Les différentes parties de ce site vous permettent de voyager entre les différentes et merveilleuses îles sous le vent( ou de la société ) de la Polynésie Française. Il est grandement conseillé de suivre les liens dans l'ordre afin de pouvoir profiter des explications dans le bon ordre, n'oubliez pas que dans chaque île (sauf Mooréa), les liens pour les sous-sections se trouvent en bas de page, puis à gauche .
Ma mère(Dominique), son ami (Claude), ma soeur (Elodie), ma copine (Cécile) et moi (Kevin) sommes donc partis du 24/06/04 au 10/07/04.
De gauche à droite : Cécile, Kevin, Elodie, Dominique et Claude
Le voyage aller parut assez court malgré les 20 heures de vol en avion ( de la compagnie Air tahiti nui ) et les 2 heures passées debout dans l'aéroport de Los-Angeles. Nous sommes finalement arrivés à Papeete à 23h30 heure locale ( il faisait 26° ) avec 1 heure de retard suite à des problèmes de bagages abandonnés à l'aéroport Charles de Gaules ( donc au départ ).
La Polynésie française se trouve à 17 000 kms environ de la Belgique et de la France, le décalage horaire y est carrément de 12 heures!!!!!( en gros, nous étions de l'autre côté de la planète ...) Suite à ce décalage horaire, nous étions assez tôt debout ( vers 5h ) et nous couchions aussi assez tôt ( vers 20h ). Mais cela correspondait bien au levé et couché du soleil ( 5h30--18h30, journée courte car hiver chez eux)
Lors de notre voyage nous avons visité 6 îles différentes, dans l'ordre: Tahiti, Maupiti, Tahaa, Bora-Bora, Hunahiné, Mooréa.
Le transfert entre chaque île s'est éfféctué avec les avions de la compagnie Air tahiti nui (chaque fois environ 15 minutes d'avion), ensuite soit en bateau, soit en bus. Nous sommes généralement restés 3 ou 4 jours sur chaque île.
Nous sommes allés là-bas en juin, c'était donc l'hiver chez eux car la Polynésie se situe de l'autre côté de l'équateur, nous avons donc eu pendant tout le voyage un ciel parfois assez nuageux, mais surtout un vent du sud assez froid pour les frileux! ( Le soleil était quand même de la partie mais je conseille d'y aller en décembre pour avoir de forte chaleur et aussi une durée de jour plus longue! )
Contrairement à ce que l'on peut lire sur internet, les gens de là-bas n'acceptent pas l'Euro, ni le Dollars mais uniquement le "Franc Pacifique", leur monnaie (1 € = 119 CFP)
La Polynésie est vraiment un endroit paradisiaque, bien plus que tout ce que l'on peut voir près de l'Europe, je conseille vraiment ce voyage à toutes personnes qui a les moyens d'y aller !
Si vous désirez de plus amples informations sur la Polynésie française, contactez moi, je verrai ce que je peux faire pour vous!
Les îles non visitées ont été éffacées de la carte.