• Bienvenue sur notre site internet !


  • Le boxing club Henrotin a vu le jour en octobre 1993 pour encourager et préparer les plus jeunes à la pratique de la boxe pieds poings. Premier pas dans le monde du noble art, il développe la souplesse, la rapidité, la condition physique, le respect et les bases techniques de la boxe.

    Au delà des qualités sportives, le boxing club Henrotin Liège tient à dispenser un enseignement basé sur la discipline, le fair-play et le dépassement de soi en encourageant les débutants et en optimisant les qualités des plus prometteurs Ainsi, le club a coorganisé un championnat d'Europe le 15 octobre 1999 et un interclub le 5 février 2000.

    Le parcours de Michael Henrotin tant en boxe anglaise qu'en boxe pieds poings est exemplaire. Le light contact lui a apporté les bases essentielles pour devenir champion d'Europe de light contact en 1999 et plusieurs fois champion de belgique en light contact, boxe anglaise et boxe française. Il a décroché 2 médailles d'argent, une médaille de bronze et deux d'or lors de tournois internationnaux. Sur la route des jeux olympique de 2004, Michael partage son expérience et son savoir faire avec les pratiquants de la salle.

    Grâce au sérieux et à la persévérance de Daniel et Michael, d'autres jeunes très prometteurs ont déjà croisé les gants comme le très apprécié Steven Abela

La boxe

La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche où le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin.

Que ce soit en boxe olympique ou professionnelle, les boxeurs tentent d'éviter les coups de poing de leur adversaire tout en essayant de le toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. À la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur. La victoire peut également être atteinte si un combattant met son adversaire hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l'incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de 10 secondes de l'arbitre. Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO).

source wikipédia

Coordonées

  • Quai de Wallonie 7, 4020 Liège
  • Tél: 04/ 341 36 36
  • Adresse mail: daniel.henrotin@skynet.be

Lieux