Photo rapace

Désirez-vous soutenir Birds Bay?

Devenez membre de notre association!
Pour une cotisation de 10 euros par an, vous devenez membre de Birds Bay et recevez notre feuille de contact en version électronique.
Pour 10 euros de plus (soit 20 euros par an) vous recevez la feuille de contact dans sa version papier.


Le compte IBAN de Birds Bay est :
BE03 9799 4956 0384

Vous pouvez également faire bénéficier "BIRDS BAY" d'un ordre permanent, si minime soit- il , qui restera valable jusqu'à sa révocation.
Si vos dons atteignent ou dépassent 40 € dans l’année en cours, une attestation fiscale vous sera remise sur simple demande.

Nous tenons nos membres au courant des activités et événements de notre association par le biais de notre feuille de contact trimestrielle "BIRDS BAY NEWS" qui propose également des articles d’intérêt général concernant la faune sauvage et l’environnement.

Notre mission est de revalider les espèces animales vivant à l'état sauvage , oiseaux et mammifères. Dès que leur état le leur permet, ces animaux sont remis dans la nature, dans le biotope qui leur convient, au moment le plus favorable pour eux.
Généralement, cela se passe en présence de groupes scolaires ou de participants à des excursions "nature", qui ainsi peuvent voir de près un animal sauvage et partager le plus beau moment de sa revalidation : celui de sa remise en liberté.

Depuis 1978, "BIRDS BAY" a reçu une agrégation ministérielle lui permettant de détenir les animaux protégés.
Des animaux de toutes plumes et de tous poils (sauf les chiens et chats) trouvés trop jeunes, malades ou blessés sont apportés à Birds Bay où ils sont soignés, de façon totalement bénévole.
Birds Bay s'est assuré de la collaboration d'un médecin vétérinaire.

Chaque année, près de 3.000 animaux sont apportés à Birds Bay, dont environ 70% sont relâchés.
Birds Bay est ouvert de 9h à 20h, 12 mois par an, pour recevoir des animaux ayant un problème.

>Haut de la page