ARTEFACTS

Note : J'ai essayé de compléter la liste avec l'aide de [doberman], si vous voyez des erreurs hésitez pas à m'en faire part! Les localisations ne sont pas toutes vérifiées, si vous trouvez des erreurs, pensez à m'en faire part ;-)

Il existe un livre où se trouve la liste des artefacts (pas tout les artefacts du jeu, bien sûr, juste quelques uns) avec pour chacun la légende associée et une description des pouvoirs de l’objet. Ce livre se trouve dans le Pestarium à Tel Fyr, il est à coté du "dernier nain", il faut arriver à le voler sans se faire voir. Ce livre contient la liste des artefacts.

Nom de l’artefact

Localisation

Caractéristiques

Enchantement

Anneau de Denstagmer /  Ring Denstagmer

Dans un tombeau près de Gnisis, il se trouve sur les rives près de la sortie sous-marine de la mine d´œuf (le tombeau des Falas, pas sûr)

poids : 0,30

valeur : 1200

Effet constant

Résistance au feu, froid et foudre 30%

Anneau de Khajiit  / Ring Khajiit

Il faut parler à un gars dans la planque de la Morag Tong dans le canton Arena (dans la réserve) à Vivec

Poids : 0.10

Valeur : 18000

Sur décision :

invisibilité: 30 sec

Fortifié rapidité : 10-20 pts, 30 sec 265 Charges

Anneau de mimétisme / ring surrounding

on le reçoit du commandant de fort Phalène lorsque l'on a tué les cinq membres de la Camona tong (quête intitulé "bain de sang"). c'est le cadeau de l'Empereur

poids : 0,1   

valeur : 12000 

sur décision: 

caméléon 20-30%  30sec  

190 charges

Anneau de Phynastre / Ring Phynaster

Il se trouve dans une tombe sur l´île de Dagon Fel (pas sûr)

Poids : 0.10

Valeur : 18000

Effet constant

Résistance à la Magie, au Poison et à la Foudre 20%

Anneau des Vents / Ring Wind

c une quête de du Culte Impérial dont le QG est à Coeurébene, il se trouve : il se trouve dans la grotte de nammu, elle se situe au sud est de la place forte de Falensarano!

poids : 0,10

valeur : 8000

Effet constant : 

agilité +30

Anneau du Mentor / Ring Mentor

Dans un tombeau au nord ouest de Seyda Neen, au bord de la mer vers l´endroit ou les montagnes s´avancent jusqu´à la mer (le tombeau est contre la montagne au bord de la mer)

poids : 0,10

valeur : 8000

Effet constant : 

intelligence +10

volonté + 10

Anneau du sorcier / Ring Warlock

C’est Ajira qui nous explique sa position quand on est sorcier… le tombeau où l´on trouve cet objet est a l´est de mzahnch (à cote des ruines de ald sotha)

Poids : 0.10

Valeur : 22000

Sur décision

Réflexion 10-20 pts, 30 sec

Fortifié rapidité: 10-20 pts , 30 sec 1240 charges

Anneau vampirique / Ring Vampiric

à ald Reydaynia dans la région de Sheogorad. AU MEME ENDROIT : la coupe d’abnégation : si on y boit, l´effet est l´augmentation de la plus forte caractéristique et la baisse de la caractéristique la plus faible. L´utilisation détruit la coupe. La coupe est dans la pièce où on trouve l´anneau vampirique MAIS la coupe d´abnégation fait partie d´une quête des voleurs pour Jim Stacey, et que si on veut faire toute les quêtes de la guilde mieux vaut éviter de boire dedans! (vu que la coupe disparaît après utilisation.)

poids : 0,10

valeur : 32000

 

Sur décision : 

Fatigue absorbée 20-30 pts 10 sec Contact
Santé absorbée 20-30 pts 10 sec Contact
300 Charges

Arc des ombres / Longbow Shadow

Cet arc se trouve dans le tombeau ancestral des Venim. Ce tombeau se trouve entre les ruines dweemer de Nchuleft et le Camp cendrais des Zainabs.

