Ixhor est un groupe créé il y a 4 ans par Xavier-Edouard Horemans l'un des plus grands fans de Disney.

L'idée est donc de nous faire découvrir ou redécouvrir les classiques qui ont bercé notre enfance. C'est aussi une bonne manière de faire connaissance pour certains d'entre nous avec le jazz. Ils adaptent certaines chansons à la sauce jazz bien que ce style de musique est déjà bien présente chez Disney!

Petite présentation du groupe:
Ixhor est composé de 4 musiciens et une chanteuse, Chantal Nicaise qui a intégré le groupe depuis peu.


Xavier-Edouard Horemans, pianiste,compositeur et accompagnateur pour notamment Lara Fabian, André Lamy, Demis Roussos, Steven Brown et parallèlement à cela, il se perfectionne dans l'arrangement. Il travaille et enregistre avec entre autre Bruno Castellucci, Philip Catherine,...
Il collabore à diverses comédies musicales jouées en Belgique et à l'étranger : Les Misérables, Le Journal secret d'Adrian Mole 13 ans ¾, Black and White, Larguez les Amarres; est musicien de plateau à la RTBF pour les émissions télés et compose les génériques des émissions toujours pour la RTBF.


Frédéric Debecq, trompettiste, ex-membre du COMBO Belge, il fait de nombreux concerts en France, en Belgique (Palais des Beaux-arts, Cathédrale St Michel...) et aux Pays-Bas (Concertgebouw d'Amsterdam) en tant que membre d'ensembles de tous genres - rock, baroque, jazz....
Il devient professeur de formation musicale, d'histoire de la musique et d'écriture musicale dans trois académies. Membre de divers groupes de jazz (Call Your Friends, Jazz me cool, Jazz kitchen...), il prend part aussi à diverses cessions de studio, et participe depuis 1995 à l'aventure IXHOR avec qui il s'est produit de très nombreuses fois tant en Belgique qu'à l'étranger (Norvège, Suisse, Ile Maurice...).


José Bedeur, contrebassiste mais aussi violoncelliste diplômé du conservatoire de Huy, professeur de langues, ex-étudiant en musique électro-acoustique et en audio-psycho-phonologie à Paris, il devient contrebassiste pour assouvir, entre autres, sa passion des voyages et ses envies d'improvisation musicales (moins évidentes dans le cadre d'un orchestre symphonique).
Prix Adolphe Sax en 1962, Il compose et arrange de nombreuses pièces pour orchestre, théâtres et films, et crée des événements multimédias tels que le Festival Eric Satie, Métarythmes et les 5 sens, ou le show audiovisuel du peintre français Yves Klein.
Sexagénaire libre et enthousiaste, José Bedeur se produit aujourd'hui dans une vingtaine de formations variées dont bien sûr IXHOR où il apporte sa touche personnelle et un certain humour.


Jean-Pierre " Boul " Cosy, batteur, a commencé ses études de percussion à l'Académie où, très tôt attiré par le jazz, il intègre le " Big Band ".
Il se perfectionne ensuite auprès du batteur Luc Vanden Bosch du New Look Trio.
De 1982 à 1994, il joue tant en Belgique qu'à l'étranger dans le groupe de jazz Bab's . Il se produit aussi avec le pianiste Dr Gab's qui lui permet de s'épanouir dans un style qu'il apprécie tout particulièrement : le trio jazz, mais aussi de se produire en plus grande formation lors de prestigieux concerts dans la grande salle du Palais des Beaux-Arts.
Depuis 1997, il est le batteur attitré d'IXHOR et de City Blues.

Pour leur écrire, une adresse: ixhor.jazz@belgacom.net