine en littérature. Dons pour l’informatique ou l’électronique. Esprit innovateur .
 

Mercure en sextile ou en trigone avec uranus : esprit tourné vers le progrès. Mauvaise concentration. Permet de convaincre autrui rapidement.

Mercure en carré ou en opposition avec uranus : mauvaise entente entre frères et soeurs, entre parents et enfants. Risque d’accident de la circulation. Esprit moqueur. Violence verbale. Nervosité. Instabilité des idées.

Mercure en conjonction avec neptune : intelligence aiguisé. Influencabilité. Imagination et inspiration très fertiles.  Déplacements sur l’eau.

Mercure en sextile ou en trigone avec neptune : Favorise la voyance, le magnétisme et l’imagination artistique. Sensibilité.

Mercure en carré ou en opposition avec neptune : tendance à ne pas tirer profit de l’imagination et de l’inspiration pourtant présentes. Mémoire défaillante. Actions illégales. Nervosité. Manque de vitalité.

Mercure en conjonction avec pluton : esprit d’analyse très développé. Littérature érotique. Intelligence fertile. Risque de mort d’un frère.

Mercure en sextile ou en trigone avec pluton : favorise une profession régit par pluton (policier, juge, occultiste, psychiatre). On se pose des questions sur le subconscient, la vie après la mort t les choses cachées. Intelligence fertile.

Mercure en carré ou en opposition avec pluton : risque de mort d’un frère. Manque de logique

Les aspects de vénus :
 

Vénus en conjonction avec mars : sentiments violents, fougue, passion amoureuse très forte. Hésitations sur le plan sentimental. Vie amoureuse mouvementée.

Vénus en sextile ou en trigone avec mars : popularité. Favorise le mariage. Vie mondaine. Sentiments mesurés. Equilibre sentimental.

Vénus en carré ou en opposition avec mars : conflits amoureux, adultère. Liaisons passionnées mais de courte durée. Sauts d’humeurs.

Vénus en conjonction avec jupiter : voyages bénéfiques. Favorise le mariage et les contrats. Talent artistique.

Vénus en sextile ou en trigone avec jupiter : tendance à officialiser les unions. Loyauté et fidélité. Favorise le mariage. Revenus tirés d’une activité artistique. Vie mondaine.

Vénus en carré ou en opposition avec jupiter : tendance à se marier sur un coup de tête. Problèmes entre la loi et l’amour.
 

Vénus en conjonction avec saturne : retards dans la vie amoureuse. Différences d’âges en amour. Possibilité de remariage dans la vieillesse.

Vénus en sextile ou en trigone avec saturne : fidélité, stabilité en amour.

Vénus en carré ou en opposition avec saturne : idéal amoureux irréalisable. Besoin de liberté et d’indépendance en amour.

Vénus en conjonction avec uranus :  force de séduction, faveurs du public. Aptitudes artistiques. Brusque les sentiments. Favorise les coups de foudre.

Vénus en sextile ou en trigone avec uranus : amitié soudaines. Amour hors mariage. Intérêt pour les arts. Sentiments passionnés.

Vénus en carré ou en opposition avec uranus : réussite dans la télévision, la mode ou le cinéma. Emotivité.  Ruptures brutales en amour.

Vénus en conjonction avec neptune :  tendance à vivre des déceptions sentimentales. Charme et raffinement en amour. Romantisme.

Vénus en sextile ou en trigone avec neptune : personne admirée par le public. Irritabilité. Talent musical.

Vénus en carré ou en opposition avec neptune : trahisons amoureuses, adultère, déceptions sentimentales. Tendance à vivre l’amour comme un rêve.

Vénus en conjonction avec pluton : on détruit les relations amoureuses pour pouvoir vivre d’autres amours. Revenus tirés des arts. Erotisme torride.

Vénus en sextile ou en trigone avec pluton : érotisme torride. Destruction puis résurrection des contrats ou des relation amoureuses.

Vénus en carré ou en opposition avec pluton : dans le cas d’une femme, elle perd sa virginité dans des conditions mystérieuses. Tendance à calomnier. Problèmes

Les aspects de mars :

Mars en conjonction avec jupiter : assure la réussite des entreprises. Détermination. Tendance à donner des enfants de sexe masculin. Indépendance à la maturité.

Mars en sextile ou en trigone avec jupiter : détermination, ambition. Favorise la chance. Donne des leaders. Activité et responsabilités importantes  à l’âge adulte.

Mars en carré ou en opposition avec jupiter : égoisme. Manque de chance. Excès. Problèmes juridiques.

Mars en conjonction avec saturne : tendance à être violent et cruel. Risque de fracture des genoux ou du crâne.

Mars en sextile ou en trigone avec saturne : courage et détermination. Pudeur dans les sentiments.  Froideur. Vitalité. Favorise les carrières militaires.

