Extraits de presse.

 

….La pâte est somptueuse, les glacis laissent passer le moindre effet de voile ou de mousseline et lorsque le choix des couleurs se fait résolument lunaire, c'est une symphonie de tons d'aurore, de première lumière venue avant la venue du soleil. (A.N)

….Bellor ce peintre qui a inscrit son nom parmi les plus grands artistes de notre siècle. (A.L)

…Ses œuvres sont comptées, mais elles sont marquantes. Sa carrière est jalonnée de toiles magistrales qui occupent le souvenir et suscitent l'admiration.
….Peintre accompli, il travaille lentement, avec grand soin. Il ne fait pas plus de huit tableaux par an. Ses œuvres sont minutieuses, réfléchies, habitées d'une secrète magie.
….Se noue entre le voyeur et le créateur d'illusion, une étrange connivence qui ne va pas sans alarme ni, heureusement sans plaisir. Mais cet art là, on vous l'assure, n'est pas de tout repos.
….Mais c'est surtout un grand peintre, respectueux du métier, maniaque de la chose bien faite,obsédé de perfection ; dont l'œuvre rare est assurée d'être recherchée et dont le nom s'inscrira sans nul doute au côté des plus grands. (St.Rey)

….Pour les simples amateurs, que les prix atteints par les œuvres de l'artiste laissent muets, signalons seulement la qualité aristocratique d'un art qui sort totalement de l'ordinnaire et qui fait songer au plus étrange, au plus ambigu des spectacles. S'il est un art qui se prête peu à descendre dans la rue, c'est bien celui de Bellor dont les personnages insolites et inquiétants appartiennent à cet " élitisme " de la pensée et du beau métier qui fait grincer des dents à ceux qui affectent de mépriser le caviar.
….occupons nous de l'œuvre de ce magicien passé à la peinture, qui veille jalousement sur ses secrets, qui peaufine ses tableaux et fait preuve d'un perfectionnisme qui frise une exigence non exempte de cruauté.
….de telles toiles appartiennent à la grande peinture de tous les temps et sont marquées d'un signe qui pourrait être la griffe du Malin. Car celui-ci se manifeste plus dans la discrétion que dans le tintamare. (S.R)

….Ajouter à cela que Bellor c'est aussi un métier sans égal, au dessin à vous couper le souffle, une patience à toute épreuve devant sa toile, et un temps qui ne compte pas. Il leur doit ses couleurs plus mystérieuses encore que ses compositions. Bellor : un œuvre de grande classe……(R.L)