Hanna Drzewiecka ( violon )


Née à Bydgoszcz, en Pologne, en 1970, elle fait ses études secondaires à l’école de musique puis elle suit, à partir de 1989, les cours du Conservatoire de sa ville natale. En 1991, elle entre dans la classe de K. Podejko au Conservatoire Frédéric Chopin de Varsovie ou elle atteint le grade académique de « Master of Music » en 1994.

En 1995, élève de la classe de Th. Adamopoulos, elle obtient avec distinction le Diplôme Supérieur du Conservatoire Royal de Bruxelles. Un an plus tard, elle termine les cours de musique de chambre de V. Spanoghe avec distinction.

De 1984 à 1992, Hanna Drzewiecka se perfectionne à Lancut, en Pologne, auprès de professeurs réputés tels que Z. Brzewski, E. Feltz, M. Frischenschlager, J. Kaliszewska, K.K. Lee, V. Picaysen et M. Yashvili.

En 1993 et 1994, elle obtient un prix spécial aux master classes internationales d’ A. Gertler à Hamm (Allemagne) et à Spa. Hanna Drzewiecka participe à de nombreux concours internationaux. En 1996, elle est lauréate du concours «Tenuto» et gagne le prix décerné par la SABAM pour la meilleure interprétation d'une oeuvre belge (1er concerto pour violon de F. Van Rossum).

Hanna Drzewiecka joue en concert comme chambriste ou soliste entre autres avec l’Orchestre Philharmonique de Bydgoszcz, la Capella Bydgostiensis, l’Orchestre de Chambre « Pro Arte » de Varsovie et l’Orchestre Philharmonique de la BRTN. Elle est premier violon du quatuor ŕ cordes Kryptos.