Mars en carré ou en opposition avec saturne : violence, cruauté et froideur. Tendance aux fractures.

Mars en conjonction avec uranus :  énergie, rapidité et combativité puissante dans l’action. Favorise les combats politiques.

Mars en sextile ou en trigone avec uranus : combat pour le progrès. Détermination et forte personnalité. Buts hors du commun.

Mars en carré ou en opposition avec uranus : tempérament instable et brutal. Rapports conflictuels avec les amis. Nervosité. Excentricité. Grands bouleversements dans l’existence.

Mars en conjonction avec neptune : buts mystérieux. Favorise les professions dans la marine et dans la médecine. Eloignement d’un frère aîné.  Risques d’hypertension.

Mars en sextile ou en trigone avec neptune : énergie du psychisme. Hypersensibilité. Réapparition d’un frère. On lutte pour un idéal.

Mars en carré ou en opposition avec neptune : hypersensibilité, intérêt pour l’étrange. On est incompris. On subit des trahisons. On est sujet à des illusions.

Mars en conjonction avec pluton : on agit contre l’ordre établi. Esprit de révolte. Tendance à la vengeance. Possibilité de travailler dans le nucléaire.

Mars en sextile ou en trigone avec pluton : on agit et on lutte dans le secret. Esprit de révolte.

Mars en carré ou en opposition avec pluton : risques de viol, de maladies sexuelles. Pratique de sports dangereux.
Les aspects de jupiter :

Jupiter en conjonction avec saturne : favorise la politique. Méthode dans le travail. Activité intensive.

Jupiter en sextile ou en trigone avec saturne :  prévoyance, sens de la mesure dans les projets. Favorise la politique. Force de travail.

Jupiter en carré ou en trigone avec saturne : pessimisme, manque de persévérance, insatisfaction. Le manque de confiance en soi est un obstacle à la réussite. Manque de chance face à la loi.

Jupiter en conjonction avec uranus : les amis contribuent à la réussite.  Facultés innovatrices  dans l’enseignement ou dans la politique. Possibilité de changer d’orientation professionnelle. Personnalité hors du commun.

Jupiter en sextile ou en trigone avec uranus : réussite soudaine dans l’occultisme ou dans l’éducation. Dons pour l’enseignement. On est sûr de soi. Favorise la chance.

Jupiter en carré ou en opposition avec uranus :  trahisons d’amis. Procès. Chute et échecs brutaux. Possibilité de divorce concernant les enfants.

Jupiter en conjonction avec neptune : éloignement des enfants. Risques d’actions illégales et de scandales.  Amour de la religion.

Jupiter en sextile ou en trigone avec neptune : favorables à l’occultisme et à la spiritualité.  Possibilité de réapparition d’un enfant.

Jupiter en carré ou en opposition avec neptune : excès. Problèmes juridiques. Risques de faillite et de perte d’un enfant.

Jupiter en conjonction avec pluton : permet au natif de devenir une star, d’avoir la reconnaissance d’un public. Force physique ou morale.

Jupiter en sextile ou en trigone avec pluton : dons occultes, favorise la réussite et la fortune à la maturité.

Jupiter en  carré ou en opposition avec pluton : actions illégales. Crise à l’âge adulte. On met un terme à des relations et on fait la connaissance de nouvelles personnes.

Les aspects de saturne :
 

Saturne en conjonction avec uranus : bouleversement d’une situation. Choc entre deux systèmes politiques.

Saturne en sextile ou en trigone avec uranus : permet d’innover sur le plan scientifique, de concrétiser ses projets avec le temps.

Saturne en carré ou en opposition avec uranus : défavorable à une carrière politique. Rupture avec des amis. Colères violentes. Manque de tact.

Saturne en conjonction avec neptune : matérialisme. Réussite dans les arts ou dans l’occulte. Apparitions divines en fin de vie.

Saturne en sextile ou en trigone avec neptune : dons occultes. Enquêtes policières.

Saturne en carré ou en opposition avec neptune : destruction. Instabilité dans le comportement. Risques de noyade.

Saturne en conjonction avec pluton :  défavorable à la sexualité. Actions secrètes. Mort de personnes âgées dans son entourage. Réussite dans la gestion.

Saturne en sextile ou en trigone avec pluton : combat politique inefficace. Biens immobiliers.

Saturne en carré ou en opposition avec pluton : bouleversements mondiaux. Fin d’un système politique. Problèmes sexuels.
 

Les aspects d’uranus :

Uranus en aspect avec neptune : importance de la drogue dans le monde. Sur le plan individuel, bouleversement causés par les drogues ou les médicaments.

Uranus en aspect avec pluton : apporte une nouvelle morale concernant la sexualité, corruption dans le monde. Découvertes concernant le plan atomique. Sur le plan individuel, possibilité d’opération des organes génitaux.
 

