+ PrEsEnTATioN +

+ MAisOn dEs jEuNes "le Gué" +

+ LEs GrOuPeS 2005 +

+ CaNdiDatS & CoNdiTiOns +

+ RéGLemEnT +

+ La TecHniQue & FiNaNcEs +

+ PaRTeNaiReS +

+ HisTOriqUes +

+ InFOs & CoNtActs +

 

 

 

+ MAisOn dEs jEuNes "le Gué" +


La Maison de Jeunes Le Gué est une ASBL reconnue par la Communauté française de Belgique comme centre de Jeunes en première catégorie (MJ1). Elle s'adresse à un public de jeunes (de 12 à 26 ans) et met l'accent sur l'intégration dans la vie culturelle (au sens large) de publics différents. Elle organise son action autour de la rencontre en relation avec une autre ASBL - Le Gué Centre Thérapeutique et Culturel - qui s'adresse à un public adulte (à partir de 17 ans) souffrant de difficultés d'ordre psychiatrique.

La MJ Le Gué tend à démontrer qu'au-delà des conditions socio-économiques, des capacités physiques, intellectuelles ou des difficultés psychosociales, les individus peuvent développer des valeurs et des projets communs.

La Maison des Jeunes organise de nombreux concerts (un par mois), des soirées, des spectacles, des débats, un marché biologique, des activités sportives et culturelles ou tout autre projet collectif.

Avant tout, elle propose à toutes et à tous (sans limite d'âge) un climat de rencontre à Woluwe au sein d'un petit bistrot astucieusement baptisé le " Gué-Tapant ". Repas, kicker, ping-pong, pétanque, jeux de société ou encore bowling rythment la vie de la maison des Jeunes en dehors des heures scolaires ou de bureau.

Elle développe également des projets avec les jeunes tels que des voyages et collabore régulièrement à des initiatives issu du tissu associatif local. Elle permet de créer des relations, découvrir de nouvelles activités, d'en proposer soi-même et de s'impliquer dans une démarche citoyenne de participation active et responsable,…et en plus en s'amusant !

Un petit journal d'information et d'expression libre paraît tous les deux mois et est disponible gratuitement sur simple demande : " Le journal du Gué ".

 

Ecrivez-nous

 

 

 

 

 

 

Maison de Jeunes Le Gué, 300, chaussée de Roodebeek 1200 Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert)