PRESENTATION GROUPE

Groupe né lors d'un délire durant des examens de fin d'année particulièrement stressants, les Blancs Mouchons ne cessent maintenant de parcourir le monde à la recherche de soirée estudiantine, festival scout, mariage douteux... au plus dépravé c'est, au plus ils apprécient... ;-) 

Mais qui sommes-nous? 

Nous sommes composés d'ex-étudiants Montois et Louvanistes, extrêmement portés par l'aspect festif et folkore de leur vie estudiantine. Tous + ou - musiciens, nous sommes partis sur des courtes reprises de chants de guindailles, rapidement jouées à la guitare. La folie des examens étant arrivée, l'envie d'une pause guitare s'est avancée et l'enregistrement du premier album, en partie composé le soir même et enregistré avec un bête micro PC et une poubelle en guise de batterie, fût bouclé sur une nuit. Une diffusion rapide et tentaculaire de ce cd l'a amené rapidement aux oreilles des étudiants les plus givrés, dont font partie aussi des organisateurs de festivals... Depuis un premier défi-concert, les demandes affluent devant tant de bêtises, de fausses notes, de fautes de goût, de folie et d'énergie collective. Le chemin vers les victoires de la musique est encore loin, oui, trèèèès loin ............

Membres

stal
Stal
- Chant, guitare, batterie, basse 
kljh
Max
- Chant, guitare, batterie, basse - actuellement au Canada
soms
Soms
- Chant, guitare, batterie, basse 
jlk
Luuuudo
- Chant, guitare, batterie, basse 

Nico - Trompette, batterie, blagues foireuses 
ganz
Ganz - Chant, basse (mouais), batterie (mouais) - actuellement à la retraite


Nombreuses guest stars : Ben.F, Droul, Maïté, Brunor, BrunoL, Djay, Raulent, Jess... 

hlkjuhyihj4576hjkhyjk


Influences

Rock et pop rock années 90 + le meilleur des chansons qui resteront dans les mémoires. Rien que du bon goût. SMASHING PUMPKINS, BANDE A BASILE, NOIR DESIR, SOEUR SOURIRE,...

Ils n'étaient pas directement à l'origine du groupe, mais l'ont sublimé

Fucamien, après un désistement effarant quelques heures avant le premier concert, semble s'être évanoui dans une dimension parallèle. La peur occasionnée par la gloire naissante n'était sans doute pas assez bien gérée, plutôt que de se noyer dans l'alcool et la drogue, Fucamien a préféré s'éloigner discrètement. Nous avons encore parfois quelques contacts au hasard de nos déambulations et il se porte bien rassurez-vous.

hyuo        Droul a râté également le premier concert à cause d'un mariage ridicule. Comme pour Fucamien, l'osmose du groupe s'étant créée sur ces premiers instants de répètes et concert, il devient impossible qu'il revienne en tant que membre à part entière du groupe. Mais comme pour Fucamien, on espère les voir un jour sur scène, en guest stars sur un rappel par ex.  Droul (présent sur le cd 2), qui n’a pas vécu aux blancs mouchons mais l’a très bien connu, a simplement répondu à une invitation. Par sa grande expérience du synthétiseur et par sa voix qualifiée de « miraculeuse » par de nombreux experts, il a sublimé notre session de chants lors de l’enregistrement du second cd.

hilo        Luuuudo est celui qui nous a rejoint pour nous appuyer de sa dextérité à la guitare. Fan de la première heure et parfaitement dans l'esprit Mouchons, sa présence est devenue indispensable...jusqu'au moment où il tentera une carrière solo et qu'il finira assassiné par un clodo édenté sous un pont ! On le remplacera à ce moment par le premier imbécile venu.

        Nico est le dernier qui nous a rejoint et fait partie intégrante du groupe depuis quelques années maintenant . Trompettiste de génie, batteur nettement au dessus de la moyenne (du groupe en tout cas), il s'est mis récemment à la basse et dépasse de peu Ganz à ce sujet. Roi de la blague foireuse, nous sommes parfois obligé de le baillonner sur scène.

Paco Rabane nous a averti, il prévoit un cataclysme lors d'un de nos prochains concerts, soyez-y !

"...un concert catastrophique des Blancs Mouchons. Certaines chansons seront recommencées jusqu'à 8x, jusqu'à ce que Ludo, crevé saoul,se rappelle enfin qu'il est droitier..."

"...cafouillage monumentaux sur les titres les plus simples car soms avalera et s'étranglera par inadvertance avec une partie de son déguisement. Stalone trébuchera sur une pinte et sera sorti après 2 morceaux..."

"...les guests stars, incapables d'en placer une sur ce concert anarchique, décident de lancer une bagarre générale qui échouera de peu..."

"... En rappel (imposé par le groupe), un orage soudain électrocutera les guitaristes et bassiste. Le public, croyant à un nouvel effet de scène, applaudira à tour de bras..."