Les aspects de neptune :

Neptune en aspect avec pluton :  bouleversements secrets. Nouvelles spiritualités, nouvelles religions. Sectes. Sur le plan individuel, marque un rapport entre le sexe, la drogue et les médicaments. On s’inspire de la sexualité dans ses oeuvres artistiques.

Les aspects de saturne :
 

Saturne en conjonction avec uranus : bouleversement d’une situation. Choc entre deux systèmes politiques.

Saturne en sextile ou en trigone avec uranus : permet d’innover sur le plan scientifique, de concrétiser ses projets avec le temps.

Saturne en carré ou en opposition avec uranus : défavorable à une carrière politique. Rupture avec des amis. Colères violentes. Manque de tact.

Saturne en conjonction avec neptune : matérialisme. Réussite dans les arts ou dans l’occulte. Apparitions divines en fin de vie.

Saturne en sextile ou en trigone avec neptune : dons occultes. Enquêtes policières.

Saturne en carré ou en opposition avec neptune : destruction. Instabilité dans le comportement. Risques de noyade.

Saturne en conjonction avec pluton :  défavorable à la sexualité. Actions secrètes. Mort de personnes âgées dans son entourage. Réussite dans la gestion.

Saturne en sextile ou en trigone avec pluton : combat politique inefficace. Biens immobiliers.

Saturne en carré ou en opposition avec pluton : bouleversements mondiaux. Fin d’un système politique. Problèmes sexuels.
 

Les aspects d’uranus :

Uranus en aspect avec neptune : importance de la drogue dans le monde. Sur le plan individuel, bouleversement causés par les drogues ou les médicaments.

Uranus en aspect avec pluton : apporte une nouvelle morale concernant la sexualité, corruption dans le monde. Découvertes concernant le plan atomique. Sur le plan individuel, possibilité d’opération des organes génitaux.

Les aspects de neptune :

Neptune en aspect avec pluton :  bouleversements secrets. Nouvelles spiritualités, nouvelles religions. Sectes. Sur le plan individuel, marquASPECTS

Lilith:  est un point fictif dans le thème et non une planète, elle indique
          les possibilités amoureuses, comment le sujet vivra l'amour et sa
         sexualité, où il peut rencontrer l'amour.... exemple:  supposons
         une Lilith en m.3 :  Le natif peut rencontrer l'amour dans un milieu
         d'étude, une bibliothèque ou lors d'un déplacement... il tend à
         cérébraliser l'amour...il développe une attitude fraternelle avec
         son partenaire amoureux..

Le Nœud Lunaire: indique les chances pure dans la vie du natif, aussi son
                         Karma positif et négatif... ses vie antérieures, en examinant
                         dans quelle maison et signe zodiacal il est situé et avec
                         quelle planète il tisse  des liens et de quelle nature sont
                         ses liens...

Le quartier de Lune de naissance indique:

 Le cheminement du natif, de quelle manière il assume son karma, son cheminement, son degré d'évolution....l'âme et son progrès...
 

 
 

Examinons les relations des planètes entre elles selon l'angle qui les sépare:
 

Angle de conjonction: lorsque deux planètes sont à une distance de plus ou moins 10 degrés... aspect de complicité entre deux planètes amis, sIl n'y a
d'autre aspect négatif qui viennent s'y greffer, comme des angles négatifs à une des deux planète ont peut dire que l'un et l'autre se renforcissent positivement
si ce sont des planètes amis.. sinon il peut y avoir des tensions...si elles ne cohabitent pas dans le même signe ou la même maison, l'aspect est moins puissant

Angle de trigone: lorsque deux planètes sont séparées par 120 degrés, plus ou moins 10 degrés, aspect très positif de complicité, s'il n'y a pas d'élément négatif qui vient s'y greffer si ce sont des planètes bénéfiques...

Angle de sexile:  lorsque deux planètes sont séparées de 60 degrés, plus ou moins 4 degrés, comme le trigone mais moins fort..

Angle de carré: lorsque deux planètes sont séparées par 90 degrés, plus ou moins 8 degrés, aspect de contradiction et de tension, aspect difficile...

Angle d'opposition: lorsque deux planètes sont séparées par 180 degrés, plus ou moins 10 degrés,  ceci annonce un défi ou une compétition ou un attraction (si il s'agit de planètes amoureuses), parfois quelques empêchements créant des tensions...

Angle quinconce:  mineur comme énergie dégagée et assez neutre tout dépend des planètes impliqués..des planètes amies, plutôt bénéfique comme énergie..

Angle sequi-carré: 45 degrés plus ou moins 2 degrés séparent les planètes, aspect comme le carré mais moins puissant....

Angle de 135 degrés: effet moins puissant que le carré, mais tension et souvent vécu intérieurement par le natif..parfois souligne un événement extérieur si il s'agit de planètes maléfiques...


le un rapport entre le sexe, la MST

 

REtour