Attaque :  4-40

poids : 10

3000/3000

valeur : 42000

Sur décision : 

Invisibilité 30 sec
Fortifié Rapidité 20-30 pts 30 sec
340 Charges

Armure à Plaques en ébonite / Ebon Plate Cuirass

Cette armure s’obtient en finissant les quêtes du Temple (en devenant Grand Chanoine). Il faut aller la chercher sur le Mont Assunibibi après avoir fait un don d’Ebonite dans la première grotte de brigands entre ald´rhun et Gnisis

Cuirasse intermédiaire

Poids : 20

3000/3000

valeur : 120000

 

Effet constant :

Résistance au feu 75%

Bouclier 50%

Résistance à la magie 20%

Armure du Seigneur / 

Lord Cuirass

Cette armure se trouve à Coeurébène, dans le passage secret. Ce passage est dans une petite pièce fermée à 100 et gardée pas 2 gardes. Le plus simple est de sauter dans l´eau et de longer la cote de Coeurébène pour tomber sur la porte cachée dans l´eau C'est une quête de la Légion.

Pour l'obtenir à un bas niveau (par Chevalier-Vald) : A l'entrée de la salle où est le porteur de l'armure, il y a 1 rocher, montez dessus, balancez toute votre magie sur lui (de destruction de préférence), ensuite toutes vos flèches, et s'il vi( encore finissez-le avec votre arme principale. Il suffit d'avoir un bon niveau en magie...

Cuirasse lourde

Valeur d´armure lourde :  333
Poids : 30

3000/3000

Valeur : 190000

Sur décision :

Guérison du poison
Résistance à la Magie 20-30% 30 sec.

400 Charges.

Baton d´Hasedoki / Staff Hasedoki

dans le tombeau ancestrale des Gimothran ,au sud de la place forte de Falensarano et à l'ouest des ruines de Yansirramus, dans la région de Molag Amur près de la cote d´Azura  

Arme contondante

Assené : 5-10

Taille : 1-10

Estoc : 5-15

poids : 10

4000/4000

valeur : 75000

sur décision : 

résistance à la magie, perso, 30-40%, 30sec

525 charges

Bâton de Magnus / Staff Magnus

C’est Ajira qui nous explique où il se trouve après avoir fait toutes les quêtes de la guilde des mages de Balmora (il faut avoir atteint le rang de sorcier). Il se trouve dans la Caverne d’Assu sur les pentes du mont Kand au nord-ouest de Molag Mar 

Asséné: 5-15
Taille: 1-10
Estoc: 5-15

Poids : 10

4000/4000

valeur : 210000

Sur décision :

Absorption de sorts: 25-50 Pts , 60 sec
Regain de santé: 1 pt , 60 sec
5700 Charges

Bottes de l´Apôtre / Boots Apostle

dans la place forte de Bérandas envahie par des daedras au sud est de Gnisis, pratiquement à côté, elles sont tout au fond sur un cadavre

valeur d´armure légère :  266 

poids : 10

800/800

valeur : 55000  

Sur décision : 

lévitation 30-40 pts 30 sec 

790 Charges

Brise Crane / Warhammer Crusher

dans une tombe à côté de la ruine daedrique à l´est de sadrith mora

Masse d´arme une main
Asséné: 10-60
Taille: 10-50
Estoc: 7-10

Poids : 15  

8000/8000

valeur : 48000

Effet constant : 

Plume +15
Attaque fortifiée 5 pts

Brise Sort / Spell Breaker

dans une ruine dwemer, Bthuand, caché dans un coin derrière des rochers (dans un tas de rochers qui bouche un chemin)

!!! vous ne le trouverez que si vous êtes vampire et que vous obtenez une quête qui lui est associée!!!

