Description: Description: H:\MyWorks\Généalogie\Site généalogie\Andindex_fichiers\image003.jpg

PRINCIPAT D’ANDORRA

Ce site est destiné à présenter la Principauté d’Andorre (où je vais régulièrement) à ma famille et à mes amis (mais n’hésitez pas à profiter vous aussi de mes données !), de manière à ce qu’ils puissent y passer un séjour agréable lorsqu’ils s’y rendront à leur tour.

Il ne s’agit donc pas d’un document établi par la Principauté d’Andorre ou de l’un de ses services officiels.  Et bien entendu, mes avis sont orientés selon mes préférences personnelles que j’espère que vous partagerez...

Mon but est surtout donner une aide pratique pour un séjour dans «les Vallées», et de ce but, j’ai subdivisé mes notes en trois grandes parties.

La première partie «Histoire & Données pratiques» rappelle comment en née la Principauté d’Andorre, puis énumère quelques données générales (grandes lignes du pays, données pratiques, comment s’y rendre).

La seconde partie  «Ce qu’il faut visiter»  énumère ce qu’il faut voir et faire dans chaque « paroisse » de la principauté.  J’ai prévu un circuit depuis la frontière française vers l’Espagne, mais c’est évidemment purement théorique.

La troisième partie présente une liste de restaurants agréables offrant une cuisine de qualité. Je cite également quelques spécialités gastronomiques locales qui ne sont pas forcément toutes à essayer…

Je ne cite pas d’hôtels, le choix est vaste et dépend évidemment de votre budget. Si votre guide habituel ne vous donne pas d’indications à ce sujet (sachez qu’Andorre est dans le « Michelin » France), vous pouvez loger à l’Ibis, au Novotel, au Mercure (les grands classiques) ou encore à l’Art Hotel au centre-ville, tandis que dans la vallée d’Ordino,  l’hôtel Babot  (vue magnifique depuis la route du col) et l’hôtel Coma (plus central, bon restaurant) offrent un bon rapport qualité/prix. Si vous voulez faire dans le « chic et cher », optez pour l’Andorra Park Hotel (www.andorraparkhotel.com) ou le Plaza Andorra (www.plazandorra.com). Ou plutôt une maison d’hôtes ? Dans ce cas, choisissez l’auberge Cisco de Sans dans la vielle ville.

Mais n’oubliez pas dans ce domaine les  promotions proposées par Vallnord (www.vallnord.com) et Grandvalira (www.grandvalira.com). Inscrivez-vous à leurs lettres d’information pour en profiter.

 

Et maintenant, bon séjour en Andorre !

1.      Histoire et données pratiques

2.      Ce qu’il faut visiter

3.      La gastronomie locale et quelques restaurants

4. Habiter en Andorre

 

 

Merci de me communiquer vos remarques et commentaires que je lirai volontiers  info@principatandorra.net .

 

© L.P. 01.11.2014