bouclier dwemer
valeur d´armure lourde :  233
poids : 25

1400/1400

valeur : 115000

Sur décision :

silence sur 30 pieds, 30 sec, à distance
Réflexion 10-20%, 30 sec

1800 Charges

Casque d´Oreyn Griffedours / Helm Bearclaw

Quête de Malacath. Voir solution dans la rubrique quêtes des sanctuaires.

valeur d´armure lourde :  300
poids : 10

900/900

valeur : 125000

Effet constant

Agilité et Endurance +40 pts

Casque du Ver Sanguinaire / Bloodworm Helm

dans le tombeau ancestral des maren (à l'ouest du camp des erabenimsuns juste à coté) C'est un nordique du nom de Batou le Dingue qui le porte sur lui, il semble qu'il soit indispensable à la quête principale donc mieux vaut ne pas le tuer, il est probablement utile pour une quête de la maison telvanis ou d'un clan vampire

Valeur d´armure lourde :  60
poids : 8

600/600

valeur : 34000

Sur décision : 

Renvoi des Morts Vivants 20-30 pts 30 sec sur 20 pieds  Distance
Appel de Serviteur Squelette 30 sec

155 charges

Châtiment / Daedric Scourge

dans le coffre juste à coté du sorcier à Divayth Fyr à Dagon Fell (Tel Fyr)

Masse une main
Asséné: 10-35
Taille: 10-35
Estoc: 6-8

poids : 30

4000/4000

valeur : 80000

Sur Décision : 

Appel de Drémora 30 sec

Appel de Galopin 30 sec
300 Charges

Chrysamére / Claymore Chrysamere

Il s´obtient avec la dernière quête de la Légion impériale. Elle se trouve dans la caverne Abanabi sur l'île au nord-est de tel fyr.


Claymore

Asséné: 5-70
Taille: 5-60
Estoc: 5-40

Poids : 60

6000/6000

valeur : 95000

Sur décision :

Résistance au feu: 5-20%, 30 sec
Regain de Santé 5-20 pts
Réflexion: 5-20% , 30 sec

1140 Charges

Croc d´Haynekhtmanet / Dagger Fang

Dans les grottes de Mamaea près des ruines daedric de Dushariran (au fin fond de la grotte) 

Dague
Asséné: 11-20
Taille: 11-20
Estoc: 13-30 
 

poids : 50

5500/5500

valeur : 32000

Automatique

dégâts de foudre 20-40 pts

110 Charges

Cuirasse en Os de Dragon / Dragonbone Cuirass

dans une petite île au sud de Coeurébène, l'entrée est sous l'eau.

Valeur d´armure lourde :  333 

poids : 50

3000/3000

valeur : 180000  

Effet constant : 

Résistance au feu 100% 

Cuirasse en peau du sauveur  / Cuirass Savior

chez Tel Fyr, dans une armoire, dans la zone où se trouve ce dernier où l´on a besoin de léviter pour y accéder, cad au même étage de Divayth Fyr.

C’est la meilleure armure légère du jeu. 

Valeur d´armure légère :  266  

poids : 15

2400/2400

valeur : 150000

Effet constant : 

Résistance à la magie 60%

Epée des ombres / Longsword Umbra

c´est Umbra (un orc) à l’est de suran (dans les montagnes qui son juste à coté) qui l´a porte, il veut qu´on le tue, faut accomplir sa volonté  

Claymore
Asséné: 10-50
Taille: 10-45
Estoc: 10-40

poids : 40

6500/6500

valeur : 110000

Sur décision

Capture d´âme 120 sec distance

90 Charges

Lame glacée du Monarque / Claymore Iceblade

à Rthéran dans un des bastions elfes

Claymore
Asséné: 5-50
Taille: 4-40
Estoc: 3-30 
 

poids : 60

6000/6000

valeur : 95000

Automatique : 

Dégâts de froid 10-40 pts 

60 Charges

Lamedor / Katana Goldbrand

Quête de Boethia. Voir solution dans la rubrique quêtes des sanctuaires.

Katana
Asséné: 10-50
Taille: 10-45
Estoc: 10-25 
 

poids : 40

4500/4500

valeur : 150000

Automatique

dégâts de feu 10-30 pts

50 Charges

Lance de cruelle miséricorde / Spear Mercy

Quête de Sheogorath. Voir solution dans la rubrique quêtes des sanctuaires.

Lance
Asséné: 1-15
Taille: 1-15
Estoc: 15-60

poids : 20

2500/2500

valeur : 130000

Sur décision

Réflexion: 20-30%  30 sec
Appel d´Atronach des Tempêtes 30 sec  

2160 Charges

Masque de Vil Clavicus / Daedric Helm Clavicusvile

en haut de la Tour dwemer au nord de Dagon Fel, celle où il y a un nécromancien (la tour porte son nom)

Valeur d´armure lourde : 266
Poids : 15

800/800

valeur : 15000

Effet constant : 

Personnalité +30

Masse de Molag Bal / Mace of Molag Bal

Quête de Molag Bal. Voir solution dans la rubrique quêtes des sanctuaires.

Objet contondant

Assené : 3-30

Taille : 3-35

Estoc : 1-4

Poids : 45

4000/4000

valeur : 25000

Sur décision :

Absorption de force : 1-15 pts, 30 sec, contact

Absorption de magie : 1-20 pts, 30 sec, contact

1500 charges

 

Poings de Randagulf /Gauntlet Fists

Dans la grotte carcasse of the saints au nord de gnaar mok  

Il est déconseillé d´aller les chercher dans la grotte car celle-ci fait partie de la quête principale, vous risquez d'être bloqué par la suite (surtout que c´est à ce moment qu´on attrape le corpus!)

Valeur d´armure lourde : 300
poids : 16

450/450

valeur : 35000

Effet constant

Force +20 (droit)

Agilité +20 (gauche)

Protecteur d´Eleidon / Towershield Eleidon

C’est un bouclier que l´on trouve dans un tombeau daedric a l´ouest du camp des Urshilakus l´entre se fait par une grotte a coté des ruines daedric de assurnabitashpi (à l’ouest de celle-ci pour être exacte le nom de la caverne pour y avoir accès s´appelle Ibar-Dad

Bouclier

valeur de protection: 333

poids : 30

2000/2000

valeur : 200000

Regain de santé sur décision 50-100 pts

95 charges

Rasoir de Merurés  / Mehrunes’ Razor

quête de Molag Baal (parler à la statue dans le temple daedric le plus a l´ouest de la carte, Yasammidan)  

Dague
Asséné: 12-15
Taille: 12-15
Estoc: 12-17

poids : 6

600/600

valeur : 5000  

Automatique :

Détérioration d´Armure 6-25 pts

Vulnérabilité au Poison 5%
Poison 6-20 pts 

210 Charges

 

Autres artefacts n'étant pas repris dans le livre

Amulette des Ombres

il faut « aider » la femme qui a perdu son anneau au sud de Ald Velothi, quand tu l´as retrouvé elle t´attaque et une autre personne qui était camouflée apparaît et tu trouves l´anneau sur elle  

poids : 0,10

valeur : 15

 

Sur décision : 

caméléon 80% 60 sec 

Anneau de Marara

Quête annexe pour les vampires (voir la section factions, puis un des clans vampiriques)

Valeur : 22000

Effet constant : 

réflexion 20%  

fortification d'acrobatie 10pts

 résistance aux armes normales 40%

Bottes de sept Lieues 

dans le sanctuaire de Bal Fell sur l'ile a l'est de Vivec

valeur armure:224
800/800
poids: 60
Valeur: 140000

Fortifié rapidité 20 pts; 120 sec
Fortifié athlétisme 20 pts; 120 sec
Atténuation fatigue 5 pts; 120 sec
Chute ralentie 1 pts; 120 sec
charge 1590

Croissant Daedrique / Daedric Crescent

à Tel Fyr ( sud ouest de Sadrith Mora )  dans la tour, il faut aller dans les bureau du boss, dans la pièce ou il est il y a deux coffres verrouillés à 100 et piégés, l'un contient une masse d'arme Daedrique (voir plus haut) et l'autre un médaillon, sauvegardez, mettez le médaillon, répondez ok au message et vous allez vous retrouver dans un sanctuaire Daedrique un peu spécial, un Seigneur Dremora un peu spécial vous attend,  il est capable de lancer des sorts pas mal et possède le croissant. Si vous êtes d'un niveau assez bas, balancer le plus d'invocation de Dremora possible avec la masse d'arme récupérée et courez vous planquer, sinon foncez tête baissée et montrez lui qui est le maître, une fois kil sera mort vous serez téléporté immédiatement là où vous avez utilisé l'amulette, cette dernière aura disparue et laissée sa place au croissant daedrique.

Asséné : 15-40
Taille : 10-50
Estoc :5-15
Poids : 35

5400 /5400
Valeur : 180 000

Déclenchement Auto : 
Détérioration 5-30 pts
Paralysie 10 sec
250 Charges

Mains droite et gauche de Zenithan

Des gants qu'on trouve lors des missions de l'Oracle à Coeurebene.

Poids : 1

Valeur : 100

 

Effet constant

chance +5pts; perso (pour la main droite)

personnalité +5pts; perso (pour la main gauche)

Robe des actes de Redas 

dans le tombeau ancestral des Rédas au nord est des ruines daedriques de Zaintiraris et au sud de Molag Mar. Attention, cette robe est indispensable pour un gars qui donne des missions ds la quartier Rédoran.

poids : 3.0
Valeur : 225

Effet constant
Plume 50 pts; perso
détection animaux 25 pieds; perso

Chevalière de Shéogorath

On la trouve grâce à la quête que confie Azura lors de la visite de son Shrine (temple) poids : 0.2 
valeur : 30 000 
Effet constant 
Atténuation volonté 10pts; perso 
Fortifié personnalité 10pts; perso 

Fourche d´Horripilation



Même si cet objet n´a rien d´une arme redoutable elle reste un "artefact unique" car confiée par Shéogorath lors de la quête donnée dans son temple sous le Delyn canton (égouts) à Vivec 
Cet artefact se trouve dans une maison sur l´île la plus au nord ouest de Vvardenfell.
lame courte 
assené : 1-2 
taille : 1-2 
estoc : 2-3 
état : 400/400 
poids : 1 
valeur : 1 
Effet constant 
Atténuation de Magie 200pts; perso 

Lance de Cruelle Misericorde



 On la trouve après la quête de la fourche quand on retourne à Vivec voir la statue de Shégorath.  Lance, 2 mains 
assené : 1-15 
taille : 1-15 
estoc : 15-60 
état : 2500/2500 
poids : 20 
valeur : 130 000 
Déclenchement sur décision 
Réflexion 20-30%; 30 sec; perso 
Appel d´atronach des tempêtes; 30 sec 
Charge 2160 
Broyeur




Armée créée par Kagrénac pour tuer Dagoth' hur
On le trouve a la citadelle de Vémyral dans les monts Ecarlates, un des fils de Dagoth le possede.

Masse une main
Coup assene : 10-70
Coup de taille : 10-60
Coup d'estoc : 1-4
Etat : 6000/6000
Poids : 40.0
Valeur : 400000
 
Lamentation

Armée créée par Kagrénac pour tuer Dagoth' hur
On la trouve dans la tour de la citadelle d'Odrosal dans les monts Ecarlates

Lame courte
Coup assene : 9-15
Coup de taille : 9-15
Coup d'estoc : 9-18
Etat : 1300/1300
Poids : 9.0
Valeur : 400000
 

 

[ Pour toute modification de cette liste : mailez-moi ]